Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 mai 2013

Pentecôte !

PENTECÖTE6qdj9aw7http://lusile17.centerblog.net/rub-origine-de-la-pentecote-.html?ii=1

P1040306

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentec%C3%B4te

en fait

aujourd'hui c'est dimanche = repos dominical

Pentecôte ou pas

mais

demain

Lundi de Pentecôte

alors

férié

?

ou pas férié

PENTECOTE2http://blog.jeunes-cathos.fr/2011/06/la-pentecote-le-bapteme-dans-lesprit-saint/

De circonstance

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un peu tardif excuse moi mais ce matin a été hyper chargé ,d'abord un tour au jardin pour photographier les boutons de rose afin de les mettre sur son blog et puis de fil en aiguille ,nettoyage des tapis et du passage devant la terrasse Ploums ayant la méchante manie de faire pipi devant les marches et puis les tapis pour éviter que les chiens se blessent sur le grillage et puis les marches qui mènent vers le jardin des voisins et puis et puis tant et tant de choses autant à l'extérieur qu'à l'intérieur que j'en ai eu pour plus de 2h <br /> <br /> et dans ma tête une chansonnette lors d'un spectacle pour la remise des prix quand j'étais toute petitoune <br /> <br /> "c'est pas la place des filles d'embrasser les garçons mais c'est la place des filles de balayer la maison"<br /> <br /> A l'époque on nous avait donné des petits balais et moi je m'acharnais à balayer comme une bonne faisant rire tout le monde !<br /> <br /> je balayais et lavais donc les sols tandis que mon mimi était parti voir le Lot parce que tu comprends "je ne me sens pas bien mais suffisamment pour prendre la voiture et me casser pour voir mes copains " C'est la place des filles de balayer la maison !"<br /> <br /> Heureusement il semblerait que les hommes de maintenant soient moins matchos <br /> <br /> Ensuite et bien j'ai fait le repas ,demain départ de mimi pour Toulouse objectif : les reins et la vessie ,croisons les doigts !<br /> <br /> plein de chaudoudous de ta bédouine un peu lasse
M
je peux enfin revenir chez toi !!<br /> <br /> quand ça veut pas ! ça veut pas !!!<br /> <br /> pas plus de trois gouttes aujourdhui !!!!miracle !<br /> <br /> j'ai trouve cette chanson bien connue , revisitee !!! <br /> <br /> petit papa soleil<br /> <br /> quand tu reviendras dans l'ciel<br /> <br /> avec tes rayons par milliers<br /> <br /> n'oublie pas qu'il faut y rester<br /> <br /> <br /> <br /> ne songe pas a partir<br /> <br /> j'en ai marre de me couvrir<br /> <br /> dehors il fait vraiment tres froid<br /> <br /> c'est un peu a cause de toi !!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> mamyours
M
Bisous tardifs Mimi et salut aux tiens...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben pour ce dimanche de l'entrecôte, j'ai sommeillé depuis ce matin 8 heures jusqu'à 12 heures, heure à laquelle mon gouvernement est rentré de chez sa copine et, depuis 15.30 à 19 heures... Donc acte; un temps merdique juste bon à roupiller et comme qui dort dîne, ce dimanche de Pentecôte se passa en rêve d'entrecôte!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec ce bordel de temps, encore heureux que le moral soit au beau fixe; moi dans ma petite sphère, je suis heureux, laissant ceux qui m'entourent se démerder avec leurs problèmes... et leurs misères... j'écoute les plaintes de douleurs, le positivisme inexistant de mon entourage ne me fout pas le bourdon... loin de là, j'écoute les séries américaines de merde, comme au bon vieux temps j'écoutais les pièces policières à la radio... alors j'imagine les scènes et de temps à autre je zieute pour voir l'ambiance et je me marre car la scène est toute autre, avec les Experts, où ils arrivent à trouver l'assassin parce qu'il a lâché un pet sur le tabouret du bar, mais ils n'arrivent pas à trouver le moyen de foutre la paix au taulier du coin de la rue parce qu'il vend du Camembert trop coulant enfreignant la loi US sur les importations et sur le risque de propagation des épidémies à cause des bactéries du fromage...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà, tout à l'heure je vais passer ma nuit d'éphéméride en recherchant les images appropriées aux événements, tout ça dans le calme, car je laisse les joueurs à leurs jeux et les spectateurs à leur émission TV... <br /> <br /> <br /> <br /> Allez famille Chenaud, bisous et salut à tout le petit monde et passez une bonne nuit et, concernant le lundi férié ou pas, pensez à Raffarin qui pour faire un coup d'éclat aurait mieux fait de recevoir un coup de pied au cul pour redresser sa bosse lui qui n'a pour ainsi dire jamais trop bossé... Je voue dis à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
J
J'ai ramé pour venir ici...J'ai donc fait un nettoyage de mon ordi..Je ne sais pas si ça vient de ça, mais, ça a marché pour venir chez toi..<br /> <br /> Qui croit encore aux fêtes religieuses ? Peu de monde..Dommage, car, après tout, ça ne faisait pas de mal d'aller à l'église..On en ressortait "lavé" et le corps plus léger..<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, toujours aussi gris..Mais, monsieur mon mari, en ayant marre de rester renfermé, est sorti désherber..<br /> <br /> Ma fille travaillait tous les lundis de Pentecôte..Cette année, aucun courrier de l'académie..Alors, elle et ses collègues n'iront pas à l'école demain..Est-ce que ça a changé ? L'académie a-t-elle oublié de les prévenir ?<br /> <br /> Ce que je sais, c'est que, dans le commerce, demain, beaucoup travaillleront..Travailler dans le commerce implique de travailler les jours fériés..Avec quelle contrepartie ? Ca ! Pour les anciens, avec les anciens avantages..Pour les nouveaux embauchés, ceinture...<br /> <br /> Sur ce, bonne soirée...Je me suis remise de la défaite d'hier..Je suis prompte à m'échauffer, mais, je retombe aussi vite qu'un soufflé..Les voisins ont dû m'entendre hurler hier...Agathe aussi..Tu sais que, au moment, où elle m'envoyait un sms,pensant que la victoire de l'ASM était dans le sac, les toulonnais remontaient la pente et nous passaient devant..<br /> <br /> Tu sais ce que disait un de nos anciens collègues ? "tant que les gaules ne sont pas repliées, rien n'est perdu"..Nous avons souvent fait nôtre cette maxime dans le commerce..Il arrivait que nous sauvions notre journée à 19h..Le sport, c'est pareil..Hélas, pas hier..Et, la JAV est aussi éliminée des plays offs de basket..Adieu la pro B..Rebonjour la nationale 1..Y'a des jours comme ça..
D
Bonjour ma chère Michèle, c'est aussi sous la pluie et le vent que je viens te souhaiter un bon dimanche et lundi de Pentecôte. Merci pour ton billet et j'aime beaucoup les dames en rouge.<br /> <br /> Nous avons aussi remis du chauffage!<br /> <br /> Gros bisous Michèle et reste bien au chaud.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité