Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
16 décembre 2012

Contagion ? Thérapie par le rire ! Effet "papillon" ...

je découvre cette vidéo quand TOUT

va mal

sur ce blog

http://zara-ecolo.over-blog.fr/article-l-effet-papillon-113508770.html

papillon

 il est nécessaire de lire aussi ce qu'écrit mon amie Zara -Esther-Whites avec sa façon à elle de s'exprimer

la vidéo pourra sembler "débile" à première vue

il est impératif de la visionner jusqu'au bout

elle ouvre l'esprit sur le Monde d'aujourd'hui,

ce jour, qui m'inciterait à faire, tout naturellement la "gueule" pour de multiples raisons;

alors cette vidéo fait réfléchir et voir la vie "ailleurs", bien différente

alors pourquoi me direz-vous d'évoquer : cet "effet papillon"

?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_papillon

monarque

papillon789images du web : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre,papillon-monarque,monarquejpg.php

pour terminer

un petit cours gratuit

http://cours-gratuits.toutapprendre.com/?cours=apprendre-a-se-soigner-par-le-rire

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais vu ;)<br /> <br /> donc mieux vaut tard que jamais !<br /> <br /> bisous "petite fille de l'hiver" :)
M
merci ma Poulette pour ta belle carte et tes fleurs...j'ai de la chance...je suis repassée me faire une crise de rire et je viens juste d'avoir un coup de tel de mon fils...j'ai cru qu'il oublirait...faites des gosses!!!!!!!!!!plein de bisous ma Mimi. Joëlle
M
...j'espère n'avoir oublié personne; merci pour vos commentaires, tous plus riches les uns que les autres; des témoignages comme celui de Jj, sans oublier Mickey, patriarch, mialjo ..apportent un plus à cette note; qui arrive à un moment où il serait difficile de rire aux Etats Unis avec cette dramatique tuerie !<br /> <br /> D'ailleurs, je vous avoue qu'il faut faire "fort" pour me faire rire; et aujourd'hui encore plus dramatique, me faire pleurer (où sont passées mes larmes ?).<br /> <br /> Jj, le titre de ton commentaire "communicatif jusqu'à un certain point" est si vrai et invite à réfléchir sur le sujet et ton vécu bien décrit ! <br /> <br /> Je ne sais pas si je serais réceptive à cette thérapie ? <br /> <br /> J'ai des doutes; pourtant un témoignage de ma Sandrine "tout frais" puisqu'elle a participé dans le cadre de son hospitalisation à des séances "rire" ! <br /> <br /> Je me souviens qu'une fois cela m'est arrivé de rire à en pleurer; mais où ? Quand ? Pourquoi ? Comment ? Aucun souvenir précis.<br /> <br /> Je n'ai pas le rire facile; je suis très mauvais "public" ; je n'applaudis pas; je ne montre pas ma satisfaction, ni ma joie, et aujourd'hui encore moins ma tristesse ..pourtant il le faudrait parfois donc, que se passe-t-il en moi ? <br /> <br /> C'est grave docteur ? <br /> <br /> Aussi, quand vous dites que vous avez ri en visionnant cette vidéo (connue par certain(e)s ) moi, je l'ai mise ici après l'avoir visionnée MAIS je n'ai pas "rigolé" du tout ...<br /> <br /> Sur ce bonne fin de journée; je vais me reposer des émotions / dentiste de ce matin !
J
Bonjour<br /> <br /> J'ai un peu eu overdose d'internet,mais je vais revenir....<br /> <br /> Sincèrement<br /> <br /> Jean
M
Salut du lundi et bisous Mimi mon amie ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui, drôle de titre de commentaire rions à nous en faire péter la panse jusqu'au bourillon... (Bourillon [n. m.] Nombril. Patois boureuillon, vieux français ambreuil, latin umbilicus.)<br /> <br /> <br /> <br /> Le rire est contagieux et c'est tant mieux et dans ma vie faite surtout de souvenirs, je me rappelle que durant 25 ans j'ai emprunté les transports publics soir et matin, autant bus que trains pour me rendre au travail et pour rentrer dans mes pénates le soir; mais tranquillise-toi, après les avoir empruntés, je les ai remis à leur place...<br /> <br /> <br /> <br /> On se trouvait tous les matins deux potes et parfois trois à partager le trajet et le matin consacré à la lecture du quotidien avec quelques remarques ou une boutade, jamais nous ne tirions la gueule, à l'inverse des autres passagers... Mais le soir, on se retrouvait à quatre pour se raconter les dernières blagues ou conneries parues ou lues et soirs après soirs, nous avions notre public pour ce court trajet de trois-quarts d'heure... le contrôleur était obligé de jouer des coudes pour passer ou parfois se mariait au groupe pour raconter sa blague... que de la bonne humeur.<br /> <br /> <br /> <br /> Deux ans après avoir cessé les trajets à cause de mon accident, c'est par hasard que j'ai revu un type qui partageait le même wagon; on s'est bu une bière et il m'a avoué que depuis ma non venue, les autres potes se revoyaient, ils racontaient toujours les mêmes gags et ne riaient presque plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Vois-tu Michèle si pour moi la vie n'avait pas été qu'un grand éclat de rire, avec tous les pépins que j'ai eu à subir, je crois qu'il y a fort longtemps on aurait pu lire sur ma pierre tombale cette épitaphe " Venu le mors aux dents, parti la mort dans l'âme..."<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne prends plus rien au sérieux et je suis très sérieux quand je dis ça; je me fous de tout et si jamais on me demande le pourquoi je ris, je répond : "Je suis content d'être au monde et d'y voir clair!" et je profite de ce remède qui guérit presque tout et qui ne coûte pas cher et qui ne creuse pas le trou de la Sécu! Et puis j'aimerai tellement mourir à cause d'un éclat de rire<br /> <br /> <br /> <br /> C'est l'effet Papy Lion, jusqu'au bourillon... Bisous du lundi et du début de semaine, ♥♥♥ cordial salut aux tiens et mon soutien à Ray, grosses caresses à Cybèle et un bon coup d'essuyage à Nénesse et à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 050
Publicité