Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 août 2014

C'est toujours aussi beau et permet de s'évader ! Merci à Pat du 06 ...

http://freerider06.over-blog.com/1-index.html

Imagen1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_naturel_r%C3%A9gional_des_Pr%C3%A9alpes_d%27Azur

Carte

Et puis : un homme, un vrai pédagogue !

Célestin Freinet

freinet

http://www.cndp.fr/savoirscdi/societe-de-linformation/le-monde-du-livre-et-de-la-presse/histoire-du-livre-et-de-la-documentation/biographies/celestin-freinet.html

Cet homme me rappelle bien des souvenirs pendant ma carrière, avec un collègue de Français " à fond Freinet"; je pense que les élèves en difficulté étaient pris "au jeu" d'une méthode au demeurant révolutionnaire, souvent très critiquée par ces messieurs du savoir universel .

Pour mieux comprendre ce qu'il en est : http://plano.free.fr/creamath2.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour vos longs commentaires ;) si vous n'existiez pas, il faudrait vous inventer; vous parler, vous écrivez sans problème et c'est très agréable de vous lire ! Toute à l'heure Raymond disait : "imaginons Juju + mamiekéké + lacasa (ex collègue à moi) + la mère Lerussi réunies ce serait la foire, elles n'arriveraient pas à se faire une conversation posée, à celle qui parlerait le plus ! " :)<br /> <br /> Vous êtes formidables mes 2 chéries, je ne dirais pas la même chose pour les 2 autres !<br /> <br /> Sur ce Raymond sieste, il fait un temps splendide avec un petit vent qui est rafraîchissant ! Bonne fin de journée et bises .
M
Sur ma page F.B. J' ai souhaité toutes les " MARIE " que je connais , j' ai peur d' en avoir oublié mais cela arrive toujours de toutes façon et avec ma cervelle de moineau je ne me souvient jamais de leurs noms de famille et voilà comment on arrive parfois à se fâcher avec nos amies ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais en ce beau vendredi de 15 Août , soleil , petit vent et promenade prévue cette après-midi sur les Terrasses du Port ..... <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.lesterrassesduport.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Clique sans compter , c' est magnifique , et en plus on paie dans les impôts ha ha ha alors on peut bien en profiter non ? ha ha ha ..... <br /> <br /> A plus tard ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké) et sa petite smala , mais vraiment toute petite ha ha ha .
J
Bonjour Michèle. <br /> <br /> Je connais bien le Pat de Nice, bon que virtuellement, mais, comme ça fait plusieurs années que je le lis, j'ai un peu l'impression de faire partie de son "cercle" d'amis.<br /> <br /> Il est vrai qu'on s'instructionne chez lui, qu'on découvre des petits coins drôlement sympaths, et, quand à la télé, où l'on fait souvent des reportages sur le midi, je vois un de ses coins, j'ai l'impression de les avoir connus en vrai grâce à lui.<br /> <br /> Comme je lui ai dit sur son blog, je ne connaissais pas ce monsieur ou alors si je l'ai connu, je l'avais oublié. <br /> <br /> Sur ce, après le départ hier de ma petite famille, bof, fille, gendre, petits enfants, aujourd'hui, je me pose ou me pause....avant de recommencer demain, dimanche, la semaine prochaine...Peut-être chez la mère au petit A.....dont nous devons nettoyer le jardin, faire les courses, un peu de ménage...mon fils qui va - peut-être - repasser par chez nous, enfin, je ne suis pas sûre, hier, ma belle-soeur m'ayant dit qu'il changerait peut-être de direction, qu'il passerait -peut-être - par Lyon, Macon, Autun, la Nièvre, l'Allier, Le Lot, l'Aveyron. <br /> <br /> Pauvre petit Gaby pour qui, ça fait tout de même beaucoup de route et de têtes inconnues. Nous n'avons pas pu l'approcher, enfin, moi, un peu, mon mari pas du tout. Le pauvret est bien perturbé. Tu te rends compte, depuis une semaine, ils sont passés par Cahors, Vichy, Valence, Grenoble, en ce moment sont du côté d'Annecy, ils veulent remonter par Autun, Nièvre, à nouveau Vichy, Cahors, V....<br /> <br /> Voilà, voilà les nouvelles du jour. Si tu n'as pas d'autres commentaires en cette journée du 15 août (bonne fête aux Maries), le mien en remplacera bien 10...<br /> <br /> Bon, sur ce, je vais écrire un peu chez moi. J'ai bien dit que je ne ferai rien aujourd'hui, sauf glander, sauf lire un peu (enfin, j'espère), ma belle-soeur m'a prêté le livre du généticien Kahn sur son grand voyage à travers la France profonde lannée dernière, il est passé dans le Morvan, l'Allier, le Lot. J'en ai lu 10 pages hier. Vais-je arriver au bout, pas sûr, je n'arrive plus à entrer dans les livres !
M
Merci, pour vos commentaires; sans illusion, peut-être que d'autres viendront :) bonne journée du 15 août, et bonne fête aux "Marie" ... à Marilyn etc...<br /> <br /> Bises.
M
Bisous Mimi et salut au Photographe et caresses à Miss Cybèle,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, dès que j'en ai l'occasion ou pour ainsi dire du temps... (il faudrait des journées de trente-six heures pour faire tout ce dont on a envie), j'enfourche ma moto virtuelle et je m'en vais me balader soit au bord de mer ou le plus souvent sur les petites routes des Alpes maritimes où à chaque virage il y a une surprise, une curiosité... bien sûr il ne faut pas rouler comme un dingue pour apprécier ces paysages et savourer ces sites tous plus beaux les uns que les autres... sans compter l'Histoire... celle avec un grand H que nombre d'homme a écrite... histoire d'un coin de pays, d'un patelin, d'un lieu-dit, et aussi histoire d'une personnalité, d'un homme qui a su faire quelque chose de sa vie comme Célestin Freinet...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben tiens, j'en avais entendu parler mais sans plus... et je vois que ce monsieur était un grand homme dont les grands inventeurs des nouvelles méthodes d'enseignement devraient compulser les ouvrages relatant son enseignement...<br /> <br /> <br /> <br /> Ouf! en ce soir de cette quinze août, si je pars pour un monde dit meilleur, ce que je n'espère pas... je mourrai moins idiot que ce matin...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez les amis je vous souhaite une belle et bonne journée et je vous dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité