Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 janvier 2009

Ma Liberte

Ma Liberte
Vidéo envoyée par btayeb

Ma Liberté Des ma plus petite enfance Dans mon âme tu t es logée Des héros de tous les horizons Et de toutes les conjugaisons A chaque fois pour te libérer tu as saigne Dans cette lutte fratricide Entre les français d un cote Les indigènes de l autre cote Dure question je me suis posé ? A chaque fois pour te libérer tu as saigne Puis dans un livre d histoire pleins d images En feuillant ses belles et grandes pages J ai découvert que je n étais pas gaulois Mais que mon héros était né près d Alésia A chaque fois pour te libérer tu as saigne Pleins de héros a chacune de ses feuilles colorées et jaunies Tous différents mais en moi tu les a mis en conférence et réunis A chaque fois tu m a incite a participer pour ta défense même la nuit J ai souvent chèrement paye pour te retrouver, t enlacer et t embrasser A chaque fois pour te libérer tu as saigne Angéla Davis et Joan Baez, Moustaki et Reggiani Mercouri et Dassin et le rêveur révérend Martin Le Che est arrive et la ton étoile s est imprime Anne Franck s est gravée a coté pour ne pas oublier A chaque fois pour te libérer tu as saigne Philipides, Marc Antoine et Spartacus Hector le troyen et Yughurta le païen La Kahina et Om Oumara, Frida et Rivera Allende, Garcia Lorca, Rosa et Rigoberta A chaque fois pour te libérer tu as saigne Tous les jours le risque te perdre a nouveau me hante Je te cache, pour passer une porte blindée bien gardée Et comme souvent seul l Amour a su t apprivoiser Dans les yeux d un regard enflamme et détermine Je t aime tayeb

Publicité
Publicité
Commentaires
M
attention !<br /> bien prendre la chôse : "tu dois revoir le présent de l'indicatif du verbe courir"...
M
très symbolique par les temps qui court<br /> bises
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 883
Publicité