Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
18 décembre 2014

C'est infernal ...Un peu de lumière dorée, du rêve, du cœur pour penser à Noël autrement ...

...

Oui autrement qu'avec les médias qui nous assomment à longueur de temps avec des publicités, des infos pour consommer malin ou idiot; voyez-vous ce que je veux dire ?

La Toussaint à peine terminée; les chrysanthèmes à peine fanées...déjà la déferlante de cadeaux, confiseries, guirlandes de Noël; c'est quand même un phénomène de société qui tue ! Nous sommes pris au piège, en otage par cette société de consommation, dotée d'un engrenage guidé par une vis sans fin. Des attrapes " couillons" du style, une paire de chaussures achetée, la deuxième à 1 €; - 20 % sur tout le rayon etc...Qui n'a pas été pris au piège ?

fruits confitsassortgrand

Marrons-Glacés

 

Dernièrement notre expérience personnelle, nous aimons les fruits confits et les marrons glacés, je passe une commande, les fruits confits pas chers, mais sous un nom trompeur, ils viennent d'une structure industrielle à grande échelle, et n'atteignent pas la qualité de ceux que nous commandions habituellement chez un vrai artisan ! Les marrons glacés, nous avons découvert qu'ils sont importés d'Italie, et là avant les fêtes de Noël, c'est incroyable ils sont soldés - 20 % alors ceux-ci viennent peut-être de Chine ! ! Par curiosité, j'ai cherché, les marrons de l'Ardèche, et il n'y a pas photo pour les prix, mais ce ne sont pas des "marrons à la noix" !

Vous êtes impatients de savoir la suite ! Je tourne la page sur ces quelques exemples...Je vous offre avec trois images, un chemin plus paisible pour attendre Noël; qui ne sera peut-être pas blanc, comme le disent, ceux qui nous saoulent d'infos météos.

noel 1_n

noel 2_n

noel 3_n

 

Pour terminer, je veux que vous puissiez rêver un peu en attendant un Noël blanc .

161214

noel32aa933c

neige fête rémi 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bisous amie des Portes du Beaujolais et salut Photographe, prêt à mitrailler le petiot à l'occasion de son premier Noël...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben ouais, ils nous surinent, sur les journaux, à la radio et encore plus à la télévision avec leurs publicités à la mord-moi les fesses pour acheter intelligent en n'allant pas à la concurrence (avec des mots cachés), en achetant leurs produits qui sont plus bio que le bio, qui sont meilleurs que bon et j'en passe...<br /> <br /> <br /> <br /> "Ici votre franc est plus gros" dit une enseigne... mais ce qu'elle omet de préciser c'est que le kilogramme ne pèse plus qu'entre 850 et 920 grammes... avec le prix unique du kilogramme... et je ne m'arrêterais pas sur les produits typiquement suisses fabriqués au diable vauvert ou même plus loin... ou encore des viandes des grandes surfaces où on apprendra dans quelques mois qu'il y a eu malversation de la provenance des produits qui seraient venus de Pologne ou même de plus loin...<br /> <br /> <br /> <br /> Même les paysans de par chez nous qui élevaient deux à trois cents volailles pour les fêtes ne le font plus car de vendre à perte ça ne paie même pas le grain... donc c'est foutu pour lui acheter même un poulet...<br /> <br /> <br /> <br /> On est réduit à l'esclavage... et je suis content d'arriver à la prochaine Chandeleur pour pouvoir manger des œufs et des lapins de Pâques...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, ce jour notre amie Octo devient mamie Nonne à Génaire... et je lui ai envoyé un petit compliment en lettres capitales... tu nous vois Mimi dans vingt et quelques années...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, trêve de rêveries, passe une bonne journée ainsi que Raymond et prenez soins de vous... salutations à tous les tiens et à tout ton petit monde sas oublier Miss Cybèle avec sa cargaison de caresses...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
J
Confiserie "au petit Duc, 2 rue Roosevelt". Mais, si tu veux, je peux aller t'en acheter s'il y en a encore. Il parait qu'une année, une dame qui en est accro lui en avait acheté plusieurs kg. Cette année, elle n'en aurait acheté qu'un ou 2kg. J'ai cherché sur V et n'ai vu qu'eux qui en ont.
E
ça des attrapes couillons y en a la pelle, <br /> <br /> consommer pour consommer , vaut mieux y réfléchir à 2 fois sans pour autant vivre comme un ascète . j'emmène ma liste de courses pour les repas de fêtes et je m'y tiens , j'ai intérêt , comptons entre 10 à 15 personnes par repas et durant 4 jours voir parfois plus -<br /> <br /> tu donnes tes exemples j'en ai un qui m'agace et qui pourtant donne peut être satisfaction à d'autres ,la 3 éme paire de lunettes pour qui vous voulez ; cette enseigne ne pourrait pas diminuer le prix plutôt que pousser la consommation - ??, -- tiens je suis pas la seule à le penser ......<br /> <br /> quand à bien des produits il vaut mieux privilégier l'artisan si l'on peut , ou le produit français mais d'excellente qualité - <br /> <br /> pour Noël faisons avec les moyens de nôtre porte monnaie , sans vouloir en coller plein la vue aux autres - je donne depuis des années un chèque de somme identique à chaque adulte il en fait ce qu'il veut , me le dit si il veut , et nous remercie , c'est la moindre des choses !!!!<br /> <br /> et pour les petits enfants chacun a la même somme que les parents utilisent pour un cadeau qui arrive sous nôtre sapin <br /> <br /> et pensons fortement et agissons envers des enfants et peuple défavorisés ;<br /> <br /> d'ailleurs en ce moment des courriers d'organismes souvent sérieux arrivent dans nos boîtes à lettres pour donner mauvaise conscience à ceux qui n'en n'ont pas - <br /> <br /> quand aux miracles , comptons sur nous mêmes c'est plus sûr , <br /> <br /> aide toi le ciel t'aidera, surtout comptons sur soi , puis éventuellement sur son entourage <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bisous
M
QUE DE PESSIMISME mon Dieu ..... <br /> <br /> Ben oui , les chocolats ne sont plus ce qu' ils ont été , les sucreries sont pleines d' ersatz , les marrons glacés ne sont que des miettes reconstituées etc etc ..... C' est normal on a laissé tout faire à n' importe qui , les riches achètent de bonnes choses pendant que des pauvres hères les ont fabriqué au péril de leur santé etc etc .... C' est comme ça à l' infini ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Et notre petit Jésus là-dedans qu' est ce qu' il devient ? qui en parle ? Mangez , vêtez vous , buvez , goinfrez vous , mais surtout ne pensez pas à la belle fête de NOËL celle ou l' enfant Dieu est descendu sur terre pour racheter tous nos péchés , mais là encore je me pose une question ? <br /> <br /> <br /> <br /> S' il a racheté tous les péchés pourquoi y en a t' il encore autant ? Pauvres de nous ha ha ha , ben moi j' ai trouvé la solution , je n' achète rien de rien , nous ferons un repas du dimanche légèrement amélioré sans dépenses pharaoniques et surtout les cadeaux se sera des enveloppes avec un peu d' argent , ainsi pas de récrimination sur " ce n' est pas ce que j' ai demandé , c' est trop petit etc etc" , chacun fera ce qu' il veut avec ce qu' il a et s' il n' est pas content il n' a qu' à aller faire la manche , il parait que ça rapporte gros pour certains ha ha ha , je rigole un peu mais grosso-modo ce sera un peu ça , nous en avons pris la résolution en famille et surtout nous sommes bien décidés à nous amuser comme on le faisait dans le temps , avec des jeux concrets , sept famille , dames , mikado etc etc je te le dis <br /> <br /> bien en famille ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Les cadeaux nous nous les faisons tout au long de l' année alors pourquoi dépenser ce que nous n' avons pas ? pourquoi acheter ce dont nous n' avons pas besoin ? Nous ne faisons qu' agrandir notre dette si nous en avons une , et nous nous mettons dans les dettes si nous n' en avons pas . Soyons un peu fous certes tout en restant dans le raisonnable et j' espère que tout se passera le mieux du monde .... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous mes chers amis , marseillais bien sûr ha ha ha . <br /> <br /> <br /> <br /> Papatte et caresses à Cybèle et youpi à très bientôt . <br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX NOËL à vous en famille aussi j' espère , soyez raisonnables , ne buvez pas trop (pour ne pas être malade ha ha ha) nous serons au Crémant d' Alsace ou d' ailleurs car nous le préférons au champagne , c' est vraiment tout aussi bon et cent fois moins cher , mais attention ce n' est pas de la piquette , loin de là c' est une boisson recherchée par beaucoup de connaisseurs qui ne sont surtout pas des snobs du champagne ..... <br /> <br /> <br /> <br /> JOYEUX NOËL d' amour , de pardon , etc etc essayons pour quelques jours d' oublier nos rancœurs envers une certaine population qui nous empêche de tourner en rond la plupart du temps ha ha ha , ça fera du bien à nos petits neurones ha ha ha ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké) et son cricri d' amour . <br /> <br /> <br /> <br /> http://adelette.a.d.pic.centerblog.net/33c2c490.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://vanille63.v.a.pic.centerblog.net/886c1e93.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://pussycatdreams.p.u.pic.centerblog.net/d7fb3ede.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://lusile17.l.u.pic.centerblog.net/co824luo.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> http://shirel.s.h.pic.centerblog.net/o/011d470f.jpg
M
merci, merci pour vos commentaires :)<br /> <br /> en cœur nous pouvons chanter à Francine " bon anniversaire, bon anniversaire 90alattaque " :) :)<br /> <br /> à part ça, je vous bise et pour la bouffe nous sommes servis !<br /> <br /> bonne soirée.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité