Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
9 juillet 2013

Attention : je ne veux pas que vous imaginiez que je fais de la PUB !

http://www.journaux.fr/pelerin_religion-philosophie_actualite_95250.html

ma chère maman était une "fidèle abonnée"

elle disait : "il y a de tout et surtout le programme télé"

là, je viens de recevoir le n° 6814
 du jeudi 4 juillet 2013

et un besoin de partager avec vous

pourquoi

point-d-interrogation

PélerinM2326une couverture qui incite à ouvrir le magazine

1/ Solitude

2/été

3/ Le Lot avec une pensée pour notre petite fourmi

http://soniare.canalblog.com

mais aussi un article

4/ RENCONTRE : Azzedine Gaci " Le dialogue islamo-chrétien est essentiel"

Alors là, je vous vois, les athées, les mécréant(e)s entrain de porter un jugement sur moi; non, ne jugez pas trop vite et plutôt lisez cet article en cliquant sur le lien du départ; la lecture est tout à fait possible à la page 4.

Aussi, je pense qu'aujourd'hui, il faut avoir l'esprit "ouvert" sur d'autres cultures, d'autres mondes; ne pas juger trop vite; ce qui n'est pas toujours facile; car beaucoup ont une fâcheuse tendance à faire un jugement rapide !

Je ne fais ni le Carême, ni le Ramadan.

Je ne me positionne pas, il y a tant de paramètres à considérer; je préfère encore admirer Nénesse, qui reste "ZEN"

P1070756

http://www.melty.fr/ramadan-2013-les-dates-du-jeune-pour-bientot-a192192.html

Je vous livre simplement quelques informations et je vous laisse libres : "la liberté de penser" .

bonne lecturetintin4bon mardimdg-1245-9464--145-

 sur ce

j'allais oublier

vous connaissez la formule

"cet avis tient lieu de faire part et de remerciement"

donc

par avance

merci-pour-votre-visite-jpget

vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vais essayer de le trouver !<br /> <br /> Trop pénible de lire sur l'ordi !
D
C'est une belle promenade et de vraies réflexions...le plaisir de lire autre chose que tout le sensationnalisme/web....))
J
pas en avance Jill ..... pas eu le temps de venir hier ! la honte !<br /> <br /> je viens de faire un tour sur le blog de petite fourmi, mais pas possible de laisser un commentaire .... Dommage ! Mais j'ai vu sa photo et maintenant je peux mettre un visage sur cette artiste des aquarelles !<br /> <br /> dis donc Mimi, je suis surprise... je croyais que "" Le Pèlerin"" n'existait plus ! ma grand mère aussi le recevais et nous adorions le regarder lorsque nous étions gamines.... Je reviendrai le feuilleter sans tarder !<br /> <br /> Je suis contente de revoir un com de Jj, il y avait longtemps qu'il n'était pas venu ? ou alors,j'ai zappé !!!<br /> <br /> Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui pratique le Ramadan avec la chaleur qu'il fait !!!! les pauvres ....<br /> <br /> Quand à toi ma Mimi, tu es heureuse de ne plus tirer ton plâtre ... mais bonjour les kgs de glace pour calmer les douleurs !!!!!<br /> <br /> Un grand panier de poutoux pour vous deux, caresses à la Miss, et salut aux "Z" ...<br /> <br /> bonne journée au frais à vous deux !
M
très riche ton article, en plus ma chanson préférée de Florent...il l'a écrite pour moi, lol...Pélerin magazine...Il y en avait quand j'allais au cathé dans la cripte de l'église St Germain...c'est vrai que si j'étais plus en fond je m'abonnerais peut être. Grans sujet le ramadan, j'ai lu l'article...ils sont courageux nous on ne le fait même pas quand c'est le carême...! Je n'ai rien contre aucune religion, je déteste les extrèmes en religion, car on sait ce que ça donne, et je ne sais pas si des vrais modérés existent dans l'Islam...j'en ai pas l'impression, un sixième sens sans doute...pourtant j'ai eu des collègues et amis qui le faisaiient sans que personne ne le sache, tu vois...ce que je crains de l'Islam, c'est qu'elle fasse disparaitre notre religion et notre liberté...déjà quand tu vois les femmes grillagées...ça fait réfléchir un peu quand même, alors moi je veux bien...mais il y a des choses de ce genre que j'exestre dans l'Islam...<br /> <br /> Voilà ma Poulette, tu sais tout...plein de bisous.
P
Le sujet est trop vaste pour tout dire en quelques lignes!J'ai bossé dans un centre social et je pourrais parler pendant des heures sur le brassage des populations, des religions et sur la liberté de penser......<br /> <br /> Le Pélerin est peut-être un journal local? Je ne connais pas,mais je vais ouvrir l'oeil......si je le trouve je penserai à toi et je l'achèterai<br /> <br /> Bizzzzz du soir
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité