Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 juillet 2014

Petite réflexion ...

 

 

William-Adolphe_Bouguereau_(1825-1905)_-_At_the_Edge_of_the_Brook_(1879)

L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille. Ignace Lepp pense cependant qu'« Il arrive (…) qu'une vraie amitié existe entre frères et sœurs, mais il ne nous semble pas exagéré de dire qu'elle est née non pas à cause de leurs liens de sang, mais plutôt malgré ceux-ci1.» Parfois c'est une amitié de groupe.

Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. On peut définir ces liens particulièrement forts entre les deux meilleurs amis par une relation supérieure à l'amitié. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est-à-dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit les êtres. La sympathie ne se limite pas aux couples d'individus dans l'amour ou l'amitié, mais pourrait concerner le fonctionnement des cultures humaines. Pour Hannah Arendt notamment, le penchant à voir l'amitié comme un sentiment intime et exclusif reflète l'aliénation du monde moderne; l'amitié serait en fait synonyme de la philanthropie grecque : l'inclination au vivre-ensemble.

Source Wikipédia .

Hier, nous avions rendez-vous avec l'amitié, la journée a été réussie; des amis Marseillais ça ne s'invente pas !

Dimitri nous a offert un Loom : Raymond a eu le sien, moi aussi, merci Dimitri !

rainbow-loom_scalewidth_630

http://www.europe1.fr/France/La-folie-rainbow-loom-est-elle-arrivee-chez-vous-2137701/#

Je ne connaissais pas ! Et vous ?

Avec pour terminer la pensée du jour !

230714

Pleine de soleil et positive !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à vous toutes pour vos commentaires qui enrichissent mon "article" :)<br /> <br /> Je vois que j'avais besoin d'être informée !<br /> <br /> Bonne journée et bises
L
article intéressant<br /> <br /> moi aussi ainsi que j-p nous avons nos rainbow loom , offert par nos poupées<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> lyly
E
heureuse de voir que tu as passé une bonne journée en bonne compagnie, et que tu puisses ressortir, fais très attention, <br /> <br /> sympa ces petits bracelets , il y a eu les bracelets brésiliens , maintenant la mode de ceux ci viennent des Etats Unis , ça fait le bonheur financier d'un couple de bretons .<br /> <br /> bonne nuit <br /> <br /> bises
D
Que de bracelets...mon petit fils Enzo m'en a offert 2 dont 1 bleu blanc rouge à la veille du match de la coupe du monde, et sa petite soeur, pour ne pas être en reste, m'en a fait 2 aussi, que je porte tous les jours, j'adore ce genre de cadeau!!!!!<br /> <br /> Je suis heureuse de lire "mieux être" oui vraiment contente, croisons les doigts que ça dure et surtout que ce soit de mieux en mieux<br /> <br /> Je vous embrasse tous les 2 et grosse caresse à Cybèle
M
HA HA HA Que c' est vrai que l' on a bien rit , même que tu riait (sous cape) de m' entendre rire , et comme tu le sais je suis un TRES bon public , j' adore la vie et je suis toute prête à la croquer à pleines dents et le rire en fait partie , donc pour moi pas de thérapie ha ha ha ...... mais par contre je distribue gratuitement ma légendaire bonne humeur ha ha ha ...... Il faut dire que Rayd' amour s' y connais pour raconter lors 1 et 1 font deux à lui les histoires et à moi le rire ...... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous marseillais du mercredi , j' espère que tu as trouvé les bas ? <br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Renée (mamiekéké). <br /> <br /> <br /> <br /> http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/anigif-kekun-40s.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/e816d207.gif<br /> <br /> <br /> <br /> http://oi55.tinypic.com/ri58hk.jpg
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité