Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
12 août 2014

Courir après le temps ! Essayer de franchir les bouchons !

courir, verbe intransitif
 
Sens 1 Se déplacer en effectuant un mouvement successif et accéléré des jambes. Ex Les enfants courent dans la cour de récréation. Anglais run
Sens 2 Aller vite, faire un saut quelque part [Familier]. Ex Je vais courir chercher du beurre au supermarché avant qu'il ne ferme..
Sens 3 Participer à une épreuve sportive, à une course [Sports]. Ex Le candidat n°3 courra dans le premier couloir. Anglais to race
Sens 4 Se répandre, se propager. Ex Le bruit court que l'entreprise va être rachetée. Anglais (le bruit court que...) rumour has it that....
Conjugaison voir la conjugaison du verbe courir
 
 
 
courir, verbe transitif
 
Sens 1 Poursuivre, essayer d'attraper, harceler.
Sens 2 Fréquenter, aller très souvent quelque part. Ex Courir les brocantes. Anglais to do the rounds of
Sens 3 S'exposer à un risque, à un danger. Ex Courir le risque de tout perdre. Anglais to run
Sens 4 Disputer une course, une épreuve sportive [Sports]. Anglais to race, to run in

Conjugaison voir la conjugaison du verbe courir

Le téléphone sonne, Raymond ! se débat pour avancer; Gréoux au mois d'Août : infernal; qu'est-ce que ce doit être sur le bord de mer ? Il faut dire que les curistes "inondés" de Cambo les Bains, sont venus en cure à Gréoux; il paraît que c'est de la folie, et que je fais bien de rester à l'appartement; je serais en permanence "énervée" car ces gens là ne sont pas contents ! ! Donc, je vais devoir attendre Raymond.

les-thermes-de-greoux

thermes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/2014/07/07/devastees-par-les-intemperies-les-thermes-de-cambo-les-bains-sont-fermees-513051.html

Depuis que nous sommes tous les deux en retraite, nous nous posons la question : " où le temps passe ?"

C'est "fou" !


Raymond Devos où courent-ils ? par Inedire

Evitons de nous faire prendre au piège !

un-embouteillage-sur-l-autoroute-a6-le-14-juillet-2012-a-lyon

des-voitures-ralenties-par-un-peage

Alors, comment éviter ce cirque ? Ce rythme infernal ? A l'heure actuelle guère de solutions; il faut toujours courir après quelque chose. Mon dieu pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le temps ne passe pas plus vite , c'est nous qui marchons au ralenti ,<br /> <br /> je le vois depuis 3 semaines, <br /> <br /> et dire qu'il fait si frais qu'on ne peut emmener les enfants à la plage, ni mettre la piscine dans la cour, et que faut occuper le temps des enfants <br /> <br /> bisous
A
Bonjour Mimi <br /> <br /> <br /> <br /> c'est vrai que plus le temps passe plus il nous manque . . <br /> <br /> merci pour ton petit cours de Français , <br /> <br /> je vais reprendre le Bled , j'en aurais parfois besoin <br /> <br /> bisous à vous deux
M
Bisous Mimi et salut à ton petit monde à Gréoux,<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui, je ne cours plus depuis belle lurette, au boulot il fallait courir du matin jusqu'au soir, il fallait courir pour ne pas louper le train pour rentrer à la maison, courir pour aller à la répétition de musique et après un sommeil réparateur, de nouveau courir pour attraper le train du matin, si tu le loupais pour trente secondes, tu arrivais avec une heure de retard au travail...<br /> <br /> <br /> <br /> Le samedi, je courais les rivières et les forêts, sinon, j'allais faire des courses avec le Gouvernement... Enfin quoi en ce temps là, la course était mon fort... Depuis lors, j'ai réappris à marcher en prenant mon temps et en prenant le temps de regarder ce monde fou de vitesse et de rendement et maintenant, au lieu de prendre les jambes à mon cou, je roule, je roule... et la roue tourne en silence...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et salut les amis, pour nous ce n'est pas aujourd'hui que nous verrons le soleil par chez nous, à l'inverse de chez vous je l'espère... Allez, à la revoyure!<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
B
Tiens une revenante qui est passé me voir<br /> <br /> Merci de ton passage<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Pat
J
Michèle, tu nous fais marcher, là, avec cette histoire de fou ?<br /> <br /> Ray te ferait-il marcher en te disant qu'il y a des bouchons en pleine semaine à Gréou les Bains ? Seraient-ils tous fous pour courir comme ça en pleine journée ?<br /> <br /> J'aimais beaucoup Devos. Quand je pense que lorsque je lui ai demandé un autographe quand il est venu à Vichy, j'ai osé lui dire que, pendant 30 ans, je n'avais pas compris une seule de ses histoires. <br /> <br /> Il a dû se dire "celle-là me fait marcher ou quoi ? A moins que ce ne soit une folle.<br /> <br /> Sur ce, bonne fin de journée..Ici, le temps est encore devenu fou, il fait lourd, lourd. Possible que nous ayons un orage. Quand je pense à tous les orages de cet été dans toute la France, je me demande si nous ne détiendrons pas le record depuis des siècles. La terre ne tourne plus rond, elle est devenue folle.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 653
Publicité