18 décembre 2014

C'est infernal ...Un peu de lumière dorée, du rêve, du cœur pour penser à Noël autrement ...

...

Oui autrement qu'avec les médias qui nous assomment à longueur de temps avec des publicités, des infos pour consommer malin ou idiot; voyez-vous ce que je veux dire ?

La Toussaint à peine terminée; les chrysanthèmes à peine fanées...déjà la déferlante de cadeaux, confiseries, guirlandes de Noël; c'est quand même un phénomène de société qui tue ! Nous sommes pris au piège, en otage par cette société de consommation, dotée d'un engrenage guidé par une vis sans fin. Des attrapes " couillons" du style, une paire de chaussures achetée, la deuxième à 1 €; - 20 % sur tout le rayon etc...Qui n'a pas été pris au piège ?

fruits confitsassortgrand

Marrons-Glacés

 

Dernièrement notre expérience personnelle, nous aimons les fruits confits et les marrons glacés, je passe une commande, les fruits confits pas chers, mais sous un nom trompeur, ils viennent d'une structure industrielle à grande échelle, et n'atteignent pas la qualité de ceux que nous commandions habituellement chez un vrai artisan ! Les marrons glacés, nous avons découvert qu'ils sont importés d'Italie, et là avant les fêtes de Noël, c'est incroyable ils sont soldés - 20 % alors ceux-ci viennent peut-être de Chine ! ! Par curiosité, j'ai cherché, les marrons de l'Ardèche, et il n'y a pas photo pour les prix, mais ce ne sont pas des "marrons à la noix" !

Vous êtes impatients de savoir la suite ! Je tourne la page sur ces quelques exemples...Je vous offre avec trois images, un chemin plus paisible pour attendre Noël; qui ne sera peut-être pas blanc, comme le disent, ceux qui nous saoulent d'infos météos.

noel 1_n

noel 2_n

noel 3_n

 

Pour terminer, je veux que vous puissiez rêver un peu en attendant un Noël blanc .

161214

noel32aa933c

neige fête rémi 2013

Posté par remiche à 15:33 - Méli/mélo sauce mimi - Permalien [ #]
Tags : , , , ,