Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 novembre 2014

Tous@Saint !

lexilogos_papagai

lexilogo

La Toussaint, c'est la (fête de) tous (les) saints.
Ce nom se construit de la même façon dans les autres langues :
italien Ognissanti
espagnol Todos los Santos
portugais Todos os Santos
anglais All Saint's Day
allemand Allerheiligen
grec Αγίων Πάντων (le premier dimanche après la Pentecôte)

Le jugement dernier
Fra Angelico

barre de séparation

Déjà le 1er novembre, ce mois qui pour moi a toujours été difficile ( ablation des glandes salivaires quand j'étais au Lycée 1965; ablation de la vésicule biliaire en 1989 avec pour résultats 6 jours de réanimation = une 1ère ébauche de la mort ... etc ) je cesse cet inventaire guère amusant !

Ce 1er qui nous incite à fêter tous les saints, mais aussi nos défunts !

http://www.info-chalon.com/articles/chatenoy-le-royal/2014/10/31/9479-la-toussaint-fete-les-saints-et-les-defunts.html

Soyons dans la JOIE, visitons nos défunts, fleurissons leur tombe.

http://youtu.be/VQS2DQGoRDY

chrysanthème superbe

chrysanthemes

cyclamen-de-perse

BRUYERE ROSE

Demain dès l´aube ( Victor Hugo)

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.

houxIlex_aquifolium_-_02

commena

Je termine cette note avec ce poème de Victor Hugo, combien de fois ces vers sont passés dans ma tête ?

Vous ne le saurez pas !

Que mes défunts soient dans la paix, je ne les oublie pas !

Amen.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce poème !<br /> <br /> Les défunts c'est le 2 novembre!<br /> <br /> Aujourd'hui journée mammitude !
M
tu dis exactement ce que je pense !<br /> <br /> Même Mickey n'est pas venu, Sonia m'a dit qu'elle n'aimait ! !<br /> <br /> Pour Mathias, beaucoup ont eu le bonheur de le voir en dehors du blog ; alors c'est vrai je vais annoncer la................................FERMETURE proche ;)<br /> <br /> Bises, ici vent FOU, ciel noir, la pluie menace ...
J
Bonjour Michèle. Ici, il pleut. Fini le beau soleil. Le chauffage va reprendre du service. Mais, nous avons gagné presque 2 mois. <br /> <br /> Quand même bizarre que tu ais aussi peu de commentaires. Tu as tellement de potes, je ne comprends pas. Mets une photo de ton petit fils et tu verras, ça va revenir. Mais, je sais que, tout comme moi, il ne faut pas. Normal. Mais, e ruse, j'ai déjà mis des photos de Gaby de dos. De dos, ce n'est pas enfreindre les interdictions, c'est présenter une personne anonyme. D'accord, montre le président de dos et tu le reconnaîtras. Mets mon mari de dos et on ne le reconnaîtra, la marque de fabrique des jujus, on la reconnait.
M
Heureusement que vous êtes là ;)<br /> <br /> Au moins je ne fermerai pas la porte ce soir !<br /> <br /> Mais ce quand même frustrant d'essayer de faire quelque chose d'original, instructif et ne voir que 2 commentaires .<br /> <br /> Les saints devraient-ils laisser leurs places aux seins ?<br /> <br /> Sur ce je vais au lit !<br /> <br /> Bises.
J
Yo, ça marche, y'a pas de filtre.Q<br /> <br /> ps ; au fait, c'est qui qui t'embête pour qu'on lui fasse sa peau à ce mécréant ?
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité