Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
26 décembre 2011

Dernière semaine de l'année 2011 ........

RECUEILLEMENT

Sois sage, ô ma Douleur, et tiens-toi plus tranquille.
Tu réclamais le Soir ; il descend ; le voici :
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.
 
Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma Douleur, donne-moi la main ; viens par ici,
 
Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées ;
Surgir du fond des eaux le Regret souriant ;
 
Le Soleil moribond s'endormir sous une arche,
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche.

Charles BAUDELAIRE, Les Fleurs du mal (1857)


voilà ....en plus mon blog aussi tire à droite !

j'ai essayé de rectifier ..mais non ! après ça tire à gauche !

pas marrant d'être mal dans sa peau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> Ah !!ces douleurs,ma belle.<br /> <br /> Les jours ne sont pas toujours très faciles.<br /> <br /> <br /> <br /> Le texte de Beaudelaire,m'a beaucoup émue.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu as quand mème passé un bon Noel.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un grand calin,je te fais de gros bisous.Aimée
M
merci pour tous vos commentaires <br /> j'ai mal un peu de partout : ventre , dos , jambes ,épaules ...je vois que JC est comme moi (comme ça je me sens moi seule) j'ai l'impression d'être passée dans une moulinette , depuis hier 17 h je suis dans mon lit ! Qu'est-ce que je n'aime pas être dans cet état là !!! petite fourmi , surtout tu n'appelles pas (je n'ai pas envie de parler) en plus détail "con" mais ce blog qui vire à droite : ça veut dire quoi ?<br /> Les années se font sentir , heureusement que Raymond est là (lessives étendues etc) il est reparti au boulot !<br /> Aujourd'hui livraison d'oxygène + dame de ménage ..j'espère que ça va aller mieux !<br /> Faut dire que le temps GRIS et froid n'arrange rien !!<br /> Bises à tous , je voulais mettre des photos du ciel de Noël 2011 mais cette configuration me retient !
P
je suis inquiète ,pas de nouvelles de toi es tu blottie au fond de ton lit ? Je n'ose pas te téléphoner de peur de te déranger !plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> ta bédouine inquiète
J
De tout coeur avec toi, ce poème me va bien également...
M
c'est sure que le centre c'est mieux...lol...magnifique Baudelaire...j'aime beaucoup ce poète. Bon voilà comme tu dis la dernière semaine de l'année, mais je suis très pessimiste en ce qui concerne les nouvelles semaines de 2012....me dit rien qui vaille cette année bissextile...et pair...enfin qui vivra verra...plein de bisous ma Poulette.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité