Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
28 décembre 2011

Ce jour ...éphéméride du web !

362 ème jour de l'année.
52 ème semaine de l'année.

Bonne fête aux :

Gaspard : Ce prénom serait apparenté à un terme iranien dont le sens serait "gardien du trésor".
Innocent

Innocent

Innocents

&

28-12-1585 : Pierre de Ronsard, poète devenu sourd et “ perclus dedans un lit ” depuis dix mois, meurt à Saint-Cosme dont il est prieur, tout près du lieu de sa naissance.

Pierre_de_Ronsard

28-12-1885 : Jules Grévy est réélu président de la République.

Jules_Grévy

28-12-1895 : Première projection publique et payante d'un film :"la sortie des usines Lumière". Entrée : 1,02F.

28-12-1908 : Messione et Regio de Calabre détruites par de violentes secousses.

messione et regio de calabre

28-12-1923 : Mort de l'ingénieur Gustave Eiffel à l'âge de 91 ans.



gustave eiffel

28-12-1937 : Mort du compositeur Maurice Ravel

ravel
28-12-1938 : Première de "Hôtel du Nord" de Marcel Carné et de "La bête humaine" de Jean Renoir.

28-12-1947 : Mort du roi d'Italie Victor-Emmanuel III.

victor emmanuel iii

28-12-1949 : Einstein étend sa théorie de la relativité aux forces électromagnétiques.

einstein

infos : images glanées sur le web pour l'illustration du lien ci-dessous

http://www.gralon.net/calendrier/ephemeride-28-decembre.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci, je viens de me régaler avec ta rose :)<br /> <br /> gros bisous
D
Merci Michèle pour votre billet fort intéressant et diversifié. <br /> <br /> Je vous souhaite de tout coeur un bon rétablissement.<br /> <br /> Bisous de bel après-midi ;)
J
Merci Michelle pour les nouvelles d'Agathe qui n'ont pas l'air bien fameuses...<br /> <br /> J'espère que sa température va finir par tomber.Ca fait quand même 8 jours qu'elle traine ce virus...Pourquoi on ne sait pas ce qu'elle a ?..Elle a bien des symptômes quand même.Bizarre ces sales trucs qu'on ramasse..
M
tu es malade ?<br /> <br /> j'ai des nouvelles d'Agathe : 39°9 , virus , a perdu 8 kg ..antibiotiques mais ne savent pas ce qu'elle a !<br /> <br /> bises du soir
J
Aux innocents les mains pleines..
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité