Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 novembre 2014

Les femmes ... et un phénomène de société !

J’AI EU DES FLEURS AUJOURD'HUI…

10734123_390014164499583_2779747522419499745_n

N° 2bouquet-rond-rose-fleur-oeillet-hypericum-alstroemeria-multicolore-vif_13785

J'ai eu des fleurs aujourd'hui
Ce n'était pas ma fête 
ni aucun autre jour spécial. 
Nous avons eu notre première dispute hier soir.
Il a dit un tas de choses blessantes 
qui m'ont fait vraiment mal.
Je sais qu'il est désolé 
et qu'il ne pensait pas tout
ce qu'il a dit parce qu'il 
m'a envoyé des fleurs aujourd'hui.

N° 3images (1)

J'ai eu des fleurs aujourd'hui.
Ce n'était pas notre anniversaire
ou un autre jour spécial. 
Hier soir il m'a lancée dans le mur 
et a commencé à me brasser.
C'était comme un cauchemar ;
je ne pouvais pas croire
que ça m'arrivait.
Je me suis levée ce matin endolorie 
et couverte d'ecchymoses. 
Je sais qu'il doit être désolé 
parce qu'il m'a envoyé
des fleurs aujourd'hui.

N° 4bouquet-haut-rond-rose-fleur-hypericum-chrysantheme-arum-multicolore_17325

Hier soir il m'a encore battue.
C'était encore pire 
que toutes les autres fois. 
Si je le laisse,
que vais-je faire? 
Comment pourrais-je
prendre soin de mes enfants ? 
Aurais-je assez d'argent ?
J'ai peur de lui 
et je suis effrayée 
à l'idée de le laisser.
Mais je sais qu'il doit être désolé
parce qu'il m'a envoyé 
des fleurs aujourd'hui.

N° 5bouquet-rond-rose-fleur-oeillet-gerbera-100-rouge_16729

J'ai eu des fleurs aujourd'hui. 
Aujourd'hui était un jour très spécial. 
C'était le jour de mes funérailles. 
Hier soir il m'a finalement tuée.
Il m'a battue jusqu'à la mort. 
Si seulement j'avais pu 
rassembler assez de courage
et de force pour le laisser.
Je n'aurais pas eu
de fleurs aujourd'hui…

N°6 96220069

N° 8 767170384_28419

Auteur inconnu

http://www.francetvinfo.fr/politique/video-najat-vallaud-belkacem-denonce-la-banalisation-de-la-violence-faite-aux-femmes_753715.html

Information, poème publié sur FB avec la photo, les bouquets choisis par mes soins sur le web.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci pour vos commentaires sur ce sujet bien difficile; j'ai eu de la peine à le faire, mais je pense que c'est utile de ne pas laisser sous silence "Horreur... mais réalité..." comme dit Mickey !<br /> <br /> Aussi je vais, de ce pas vous offrir autre chose.<br /> <br /> Bises
M
Bisous du jour Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> Suite à une raclée subie par une élève lors d'une récréation, qui s'était résultée par un oeil au beurre noir et un nez tuméfié, le père Beney, notre cher instituteur avait blâmé sévèrement et puni d'heures d'arrêt le coupable, un faux dur qui voulait faire la loi... Ensuite ce brave homme nous a donné une leçon de vie qui se terminait ainsi: "Dans nos pays dits civilisés, on ne devrait jamais frapper une femme, même pas avec une rose!"<br /> <br /> <br /> <br /> Et moi, je m'y suis tenu à cette règle de conduite et jamais je n'ai frappé ma femme...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors je compatis avec ceux qui subissent des violences ménagères, femmes et hommes confondus, car il existe aussi des sacré guêpes, des mégères qui ne sont pas apprivoisées...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jeudi mes amis, bisous, cordial salut au Photographe et aux tiens, caresses à miss Cybèle et je te dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
D
Bonsoir chère Michèle, merci pour ton billet vraiment très émouvant. Oui, il faut que les femmes réagissent mais j'imagine que cela n'est pas toujours évident.<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bisous
M
Sur le coup tu m' as fait peur , j' ai vraiment cru que ton Ray était devenu ton tortionnaire ha ha ha , ouf , je respire car je n' arrivai pas à y croire bien m' en a pris de lire jusqu' au bout et me voilà parfaitement rassuré ha ha ha ....... <br /> <br /> Mais c' est vrai que c' est très difficile d' aider une femme battue ou maltraitée elle ne le reconnait jamais , sauf souvent quand il est trop tard comme dans ton histoire . <br /> <br /> Gros bisous marseillais à vous deux mes chéris . <br /> <br /> Papatte et caresses à Cybèle ma gentille copinette . <br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Demain arrive mon nouvel ordinateur , un petit bijou de technologie , Dimitri à eut le même pour son annif, ses Pâques , son Noël etc ha ha ha pour toute l' année , j' espère qu' il n' en sera pas de même pour moi ha ha ha , je rigole à ++++ <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br /> https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/10712819_711076708962161_2080010474355245995_n.jpg?oh=848493fdf4ee62a692028f07c56f5210&oe=54C4259E&__gda__=1422386470_015ec6a8494bf67960fbf1c5b5cc6cdb
M
Merci d'être venus déposer un commentaire pas toujours facile à écrire !<br /> <br /> Oui Moune : " Ecoutez moi, je sais de quoi je parle. " un cri et des recommandations .<br /> <br /> Bérengère, qui es-tu ? Ce vécu fait froid dans le dos, une dure réalité insoutenable !<br /> <br /> Juliette, tu as partagé avec Alain, c'est bien; j'ai vu ça avec les flics et les "mains courantes" sans doute le côté "machos" des flics !<br /> <br /> Ulysse, si tu savais comme tu me fais plaisir; oui ce poème est dur, poignant, alors j'ai voulu rajouter les fleurs qui contrastent avec les mots.<br /> <br /> Mialjo, merci ;) as-tu ouvert ta porte pour les commentaires ?<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi, après tous vos commentaires, à mon tour de vous raconter une histoire vraie; un jour une de mes amies m'a fait des confidences sur sa vie de femme battue Je n'osais pas y croire et pourtant ...elle m'a expliqué que c'était dur, mais qu'elle est restée et a pris le dessus pour que cesse les violences, cela n'a pas été facile mais elle a gagné, je lui tire mon chapeau ( le regard de son mari, je l'ai découvert, un regard fuyant ) nous n'avons jamais plus abordé le sujet.<br /> <br /> Mon père avait une cliente qui venait avec des "coquards" et il voulait l'aider, qu'elle s'en sorte, elle n'a jamais voulu...<br /> <br /> Difficile parfois de dénoncer les violences conjugales ou autres !<br /> <br /> Je m'arrête là; je vais raconter à Juliette mes 25 ans :)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité