31 janvier 2009

Les petits papiers

Les petits papiers
Vidéo envoyée par MissmiMex

ce soir... souvenir du passé..

Posté par remiche à 23:29


Serge Gainsbourg - Les petits papiers

Serge Gainsbourg - Les petits papiers
Vidéo envoyée par popefucker

1972 serge gainsbourg jacques dutronc jane birkin les petits papiers

Posté par remiche à 23:28

Une découverte pour finir le mois en BEAUTE !

http://sylviemc.unblog.fr/2009/01/28/paradisla-divine/

Ce petit cadeau pour tous ,

mais surtout :

1/ pour Rémi et Raymond55_ans_Papa_01455_ans_Papa_016

2/ Bon anniversaire à Christophe !....23 ans aujourd'hui même .christophe

aniversaire

3/ pour ......a,z,e,r,t,y....P,M,m,S,Osc,N,D, Ja....vous reconnaîtrez ! à partir d'une initiale  ..K, ....T.....

bisou_publicite_mademoiselle 31 bisous pour ce mois

qui se termine !

Posté par remiche à 09:06

30 janvier 2009

Blog- Actuel-Virtuel- Réel.............un Monde aux multiples facettes.

Remise en question personnelle / Recherche.
Blog :
un "blog" ou "weblog" est un site Web personnel enrichi de liens externes composé essentiellement d'actualités publiées au jour le jour et apparaissant selon un ordre chronologique décroissant. Le contenu a une géométrie très variable sur ces sites de plus en plus populaires. Certains blogs font figure de journaux intimes souvent illustrés de photos. D'autres sont de simples successions quotidiennes de liens externes choisis, avec peu de commentaires. Enfin, d'autres encore racontent de longues histoires, avec peu de liens externes. Beaucoup permettent de réagir au contenu publié, créant une sorte de forum permanent sur divers thèmes.

"L'actuel et le virtuel "

recherche....jing_et_mimiaussi de quelques photos de "moi" pour montrer que si je voulais aujourd'hui être "jeune et belle" je choisirais ma frimousse en compagnie des pigeons de la place Carnot à Lyon !...ou encore celle avec mes mèches bleues !!

DSCN6192DSCN4777DSCN196550_ans_jumeaux_012

7f4173f11a4cf2a3_o

Considérons pour commencer l'opposition facile et trompeuse entre réel et virtuel. Dans l'usage courant, le mot virtuel s'emploie souvent pour signifier la pure et simple absence d'existence, la "réalité" supposant une effectuation matérielle, une présence tangible. Le réel serait de l'ordre du "je le tiens" tandis que le virtuel serait de l'ordre du "tu l'auras", ou de l'illusion, ce qui permet généralement l'usage d'une ironie facile pour évoquer les diverses formes de virtualisation. Comme nous le verrons plus loin, cette approche comporte une part de vérité intéressante, mais elle est évidemment beaucoup trop grossière pour fonder une théorie générale.

Le mot virtuel vient du latin médiéval virtualis, lui-même issu de virtus, force, puissance. Dans la philosophie scolastique, est virtuel ce qui existe en puissance et non en acte. Le virtuel tend à s'actualiser, sans être passé cependant à la concrétisation effective ou formelle. L'arbre est virtuellement présent dans la graine. En toute rigueur philosophique, le virtuel ne s'oppose pas au réel mais à l'actuel : virtualité et actualité sont seulement deux manières d'être différentes.

Ici, il faut introduire une distinction capitale entre possible et virtuel, que Gilles Deleuze a mise en lumière dans Différence et répétition 1. Le possible est déjà tout constitué, mais il se tient dans les limbes. Le possible se réalisera sans que rien ne change dans sa détermination ou dans sa nature. C'est un réel fantomatique, latent. Le possible est exactement comme le réel : il ne lui manque que l'existence. La réalisation d'un possible n'est pas une création, au sens plein de ce terme, car la création implique aussi la production innovante d'une idée ou d'une forme. La différence entre possible et réel est donc purement logique.

Le virtuel, quant à lui, ne s'oppose pas au réel mais à l'actuel. Contrairement au possible, statique et déjà constitué, le virtuel est comme le complexe problématique, le noeud de tendances ou de forces qui accompagne une situation, un événement, un objet ou n'importe quelle entité et qui appelle un processus de résolution : l'actualisation. Ce complexe problématique appartient à l'entité considérée et en constitue même une des dimensions majeures. Le problème de la graine, par exemple, est de faire pousser un arbre. La graine "est" ce problème, même si elle n'est pas seulement cela. Cela ne signifie pas qu'elle "connaisse" exactement la forme de l'arbre qui, finalement, épanouira son feuillage au-dessus d'elle. A partir des contraintes qui sont les siennes, elle devra l'inventer, le coproduire avec les circonstances qu'elle rencontrera.

D'un côté, l'entité porte et produit ses virtualités : un événement, par exemple, réorganise une problématique antérieure et il est susceptible de recevoir des interprétations variées. D'un autre côté, le virtuel constitue l'entité : les virtualités inhérentes à un être, sa problématique, le noeud de tensions, de contraintes et de projets qui l'animent, les questions qui le meuvent sont une part essentielle de sa détermination.

Michel SerresDSCN2635

"Quand on emploie le terme de réel, on ne sait pas de quoi l’on parle. À première vue, il y a le réel de la perception, le réel de la passion, qui dépend de l’âge, de la culture, qui dépend du moment de l’histoire. Le réel d’un ancien Grec ce n’est pas le même que celui d’un contemporain et ainsi de suite... La question du réel a divisé les écoles philosophiques en deux depuis plusieurs millénaires. C’est deux écoles sont l’idéalisme et le réalisme. L’idéaliste dit que le réel c’est notre représentation du monde, notre idée... Le réaliste dit le réel extérieur à ma représentation, il existe. Mais ces deux décisions sont asymétriques. La première est toujours démontrable. On peut toujours montrer que le réel est une représentation, puisque la démonstration est incluse dans la proposition. Tandis que dire que le réel est extérieur à nos représentations n’est jamais démontrable. C’est un acte de foi. Et précisément, la science est fondée sur cet acte de foi. La science a pour but de toujours faire échapper le réel dont elle parle aux représentations. C’est un problème asymptotique, elle n’y parvient jamais... Une expérience a toujours besoin d’une théorie et la théorie a toujours besoin d’une expérience. Et ce mélange théorie-expérience fait un réel qui est toujours mêlé de représentation. A mesure que la science avance le réel recule et devient une sorte de point asymptotique vers lequel la représentation avance."

Vous allez vous dire : " pourquoi tout ce blablabla ?"

Je veux  mettre en garde , ce monde des blogs dont je fais partie, ici je peux me cacher, écrire tout et n'importe quoi, c'est du virtuel que j'essaie de mettre le plus possible avec la réalité du moment présent.

Des personnes me connaissent en "vrai" et je ne peux pas les tromper, d'ailleurs pourquoi ?

D'autres qui ne me connaissent que par ce blog , ont un  jugement  exact sur ma personne.

Jean-Luc est venu me dire bonjour...fin 2008 .

Pascal , un café autour d'une table.....la 1ère rencontre suite à mon blog .

Morgane, Jill..Brigitte, Fédé ...des amies très proches.

Tony , le brésilien : ah ! la webcam  (grand moment de délire)

Pat (vidéos)  , naïk, Osc....des voix  ! peut-être celles du Seigneur ?

NB/ je pourrais écrire des heures et des heures, mais le devoir m'appelle.

Vous aurez de quoi lire, réfléchir...à bientôt.

Posté par remiche à 10:13

29 janvier 2009

Une image reçue aujourd'hui !

02853536fac3ea55b33ad18fdebcdaf5

Au moins, ce soir,  je ne m'endormirai pas idiote !

Et à ce sujet : "Michèle , il ne faut pas te lancer , tu serais massacrée !"

Alors même si j'ai le clavier qui me démange , je la "ferme ma G" !

fermer_sa_g

Et je fais comme eux :singes

Posté par remiche à 17:06


28 janvier 2009

J'aime ces pensées, qui m'arrivent tous les jours du Québec.

oeil_de_l_inqui_tuderegard

le_billet_doux

"nlenclosLes premiers billets doux sont ceux que les yeux lancent".

Ninon de Lenclos

Anonymous_bisou_d_enfants_53805

"C'est la passion qu'il y a dans un bisou

qui lui donne toute sa douceur".

Christian Nestell Bovee

Avocat et auteur américain

littérature étrangère
Né le 22 février 1820
Décédé en 1904

NINON DE L'ENCLOS — Anne dite Ninon de Lenclos (1616-1705), femme de lettres familière avec l'italien comme l'espagnol et versée en sciences. Enfant prodige au luth qui citait Montaigne et les grands classiques, sa mère la promenait de salon en salon où elle faisait sensation. Plus tard, elle apprit le clavecin.

La belle Ninon qui, sa vie durant, a collectionné une ribambelle d'amants et que Walpole, plus tard, avait surnommé «Notre Dame des Amours», a tenu salon à compter de 1667, en l'hôtel Sagonne, au 36, rue des Tournelles, à Paris. Ses célèbres cinq à neuf avaient lieu à chaque jour.

Posté par remiche à 17:06

27 janvier 2009

Bof ! BOEUF ! BOEUF de Terre !Je viens de voir....

2009_1_largeimg226_Jan_2009_080949033

L'année du Boeuf de Terre , l'an 2000noeuf !

Nouvel An Chinois

http://www.lexpress.mu/Story/1071~La-nouvelle-ann%C3%A9e-chinoise-plac%C3%A9e-sous-le-signe-du-Boeuf-de-Terre

Cela me fait penser :

1/ Mon Père boucher de son métier

2/ Une fable célèbre de La Fontaine

Le Laboureur et ses Enfants

Travaillez, prenez de la peine :
C'est le fonds qui manque le moins.
Un riche Laboureur, sentant sa mort prochaine,
Fit venir ses enfants, leur parla sans témoins.
Gardez-vous, leur dit-il, de vendre l'héritage
Que nous ont laissé nos parents.
Un trésor est caché dedans.
Je ne sais pas l'endroit ; mais un peu de courage
Vous le fera trouver, vous en viendrez à bout.
Remuez votre champ dès qu'on aura fait l'Oût.
Creusez, fouiller, bêchez ; ne laissez nulle place
Où la main ne passe et repasse.
Le père mort, les fils vous retournent le champ
Deçà, delà, partout ; si bien qu'au bout de l'an
Il en rapporta davantage.
D'argent, point de caché. Mais le père fut sage
De leur montrer avant sa mort
Que le travail est un trésor.

3/ Une chanson....J'ai deux grands boeufs dans mon étable,
Deux grands boeufs blancs marqués de roux ;
La charrue est en bois d'érable,
L'aiguillon, en branche de houx [...]

attelage_boeufs_vache_nantaiseboeufs_2

boeufs_des_grands_moulins_granges_details1_1915

..une odeur de "vache"..la blouse noire de papa que porte encore aujourd'hui Raymond (pour faire ses petits travaux) , sent encore la vache !

final :

du bruit !

http://www.youtube.com/watch?v=-RXR3B3e_S8

Posté par remiche à 09:25

25 janvier 2009

SONDAGE DU JOUR . 1/ suis-je drôle ? 2/ou marrante ?

guignol1

D

guignol_apml

drôle

adjectif, nom


AfficheGuignolguignolgnafron


Définition

drôle, adjectif
Sens 1 Amusant, comique. Synonyme marrant Anglais funny
Sens 2 Bizarre, curieux. Ex Une drôle d'histoire. Synonyme cocasse Anglais funny
M

marrant

adjectif, nom, participe présentguignolpolice



marrant, adjectif
Féminin ante.
Sens 1 Qui fait rire [Familier].
marrant, nom
Féminin ante.
Sens 1 Personne qui fait rire [Familier].
marrant, participe présent
Sens 1 Participe présent du verbe marrer.

marrant : 9 synonymes.
Synonymes amusant, comique, désopilant, drôle, fendant, hilarant, rigolo, risible, tordant.
drôle, nom
Féminin drôlesse.
Sens 1 Effronté [Familier]. Synonyme lascar
Sens 2 Gamin, gamine. Synonyme gamin

drôle : 31 synonymes.
Synonymes amusant, bizarre, cocasse, comique, coquin, curieux, désopilant, divertissant, drolatique, étonnant, étrange, extravagant, facétieux, folichon, gaillard, gamin, gosse, hilarant, impayable, insolite, lascar, marrant, original, plaisant, polisson, récréatif, rigolo, risible, spirituel, surprenant.


Expressions

drôle : 1 expression contenant le mot drôle
Drôle d'oiseau
Sens Personne bizarre. [Familier].

Evénements

drôle : 3 événements contenant le mot drôle
10 mai 1940 Hitler envahit la Belgique
7 mois après la déclaration de guerre de la France et de l'Angleterre, l'Allemagne rompt le front occidental. Le Führer met ainsi fin à la "drôle de guerre" en lançant ses armées sur les Pays-Bas, la... Suite
27 février 1953 Sortie du film "Les vacances de Monsieur Hulot"
Le nouveau long métrage de Jacques Tatischeff, alias Jacques Tati, sort sur les écrans français. Le réalisateur invente le personnage de Monsieur Hulot, personnage burlesque ne se déplaçant que sur la... Suite
04 juillet 1984 Sortie française de A La Poursuite du diamant vert

Après Indiana Jones, A La Poursuite du diamant vert de Robert Zemeckis confirme le renouveau du cinéma d'aventures hollywoodien. Rythmé et drôle, le film nous embarque à l'autre bout du monde et offre

Suite à ces définitions qu'il est bon de rappeler !

Un petit livre :

Guignol coeur de gone

tête de bois !

par Annie Crouzet

"Guignol ne pouvait naître qu'à Lyon..........aujourd'hui Guignol, qui continue à mettre les rieurs de son côté est même"tendance"......des guignols de l'info aux créations théâtrales irrévérencieuses d'Emilie Valantin, le gone est toujours dans le coup .

Nom d'un rat !b_w_rat_sitting_up_with_hands_outstretched11

Guignol n'est pas un orphelin. Il a une nombreuse famille de l'autre côté des Alpes , en Italie....

Sa vraie famille, est celle de la commedia dell'arte, cette saga démarre le 5 février 1545 à Padoue, où huit comédiens ne veulent plus être considérés comme des amateurs (dilettanti) mais comme des gens de métier (dell'arte). Ce sont des touche-à-tout, jongleurs, acrobates, chanteurs, mimes, danseurs........."

Pour en savoir plus , je vous invite à découvrir ce fascicule qui fait partie de la collection "Les patrimoines"  LE PROGRES .

Alors revenons à la question !

Au sondage !

Pourriez-vous me mettre une étiquette ?

Une amie m'a déjà répondu , oralement : "hors norme" à vous de jouer au travers de mon blog .

NB/ vous avez un choix multiple de vocabulaire

info : si vous cliquez (sur les mots) vous serez dirigés sur "l'Internaute.com" .

Mais il y a sans doute des visiteurs qui sortent peut-être de l'ENA, Sciences Po , la Sorbonne, des érudits de HAUT Niveau , alors vite ...participez .

Posté par remiche à 14:35

23 janvier 2009

Ma Liberte

Ma Liberte
Vidéo envoyée par btayeb

Ma Liberté Des ma plus petite enfance Dans mon âme tu t es logée Des héros de tous les horizons Et de toutes les conjugaisons A chaque fois pour te libérer tu as saigne Dans cette lutte fratricide Entre les français d un cote Les indigènes de l autre cote Dure question je me suis posé ? A chaque fois pour te libérer tu as saigne Puis dans un livre d histoire pleins d images En feuillant ses belles et grandes pages J ai découvert que je n étais pas gaulois Mais que mon héros était né près d Alésia A chaque fois pour te libérer tu as saigne Pleins de héros a chacune de ses feuilles colorées et jaunies Tous différents mais en moi tu les a mis en conférence et réunis A chaque fois tu m a incite a participer pour ta défense même la nuit J ai souvent chèrement paye pour te retrouver, t enlacer et t embrasser A chaque fois pour te libérer tu as saigne Angéla Davis et Joan Baez, Moustaki et Reggiani Mercouri et Dassin et le rêveur révérend Martin Le Che est arrive et la ton étoile s est imprime Anne Franck s est gravée a coté pour ne pas oublier A chaque fois pour te libérer tu as saigne Philipides, Marc Antoine et Spartacus Hector le troyen et Yughurta le païen La Kahina et Om Oumara, Frida et Rivera Allende, Garcia Lorca, Rosa et Rigoberta A chaque fois pour te libérer tu as saigne Tous les jours le risque te perdre a nouveau me hante Je te cache, pour passer une porte blindée bien gardée Et comme souvent seul l Amour a su t apprivoiser Dans les yeux d un regard enflamme et détermine Je t aime tayeb

Posté par remiche à 22:05

La mort d'Orion - 1 - Introduction

La mort d'Orion - 1 - Introduction
Vidéo envoyée par orion969

Ouverture de la Mort d'Orion, sans doute l'album le plus original de Gérard Manset, paru en 1970.Le dessinateur Enki Bilal aurait commencé à dessiner de la science fiction après avoir écouté ce disque. suite ---> http://www.dailymotion.com/orion969/video/x7pu6f_la-mort-dorion-2_webcam

Posté par remiche à 21:51