Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
6 février 2013

En avant la Musique ....pas celle que vous croyez !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_concr%C3%A8te

http://fr.wiktionary.org/wiki/acousmatique

musique acousmatiquehttp://cec.sonus.ca/econtact/12_4/dhomont_acousmatique.html

mais aussi

La lune a perdu son oeil from Olivier Chatté on Vimeo.

et

pour en savoir plus ..

merci Rémi !

"Bon, alors, mercredi après-midi, je suis allé tout d’abord assister à ça : http://www.lasemaineduson.org/concert-acousmatique-de-jean-marc-duchenne

Concert acousmatique de Jean-Marc Duchenne

Mercredi 30 janvier 14:30-15:30

Concert acousmatique : à la découverte d’impressions sonores nouvelles
Quelques œuvres pour s’immerger dans des sons spatialisés en véritable 3D. 16 canaux et plus, le tout dans une grosse valise et hop ! départ pour un voyage fantastique.

Imaginove - Pôle Audiovisuel Pixel
26 rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne

Type d'évènement

concert

Intervenants :

Jean-Marc Duchenne, compositeur de musique acousmatique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Duchenne

 

Il a un site internet avec des extraits à écouter : http://sonsdanslair.free.fr/

 

Puis j’ai ensuite participé à ça : http://www.lasemaineduson.org/table-ronde-enjeux-et-challenges-du-son-dans-les-jeux-video

Enjeux et challenges du son dans les jeux vidéo et contenus interactifs

Mercredi 30 janvier 16:00-19:00

Table ronde
Le son dans les jeux vidéos présente des singularités
. Bien que préparée, la mise en scène sonore doit pouvoir s’adapter en permanence à une grande variété de joueurs, de scénarios, de stratégie, le tout en temps réel. Ceci implique un travail en amont spécifique qui va bien au-delà de la simple création de banques sonores. Il est à la fois indispensable d’avoir une grande palette possible d’ambiances et de sons spécifiques selon les niveaux d’interactivité et d’interfaces utilisés, et simultanément d’optimiser les ressources à consommer.
Le son pour les jeux vidéo est-il un autre métier qui dépasse le son ? Fait-il appel à des compétences différentes et lesquelles ? Quelle équipe constituer pour intégrer la spécificité sonore dès la conception des jeux ? Quelles ressources faut-il mobiliser entre sons directs et sons recomposés, sons naturels versus sons artificiels ou purement algorithmiques, procéduraux, granulaires, etc.. ? Quels nouveaux outils et méthodes à disposition pour composer différemment et mieux spatialiser le son ?

Centre Factory - Imaginove - Pôle Audiovisuel Pixel
26 rue Emile Decorps 69100 Villeurbanne

 Tout était vraiment très intéressant et très enrichissant.

Le genre de manifestation qui te donne envie de t’essayer à pleins de choses, de découvrir une multitude d’horizons car le domaine du son est tellement immense et varié…"

 

merci rouge coccinelle_n

barres2(BlogTrucAstuce

bon mercredi 2305

Publicité
Publicité
Commentaires
M
SVP<br /> <br /> ne nous fais pas ce coup là ;)<br /> <br /> sinon tes idées "dans le cul le balayette" ..<br /> <br /> 1/ j'ai TOUT orchestré<br /> <br /> 2/ programmé<br /> <br /> 3/ je serais du coup furieuse<br /> <br /> donc<br /> <br /> tu nous publies TON image et ça ira, ça ira ..<br /> <br /> merci de laisser la TRACE de ton passage ici<br /> <br /> bon samedi & bises
J
Ouais, on aime ou on aime pas..Difficile de commenter..mais, je laisse une trace de mon passage...Ce sale temps te fiche un bourdon pas possible...Je n'ai même plus envie d'écrire...Faut pourtant que je vous mette les "conditions" de mon concours..Je me demande si je ne devrai pas le changer et vous demander un article, gai, gay, guet, rigolard, franchouillard, abominable...J'ai une photo terrible...Je me demande si je la réserve pour le 18 ou si je vous la mets maintenant...Elle décoiffe, une photo que je viens de voir dans un journal du coin...A pleurer de rire ou à pleurer tout court..
M
Bonsoir et merci pour vos commentaires.<br /> <br /> @ cacahuette83 : "on" est libre d'apprécier ou pas, c'est sympa de passer et de laisser trace de sa visite ;) <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, nous finissons juste le repas !<br /> <br /> @@ Denise, j'apprécie, je sais que vous ouvrez les liens; moi aussi j'aime bien : "La lune a perdu son œil" j'ai hésité longtemps pour trouver au moins 2 vidéos; avec les liens de Rémi, il est possible d'écouter d'autres morceaux . Bisous à vous 2 et qu'est-ce que je me suis régalée avec les fleurs ;)
D
Bonsoir ma chère Michèle, j'ai cliqué sur tous les liens. Une vidéo m'a plu, celle de Vimeo ;-) Pour ce qui est des sons, j'apprécie un moment mais je n'écouterais pas une soirée entière. Bien sûr, il en faut pour tous les goûts.<br /> <br /> Hier et aujourd'hui, neige, pluie, vent, tonnerre mais la neige n'a pas tenu.<br /> <br /> Belle soirée Michèle, au chaud.<br /> <br /> Gros bisous :-)
C
Ben j'avoue que je n'apprécie pas trop.... Désolée... <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée à toi!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité