Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 avril 2013

Pas toujours facile : penser, dire, faire, écrire...

des expressions

"tourner 3 fois sa langue dans sa bouche"

https://sites.google.com/site/sagessechretienne/tourner-3-fois-sa-langue

mais

aussi

" tourner jusqu'à 7 fois sa langue dans sa bouche "

http://www.expressio.fr/expressions/il-faut-tourner-sept-fois-sa-langue-dans-sa-bouche-avant-de-parler.php

parler / dire

c'est une chose

écrire

une autre démarche s'impose

comment ce que je pense et que je vais mettre par écrit

sera compris

?

sera interprété

?

je m'interroge de plus en plus

en parcourant les blogs

l'oral ne peut pas exister sur un blog

le passage à l'écrit est nécessaire pour que vive le blog

rester derrière un masque

cacher la vérité

détourner des informations

dire n'importe quoi

etc

ce n'est pas le but

mais à aucun moment, il faut se sortir de l'esprit que sur le net la circulation est intempestive, ce qui est écrit ici va parcourir des kilomètres pour se poser sur un écran d'ordinateur

celui

de

 monsieur "x" & madame "y"

monsieur x et madame y url

partons d'un exemple

http://ressources-cla.univ-fcomte.fr/gerflint/Bresil8/de_abreu.pdf

sur un blog l'écriture s'exprime, aussi il est nécessaire de réfléchir avant d'écrire

http://users.swing.be/paroleactive/oralite.htm

cerveau urlhttp://sciences-technologies.lefigaro.fr/cerveau-animal.html

comme je sens que je commence à vous ennuyer, je vais m'arrêter là, tout "çà" pour vous dire que je suis de moins en moins motiver à publier sur ce blog, alors vous jugerez si je peux continuer ou pas

?

Rémi

m'a dit hier

"oui, maman, il faut continuer"

 

8rtaj5ml_1_-320x127

Aung San Suu Kyije vais prendre modèle sur cette personne

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aung_San_Suu_Kyi

qui

continue sa lutte

sans oublier

aujourd'hui

http://www.24matins.fr/journee-mondiale-de-la-terre-2013-le-doodle-interactif-42269

vous pouvez visionner une belle vidéo

journée mondiale de la terre 2013canvashttp://www.journee-mondiale.com/112/journee-mondiale-de-la-terre.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je rejoins assez passiflore ,ce n'est pas la quantité des commentaires qui comptent c'est la qualité ,Tu sais que tu as tes ami(e)s qui viennent te voir tous les jours pour te faire un petit coucou ,pour te lire ,pour te dire qu'ils sont là pour toi et cela c'est le plus important !Brume sur ma colline et zéro au thermomètre brrbrbrbbr fait pas chaud !<br /> <br /> Plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> <br /> ta bédouine qui va aller mettre ses chaussettes
P
Tu sais ce que me disait mon père???? Tourne 7 fois la langue dans ta bouche avant de .....te taire!!<br /> <br /> ça te poursuit toute la vie ça!<br /> <br /> Sur un blog soit tu te laisses aller à dire ce que tu penses et là tu t'exposes à toutes sortes de commentaires , soit tu écris et montre de jolies choses et tu as des commentaires du genre"c'est beau!""tu as raison" etc..... alors il faut sacrément réfléchir ! Mais je trouve que tu te débrouille pas mal.....<br /> <br /> Je ne sais pas comment tu réagis à la quantité de commentaires.....je veux dire est ce que ça te plait si tu en reçois beaucoup.....moi je pense que c'est plus la qualité que la quantité qui compte!Est ce que je me fais bien comprendre???<br /> <br /> Bizzzzz et reste comme tu es...ceux qui t'aime te suivront!
M
Déjà ce que l'on écrit peut prêter à interprétation, alors lorsqu'il s'agit d'une photo sans autre explication que le titre, je ne vous raconte même pas !...
D
Dire ce que l'on pense, pas toujours facile<br /> <br /> faire ce que l'on a écrit .... Mince où j'ai bien pu poser ce foutu papier<br /> <br /> <br /> <br /> Mais il faut continuer.......<br /> <br /> Amicalement.
L
je pense beaucoup à toi<br /> <br /> j'espère que Ray est rentré et que tu vas mieux <br /> <br /> je reviendrai demain matin pour prendre de tes nouvelles <br /> <br /> plein de chaudoudous et prends bien soin de toi <br /> <br /> ta bédouine qui pense à toi
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité