Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 juin 2013

Un clin d'oeil qui a de l'importance pour moi, et pour d'autres !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Joubert_%28moraliste%29

« Enseigner, c’est apprendre deux fois.  »

de Joseph Joubert

http://blogs.rpn.ch/classebob/citations/

« Enseigner, c’est influencer une vie pour toujours »
(Anonyme)…

enseigner20121212-234554

Photo : © Association Toutes à l’Ecole


Qu'as tu appris à l'école Graeme Allwright
 
Alors oui, j'ai aimé, adoré enseigner, je sais que pour certain(e)s le verbe adorer ne devrait pas être utilisé ici, tant pis, je persiste et signe, j'ai adoré, comme j'adore les fleurs, les arbres...et aujourd'hui je suis comblée parce que ma relève est assurée et cela me donne des ailes, je serais presque prête à voler, même avec mon petit péroné qui j'espère ne me fera pas le coup d'être encore fracturé le 28 juin prochain !
C'est bientôt la fin d'une autre année scolaire 2012 / 2013 s'achève, souhaitons que 2013 / 2014 s'annonce sous de bons auspices .
Quelques petits poèmes en cliquant sur le lien

barre de séparation avec une rose

mes 3 collèges
1/ Monsols (69)

collège de monsols819092665

1971 / 1972

depuis il a été entièrement reconstruit

mais aucun lien sympa

2 / Beaujeu (69)

1972 / 1984

DSCN5860

DSCN5795

DSCN5861

ces photos un jour de retrouvailles le 27 / 10 / 07

3/ mon dernier collège

Belleville (69)

1984 / 2004

l'histoire du "final" est connue

http://www2.ac-lyon.fr/etab/colleges/col-69/emile-zola/

après mon départ il a été entièrement rénové

et

accessible "handicap"

@

dernière constatation

il y a des collèges avec des sites très à jour, d'autres "rien" ...juste adresse, téléphone, et je pense que c'est dommage

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il y a des enseignants qui ne s'oublient pas et qui ne s'oublieront jamais ^^<br /> <br /> Tres bel article.<br /> <br /> Mathias
E
je félicite tous les profs qui se donnent à fond et qui ont des jeunes qui aujourd'hui ne sont guère dociles, et des parents qui donnent raison à leurs enfants contre les profs !<br /> <br /> bravo pour ton parcours et j'en souhaite autant à M.<br /> <br /> et que quoique disent certains , les vacances sont bien méritées car il ne faut pas oublier qu'il y a des programmes à préparer et à corriger , et que c'est nécessaire de se reposer de classes de 30 à plus délèves . que ceux qui râlent aillent donc y faire une garde d'une journée voire d'une semaine !!!<br /> <br /> je ne peux pas dire que j'aimais l'école , ce serait mentir, mais j'ai déjà expliqué d'où je viens dans un message privé et je n'ai pas tout dit - si c'était à refaire , je serais plus attentive , ainsi va la vie .<br /> <br /> bises
L
Comment vas tu ? Je me dépêche car je dois aller porter mon ordi chez le réparateur qui va me donner un autre avec windows 7 que je ne connais pas du tout mais bon ,je vais découvrir et surement tâtonner un max!<br /> <br /> plein de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> ta bédouine qui va aller s'habiller fissa
P
Eh oui, l'année scolaire se termine déjà!...<br /> <br /> Bon courage et soigne bien ta jambe.<br /> <br /> Bonne journée et bon week end.
D
Bonsoir ma chère Michèle, un grand merci pour ce beau partage d'un long et beau parcours d'une institutrice. Ce sont de beaux souvenirs pour toi. Notre belle-fille est également institutrice et elle aime beaucoup son métier.<br /> <br /> J'espère que tout ce passera bien demain pour ton péroné. Je pense bien à toi.<br /> <br /> Gros bisous ;-)
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité