Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
13 août 2014

Mercredi, merki Google à mon réveil ! Un scoop : il pleut, c'est la "cata" pour ici ! !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anders_Jonas_%C3%85ngstr%C3%B6m

anders-jonas-angstroms-200th-birthday-4647450396590080-hp

C'est le jour pour s'instruire !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectroscopie

Je révise aussi mes années "Fac" où la Physique était ma "bête" noire, d'ailleurs le temps est adapté, vous avez du vous libérer de la PLUIE ! !

P1090555

Il pleut, il mouille à Gréoux c'est la fête aux caragouilles.

especes_theba_pisana

Le temps de vous préparer cette note, la pluie s'est stoppée, elle monte vers le NORD ...

e248fbeb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous du quatorze au matin... et salut à tout ton petit monde de Gréoux,<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sang le bordel de temps que nous avons essuyé hier... du gris au début de matinée, au déluge sur le coup des dix heures, il pleuvait comme vache qui pissent et parfois je ne sais si elles pissent des hallebardes, mais en tous cas c'était dru et pour sécher tout ça... une bonne tempête venteuse à souhait durant une heure, je ne voulais pas monter sur l'échelle Beaufort au risque de me casser la figure, pour regarder où elle se situais... mais je pense avec des pointes de force 10...<br /> <br /> <br /> <br /> La journée a été grise du matin au soir, sauf pendant 10 minutes, juste sur le coup des 18 heures, où le soleil a daigner nous faire un pied de nez... donc je n'ai pas eu besoin de mon prisme pour décomposer la lumière du jour et de faire un arc-en-ciel artificiel...<br /> <br /> <br /> <br /> Chanson L'escargot:<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'escargot qui fait des bulles, <br /> <br /> Tout au fond de son vestibule, <br /> <br /> Qui nous laisse sa longue trace grasse. <br /> <br /> C'est lui qui mange mes salades, <br /> <br /> Moi qui les trouvais plutôt fades, <br /> <br /> A sa place j'aurais fait la grimace. <br /> <br /> C'est l'escargot qui fait les cornes, <br /> <br /> Celui qu'on appelle biborne, <br /> <br /> Qui les rentre vite quand on les touche. <br /> <br /> Les cornes … Biborne … Quand on les touche ! <br /> <br /> <br /> <br /> Celui qui porte son building, <br /> <br /> Un long couloir sans cuisine, <br /> <br /> Puisqu'il préfère manger dans mon jardin. <br /> <br /> J'avais des fraises et des framboises, <br /> <br /> D'immenses salades niçoises. <br /> <br /> Je les ai partagées en bon chrétien.<br /> <br /> C'est l'escargot qui fait les cornes, <br /> <br /> Celui qu'on appelle biborne, <br /> <br /> Qui les rentre vite quand on les touche. <br /> <br /> Les cornes … Biborne … Quand on les touche !<br /> <br /> <br /> <br /> Allez les amis, je vous souhaite une belle fin de nuit et un bon réveil ainsi qu'une bonne journée... Bisous Mimi, salut Photographe et caresses Miss Cybèle...et je vous dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
D
Bonsoir ma chère Michèle, merci de ton billet. Chez nous, ce sont les limaces qui se promènent sur le chemin, il a tant plus hier et encore ce matin c'était le déluge.<br /> <br /> Suis restée à la maison. Ce temps doit être général... mais où est l'été ?<br /> <br /> Douce soirée et mes pensées amicales.<br /> <br /> Gros bisous
8
Je suis rouge de honte!!! je n'ai pas vu plus loin que nos cagouilles charentaises qui sont tout simplement les "petits gris" et nous sommes les Cagouillards , gens peu enclins à la précipitartion. Mes réactions 1/4 de tour sont dues à un métissage breton et à mon enfance Nantaise.<br /> <br /> Merci d'avoir éclairé ma lanterne. J'aurais aimé avoir des profs comme toi<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons trop grand vent pour que je sorte, mais des éclaircies ensoleillées égaient un peu la journée<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à vous trois +++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br /> Francine
J
Et voilà, je prends 5 mn de pause en attendant que la minuterie de mon four m 'appelle. J'ai fait des clafoutis pour ma belle-soeur et mon bof qui arrivent dans la soirée. Ils vont être contents, le soleil est revenu après les trombes d'eau du matin. Mon mari désherbe, désherbe et regarde les caracouilles manger ses salades. Je ne connaissais pas ce mot. Je haïssais la physique, comme l'ont haïe mes enfants.<br /> <br /> Sur ce, le devoir m'appelle, enfin, mon four. Depuis 15 jours, je n 'arrête pas dans la tapisserie, heu, la patisserie, non, je n'ai pas encore bu. <br /> <br /> Bonne fin de journée. Si tu ne vois pas le temps passer, c'est que tu ne t'ennuies pas un instant là où tu es.
W
Bonjour<br /> <br /> Et oui l'été est pourri cette année!<br /> <br /> Belle journée
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité