Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 juillet 2013

Eviter à tout prix : la haine !

Le tonneau de la haine

La Haine est le tonneau des pâles Danaïdes ;
La Vengeance éperdue aux bras rouges et forts
A beau précipiter dans ses ténèbres vides
De grands seaux pleins du sang et des larmes des morts,

Le Démon fait des trous secrets à ces abîmes,
Par où fuiraient mille ans de sueurs et d'efforts,
Quand même elle saurait ranimer ses victimes,
Et pour les pressurer ressusciter leurs corps.

La Haine est un ivrogne au fond d'une taverne,
Qui sent toujours la soif naître de la liqueur
Et se multiplier comme l'hydre de Lerne.

- Mais les buveurs heureux connaissent leur vainqueur,
Et la Haine est vouée à ce sort lamentable
De ne pouvoir jamais s'endormir sous la table.

 

vache qui vole 87875079_pinterrogez-vous sur la présence de cette vache qui vole

découverte chez mon ami Mickey

http://mickeywerlen.canalblog.com/

Pourquoi 6163_n"tant de haine"

livre pourquoi tant de haine51SMw3HVHgL

au lieu d'entretenir la haine

cultiver

l'amour

conjuguer le verbe aimer à tous les temps

   
Présent
j'aime
tu aimes
il aime
nous aimons
vous aimez
ils aiment
Passé composé
j'ai aimé
tu as aimé
il a aimé
nous avons aimé
vous avez aimé
ils ont aimé
Imparfait
j'aimais
tu aimais
il aimait
nous aimions
vous aimiez
ils aimaient
 
ssé simple
j'aimai
tu aimas
il aima
nous aimâmes
vous aimâtes
ils aimèrent
Passé antérieur
j'eus aimé
tu eus aimé
il eut aimé
nous eûmes aimé
vous eûtes aimé
ils eurent aimé
Futur simple
j'aimerai
tu aimeras
il aimera
nous aimerons
vous aimerez
ils aimeront
 
 
   

et

la vie sera plus belle

la vie est à menerbes1043953_680750945273643_120230870_n

aussi

pour terminer

en beauté

je vous présente

"Zébulon"

notre nouveau compagnon

ZébulonP1080426

 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien joli ton nouveau venu!!!<br /> <br /> Bien vu pour la haine! <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi!
M
je ne me pencherais pas sur la haine, car tu as presque tout dit, mais sur zébulon qui me plait trop, c'est de l'artisanal en plus, j'espère fabrication Française...lol...bonne journée ma Poulette...moral en baisse...bisous.
P
Ah! Si tous les gars du monde......pouvait se donner la main.......Le bonheur serait pour demain!On peut en rêver ,mais l'homme n'est pas parfait! J'en fais la triste expérience en ce moment
J
Je n'ai pas le pardon facile..Si on me fait une vacherie, je ne l'oublie pas....Dans ma vie, je n'ai eu que peu de haine envers les gens, mais, quand j'en ai eu, alors, là !..<br /> <br /> Tiens, je ne sais pas si tu te rappelles d'un client qui avait envoyé une lettre vacharde, méchante, remplie de haine, à mon petit vendeur, qui ne le méritait pas...<br /> <br /> Ce mec est décédé récemment...Comme je suis chrétienne, je n'ai pas dit "bon débarras", mais, je t'avouerai que je n'ai pas pleuré, ni mon mari.<br /> <br /> <br /> <br /> Quelqu'une de proche m'a raconté un jour ce qu'elle pensait d'une personne décédée, elle dit qu'elle avait été soulagée, dit presque "bon débarras"...Elle dit qu'elle avait toujours de la haine, 50 ans après, envers cette personne, qui est décédée jeune..Jamais, je n'aurai cru ça d'elle, qui est très gentille....<br /> <br /> Mais, la haine gratuite, tout simplement, par jalousie (tiens, comme les assassins de la famille décimée en savoie, flack quelque chose), c'est le comble de la haine....Aller jusqu'à tuer toute une famille par haine, j'en ai des frissons...On dit qu'on peut avoir dans son entourage des gens de cette espèce..Brr, que dieu m'en préserve..<br /> <br /> Sur ce, ménage aujourd''hui, après la balade d'hier..C'est qu'on ne peut pas toujours penser à se promener...Le temps est orageux, nous avons bien fait de nous promener hier, malgré l'invasion des moucherons qui nous ont gâchés une partie de notre balade, mais, pour nous, ce n'est pas grave, ce sont les touristes de passage qui auront été pénalisés...Mais, la nature, c'est ça, elle n'en fait qu'à sa tête..
J
la haine ....... oui ! pourquoi tant de haine ????? trop de bonheur c'est tout !!! regarde les peuples affamés, est ce qu'ils manifestent de la haine ??? non !!! pourtant ils pourraient bien en avoir et le faire savoir ... et bien non, ils s'entraident tout simplement ! Mais chez nous.... la haine s'est installée depuis longtemps ! pourquoi ? pour qui ???? tout le monde et personne .... c'est un fléau ... trop de différence, trop de jalousie mal placée , trop trop trop ... Par contre as tu rencontré des personnes te témoigner de la haine parce que tu avais ta papatte plâtrée ??? je ne pense pas !!! ah, finalement les plus heureux ce sont sans aucun doute, Cybèle, Néness, Zibou et Zébulon !!! sans oublier Z'RAY Z'SOIXANTE !!!!!!! lui au moins il commence bien sa nouvelle vie de jardinier ..... pas besoin d'arroser cet après midi !!!!!! MDR !!!!<br /> <br /> Dis donc Mimi, est ce normal que je ne reçoive ton blog qu'aujourd"hui ????? snif snif snif... je suis mal vue !!!! snif snif snif ....<br /> <br /> j'espère que tes séances de kiné vont arranger ces douleurs ? les premières séances ne sont jamais très agréables ....<br /> <br /> Je te fais plein de poutoux du mardi et fais gaffe de ne pas glisser sur ta terrasse. <br /> <br /> Je pense très fort à toi, même si ne n'ai pas pu passer te faire petite visite. Je cours sans arrêt entre clinique et hosto .... je voudrai bien me '' poser '' un peu, je suis sur les genouxxxxxxxxx!!!<br /> <br /> Un plein panier de poutoux pour toi ma Belle et pour Ray60 ; caresses à la miss
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité