Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 novembre 2014

Vous devez connaitre la formule : " Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis " !

Donc !

Quelques âmes bien nées sont venues répondre à mon appel de détresse ridicule d'ailleurs ! Un blog avant tout doit être un plaisir, qui peut rester intime, ou se partager avec d'autres . Des abonné(e)s fidèles qui déclinent leur nom, des visiteurs ? Anonymes ? Voir Anonymous ! A ce propos, merci Wikipédia ( qui lance un appel au peuple en demandant de l'argent ? ! )

Anonymous (en français : « Anonyme ») est un mouvement hacktiviste, se manifestant notamment sur Internet. Le nom de ce collectif est considéré comme un mot fourre-tout désignant des membres de certaines communautés d'internautes agissant de manière anonyme dans un but particulier (souvent pour défendre la liberté d'expression)2,3. Les actions informatiques et physiques attribuées à Anonymous sont entreprises par des activistes non-identifiés. Lors des manifestations physiques du collectif, les membres sont généralement masqués4. Ils se présentent comme des défenseurs du droit à la liberté d'expression sur Internet et en dehors.

Bien que ce mème ne soit pas lié à une entité spécifique, plusieurs sites Internet y sont fortement associés, notamment des systèmes de bulletins électroniques tels que 4chan et Futaba, leurs wikis respectifs, Encyclopedia Dramatica ainsi que certains forums5. Après une série de manifestations controversées, hautement publiées et d'attaques informatiques par Anonymous en 2008, les incidents liés à ce groupe ont fortement augmenté6. En considération de ces capacités, Anonymous a été présenté par la chaîne télévisée américaine CNN comme étant l'un des trois principaux successeurs de WikiLeaks7.

150490Barres_animaux__14_

Après ce préambule plutôt déjanté , connaissez-vous celui qui a inventé l'horloge parlante ?

Tous les ans (ou presque) nous traversons SON village, en allant à Gréoux ou en revenant; par la route de Grenoble ! Vous savez le long des routes de France, il y a toujours quelque chose à découvrir.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2009/09/01/il-a-invente-l-horloge-parlante-a-la-bonne-heure-m.-esclangon

Ce village est sympathique, nous n'avons jamais pris le temps de nous "poser" pour faire des photos; je les emprunte au Web .

mison98148231

Blason-de-Mison

maison-dEsclangon

ernest-esclangon1

Alors qui connaissait ce brave homme ?

Qui utilise encore de nos jours l'horloge parlante ?

http://syrte.obspm.fr/tfc/temps/hp/hp.php

Je vous invite à écouter !

Enregistrements de l'annonce de l'horloge de 1933 par Marcel Laporte: mp3 - Realaudio - Ogg

3699

12 heures 49 minutes 20 secondes

P1100597

P1100602

P1100607

Ces quelques fleurs du jardin en novembre pour vous qui passez sur ce chemin ...

Par avance merci pour vos petits mots déposés ici !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos commentaires ;)<br /> <br /> Je corrige Ray qui voulait dire : " au 5ème top..."!<br /> <br /> Sur ce vous êtes nombreux ici sur cette note, et c'est sympa; GillesD a mis un lien, ouvrez-le !<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaos_Computer_Club<br /> <br /> Bon jeudi; ici le soleil est là; mais sans doute éphémère ...l'humidité pèse sur ma carcasse ...@ +
R
il sera l'heure d'aller faire son dodo !<br /> <br /> mais comment ne pas se souvenir de cette voix si particulière que l'on pouvait entendre sur Paris Inter ou Radio Lyon... je ne sais plus ! puis il y avait ces discours d'un vieux monsieur, un vieux général qui avait repris les rênes du pays ! et sans oublier lesradotages de la plus célèbre pipelette qu'ait connue Lyon, à savoir la mère Cotivet sur Radio Lyon ! Maintenant pour savoir l'heure nous dégainons notre smartphone comme nos aïeux dégainaient leur montre à gousset ! Il est 22 heures à Asnières !<br /> <br /> A là terrible formule latine "Vulnerant omnes, ultima necat"(toutes blessent, la dernière tue) formule inscrite au fronton des cadrans, je préfère la très rabelaisienne formule d'Horace "Carpe diem" (Cueille le jour)<br /> <br /> Re-bises à 22h50 pétantes ....je rejoins mes pénates<br /> <br /> Ray
R
il sera l'heure d'aller faire son dodo !<br /> <br /> mais comment ne pas se souvenir de cette voix si particulière que l'on pouvait entendre sur Paris Inter ou Radio Lyon... je ne sais plus ! puis il y avait ces discours d'un vieux monsieur, un vieux général qui avait repris les rênes du pays ! et sans oublier les radotages de la mère Cotivet sur Radio Lyon !!!!<br /> <br /> A là terrible formule latine "Vulnerant omnes, ultima necat"(toutes blessent, la dernière tue) formule inscrite au fronton des cadrans, le préfère la très rabelaisienne formule d'Horace "Carpe diem" (Cueille le jour)<br /> <br /> Bises à 22h39 pétatntes<br /> <br /> Ray
D
Ben non, je ne connaissais ce monsieur, merci pour ton article, je me coucherai moins bête ce soir, et merci aussi pour ces belles fleurs de ton jardin....<br /> <br /> Gros bisous à la tribu et bonne soirée
A
Bonjour Mimi <br /> <br /> je t'avais mis un ptit mot hier soir sur ma tablette . . . il s'est perdu <br /> <br /> je reviens donc te faire un gros bisous
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 916
Publicité