Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
20 décembre 2014

Lettre au Père Noël !

Cher Père Noël,

je voudrais, aujourd'hui, retrouver mon âme  d'enfant et te demander tant de choses, non pas pour moi, mais pour tous les enfants de la Terre. Qu'ils naissent en bonne santé, entourés de parents attentifs, dans la mesure où ils ont "fait" un enfant, qu'ils  s'en occupent, sinon ce n'est pas la peine de mettre au monde un être vivant, fragile qui a besoin d'attention pour vivre et grandir. Je suis outrée de voir ces parents irresponsables, qui ne se rendent pas compte qu'un rôle important leur appartient !

Non, il ne faut pas faire des enfants pour les allocations familiales; non il ne faut pas vouloir un enfant à tout prix en n'étant pas prêts pour l'élever !

Tu n'es pas sans savoir que des enfants chaque jour meurent à cause de la cruauté de certains hommes; d'autres à cause du SIDA et d'autres maladies; meurent de faim... aussi Père Noël, permet à ces enfants de s'en sortir d'une manière ou d'une autre; que la Paix sur la Terre, ne soit pas vaine !

elfes_rouges45_n

Revenons à des choses essentielles, l'amour, le partage, l'aide solidaire, l'égalité.

Que les rayons qui croulent sous les jouets puissent profiter à tous les enfants du Monde; qu'ils puissent aussi manger à leur faim alors que d'autres gaspillent ou deviennent boulimiques; que l'accès aux soins soit une réalité.

Père Noël, tu n'es pas seul, des associations oeuvrent. 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Handicap_International

http://www.amnesty.fr/

http://ccfd-terresolidaire.org/

Chez nous autrefois, nos parents se contentaient de peu : une orange ou mandarine et une papillote; aujourd'hui, les lettres que tu reçois sont exigeantes et tu ne sais plus où donner de la tête pour satisfaire les commandes et surtout livrer ! Les enfants pour la plupart sont exigeants, en veulent toujours plus !

ORANGE_C_636x380

bl_1298129_image3

Tu n'as plus le même accueil dans les maisons; quand tu descendais par la cheminée, un petit canon et casse-croûte étaient là pour Toi !

verre_de_vin_rouge_la_bouteille_et_la_miche_de_pain_pate_ai

 Cher Père Noël, en ce qui me concerne, je ne te demande rien, j'ai reçu le 9 mai 2014, le plus beau des cadeaux : Mathias; et puis je vais mieux aussi je souhaite simplement aller de mieux en mieux. Prenez soin de vous, car d'ici quelques jours vous ne serez pas sans travail, et pour votre grand âge ce sera épuisant.

p_re_noelimages__1_

pere_noel

67a9a6b4

Publicité
Publicité
Commentaires
8
coucou gros bisous +++++++++++++++++++++<br /> <br /> <br /> <br /> <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<francine
M
...<br /> <br /> Merci mon ami, tu refais un bon retour en arrière et mine de rien, tu découvriras, ma prochaine note que je viens de terminer; elle peut être une suite à ton LONG commentaire historique !<br /> <br /> J'en ai "chié", bombardée par des pubs, alors que j'ai un bloqueur de publicité; depuis hier ça merde quand je surfe sur le net !<br /> <br /> Presque à décourager; j'ai tenu le coup ...<br /> <br /> Ce matin, le soleil a daigné se montrer puis il n'est pas resté longtemps ! Je peste...au fait je vais te faire une petite surprise; je ne t'oublie pas ...<br /> <br /> Bisous de la nuit ;)
M
Bisous Mimi,<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère de tout cœur que la lettre que tu lui vas envoyer au Père Noël soit exaucée au moins pour moitié, si ce n'est plus...<br /> <br /> <br /> <br /> Eh oui, chacun de nous a dans un tiroir secret de notre mémoire un petit écrin qui contient ton âme d'enfant et en cherchant bien, tu peux retrouver le chemin qui, quand tu veux, te mènera à ce fameux tiroir...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu ouvrira cette petite boîte et tu retrouvera tes souvenirs dont les plus vieux auront presque ton âge... Pour moi, que j'aimerai me retrouver à l'âge de mes sept ans, avec ma petite sœur d'une année, récitant ma première poésie et chantant le couplet appris à l'école... <br /> <br /> <br /> <br /> En ce temps-là, les parents écoutaient les nouvelles, la guerre en Europe était terminée depuis neuf ans et on n'entendait pas parler de guerre de religion ou d'autres conflits... sauf ceux d'Indochine et ensuite de l'Algérie... et on nous apprenait la misère des enfants de ces pays, de même que celle des gosses des pays coloniaux et peu à peu il y a eu des gosses qui venaient se ressourcer six mois en Suisse...<br /> <br /> <br /> <br /> Les grandes famille existaient, surtout en campagne où les paysans d'alors avaient besoin de bras et aussi pour la reprise des domaines... <br /> <br /> <br /> <br /> Puis il y a eu la période d'autres conflits qui m'ont touchée avec la Hongrie et trois camarades avaient atterrit dans ma classe... des enfants très bien... et plus tard, les périodes des profits où mon âme d'enfant est retournée dans son écrin... Ces périodes où la misère était et est encore exploitée... Là, maintenant il y a des futés qui ont plusieurs femmes, dont une légitime et les autres selon la religion... qui arrivent à avoir plus d'une vingtaine de gosses dont plusieurs nés sur le sol français... donc cela fait un substantiel revenu pour que les adultes ne travaillent pas et dont les gosses alimentent en membres les gangs de racailles...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah que j'aimerai revivre cette époque des années cinquante, sans Ebola, sans Sida, sans racaille et sans casseur où même si on n'était pas riche on se contentait de ce qu'on avait et même on partageait avec ceux qui étaient dans le besoin et surtout une époque où le boulot ne manquait pas... et où il n'y avait pas une bande de culs pincés et de bouffeurs de curés cherchant à interdire les crèches de la Nativité, les arbres de Noël... ET POURQUOI PAS LES PETS DE NONNES... Pendant qu'ils y sont<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà Mimi ma petite contribution à ta bafouille au Barbu à la barbe blanche... et si tu as une liste de signature, je serais heureux d'y apposer ma griffe...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de dernière journée d'automne, bisous, salut au Photographe et à tous les tiens ainsi que les caresses à M'zelle Cybèle et je vous dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
D
Bonjour chère Michèle, merci pour ton billet et je suis en plein accord avec toi. Un enfant c'est si précieux.<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche.<br /> <br /> Gros bisous
J
beau ce que tu as écrit ma Poulette, c'est vrai que les trois quarts font des enfants pour les allocs, mais ils ne sont pas chrétiens pour la plupart, et connaissent encore moins l'éducation...c'est à pleurer, alors OUI père Noël exauce le vœu de Poulette s'il te plait...<br /> <br /> Je suis à Saint James, il y a bien une église,mais pas de programme, et le curé je sais pas où il est...!<br /> <br /> En Syrie c'est le 4ème Noël sous la guerre pour les Chrétiens...c'est horrible!<br /> <br /> Bisous ma Poulette.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité