Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
11 octobre 2012

Le bonheur : ouvrir le lien pour lire un superbe texte !

http://webblop.pagesperso-orange.fr/PierreBonheur.htm

ou

http://www.bonheurpourtous.com/botext/bonheurp.html 


Le vieil homme et l'enfant par janelle_loveyihoo2

un grand-père c'est formidable

le mien : mon "pépé" je l'aimais tant, même si je recevais des coups de casquette, quand je n'étais pas sage

nous étions très complices

et

dire qu'il a été emporté à peine 1 an après ma polio

celui de Rémi : mon papa a été extraordinaire dés l'arrivée de ce "chapuzot" qu'il a adoré et bien éduqué

Rémi lui ressemble beaucoup et il a des réactions qui nous font penser à mon défunt papa (14 ans qu'il n'est plus là pour guider nos pas) mais nous gardons en nous ses valeurs fondamentales qui ont fait de lui un personnage inoubliable !

Rémi ne dira pas le contraire....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis contente que ce billet te plaise et de voir que vous avez un petit-fils; nous, nous attendons sereinement le jour "où" ce sera notre tour :)<br /> <br /> Bon vendredi et bises.
P
mes grand-pères je les ai à peine connus....mais notre petit-fils adore son papy!<br /> <br /> merci pour ce billet! Et les poèmes....j'aime tout! Tu es super Michèle!
M
Ce soir encore 2 témoignages qui enrichissent cette note; c'est un plaisir de vous lire !<br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit ;)
L
le mien m'a appris à pêcher, chasser, à reconnaitre les traces des animaux quand je retenais bien la leçon il me pretait son solex j'allais à la réole avec et revenait parfois en pédalant faute de mélange j'associe la grand mère qui elle m'a donné le goût de faire les crêpes et beignets, les confitures ; les mijotés c'etaient des paysans et vivaient sans excès.
R
Je n'ai malheureusement connu qu'une grand-mère sur mes quatre grands parents, les autres étant tous partis avant que je puisse avoir le bonheur de les rencontrer. A cette époque, les personnes mouraient jeunes. J'étais très attaché à ma seule grand-mère qui est morte à son tour, j'avais Onze ans. J'ai gardé cette blessure en moi, et j'ai presque 7O ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Roger
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité