Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 mai 2013

Elle, elles ...

mère biologique

mère adoptive

mère porteuse

mère qui a fait un enfant toute seule

etc

aujourd'hui c'est la fête des mères

Origine de la fête des Mères

Les premières traces de fêtes des mères sont présentes dans la Grèce antique lors des cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa (ou Cybèle), la Grande mère des dieux.

Si elle est souvent décriée comme une fête commerciale, au même titre que la Saint Valentin, la fête des mères principalement ses origines contemporaines aux États-Unis.

En effet la fête des mères fut célébrée pendant la première guerre mondiale. L’éloignement familial à cause de la guerre a engendré un important échange de cartes de fête des mères ou de poèmes entre l’Europe et les États-Unis.

Suite à la première guerre mondiale, la France qui avait particulièrement besoin de se repeupler, adopta la coutume de la fête des mères.

barre de séparation avec une rose


la mienne n'est plus depuis 2009

c'est terminé pour moi la fête des mères

DSCN7073

une grande complicité entre Cybèle et "mémé"

il y a des mères heureuses et d'autres qui pleurent un enfant

je ne voulais pas faire de note particulière cette année

mais

voilà

je n'ai pas pu résister à la tentation

Panier bouquet rose jaune TB 188444_360132557425641_706654755_n

Lilas bleu mauve rose et blanc digital TB 12c1ad0e

hortensia rose panierCADO0649des fleurs pour celles qui voudront bien les accepter

elles sont virtuelles et ne faneront pas

comme l'amour d'une mère qui ne s' éteindra jamais

" je t'aime maman"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne passe que ce soir !!<br /> <br /> merci pour toutes ces fleurs que je prends avec bonheur !!! je les aime tellement !!!<br /> <br /> ma maman est partie en 89 , et me manque toujours autant !!!<br /> <br /> j'ai reçu de mes enfants une carte virtuelle !!! c'est mieux que rien ! je prends , malgre une grosse frustration !!!!!!<br /> <br /> ah ! cette chanson !! maman l'ecoutait souvent , elle qui avait perdu la sienne si jeune !!!!<br /> <br /> prends soin de toi !<br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> mamyours
M
15 h 36 j'émerge après "x" h de lit ! + glace+ gel +++repos, mon pauvre Raymond a mangé seul, le kiné pas encore venu (sans doute après son cabinet) ...j'ai "presque un peu moins mal " mais mon pied droit = 2 gauches en grosseur et des couleurs pas "catholiques" !<br /> <br /> Je viens après 1000 précautions de me doucher et Raymond a été là pour m'habiller, je suis enragée, d'avoir toujours une "merde" .<br /> <br /> Je suis tombée à la renverse en montant dans la voiture samedi matin, ma jambe droite coincée sous la gauche et le pied retourné...j'aurais pu me fracasser le crane et là, je crois que nous serions allés aux urgences .............................mais nous avons pris la route, nous avions rendez-vous avec un groupe (heureusement le fauteuil roulant était dans la voiture ) je dirais "ça" n'allait pas trop trop pire !<br /> <br /> Mais la nuit a été terrible et le dimanche idem (d'ailleurs je l'ai passé au lit avec mes amis la glace, le gel ) .<br /> <br /> Ce matin j'ai petit déjeuner vers 9h30 et retour au lit jusqu'à maintenant ! !<br /> <br /> En principe j'aurai bientôt mon nouveau numéro de téléphone, Raymond sans trop s'énerver à échanger avec Orange.<br /> <br /> Dans la vie il y a toujours des "choses" qui mettent des bâtons dans les roues ...<br /> <br /> Je ne pense pas à une fracture car je ne pourrais pas poser mon pied parterre .<br /> <br /> Gros bisous...cela fera ma 3ème entorse ( ? + octobre 74 + 25 mai 2013) donc voilà jamais 2 sans 3 comme dit Francine !<br /> <br /> Ce sera la dernière ;)
M
Je suis contente de voir que mon commentaire est passé on me disait non hihihi alors j' ai recommencé 4 fois sans résultats heureusement sinon tu serais envahie avec le même commentaire plusieurs fois de suite , bisous Miminounette chérie soignes toi bien surtout .
B
enfin j'arrive sans difficulté à venir sur ton blog.( c'était m^me trop facile lol)<br /> <br /> J'espère que ton kiné est passé, et que tu es un peu soulagée de la douleur dûe à ton entorse. prend sbien soins de toi ma Michèle et comme le dis notre Renée fais tout ce que 'lon te dira de faire....<br /> <br /> <br /> <br /> biz à vous deux ;-)
M
Gros bisous à toi , remets toi vite et fais bien tout ce que l' on te dit surtout .<br /> <br /> On t' aime et savoir que tu souffres nous fais souffrir aussi .<br /> <br /> <br /> <br /> Caresses et papatte à Cybèle .<br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> Ci-dessous repas fête des mères .<br /> <br /> <br /> <br /> https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/297297_10201126442464118_641005976_n.jpg
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 074
Publicité