Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 août 2012

Bloc notes d'Août 2012 !

1er août

attention dernière nouvelle

avant la fête : un anniversaire

 

walterhttp://patriarch.free.fr/?p=2463

vous pouvez lui souhaiter

ses

81 "balais"

Alphonsece prénom n'est plus guère à la mode

j'ai connu un vieil oncle dans ma tendre enfance

pendant toute ma carrière pas un seul

mais

n'oublions pas celui-ci

Alphonse Daudet

alphonse-daudet-1avec

Les Lettres de Mon Moulin

un vrai plaisir de lire et relire

INSTALLATION  ( Alphonse Daudet )

 

            Ce sont les lapins qui ont été étonnés!... Depuis si long­temps qu'ils voyaient la porte du moulin fermée, les murs et la plate-forme envahis par les herbes, ils avaient fini par croire, que la race des meuniers était éteinte et, trouvant la place bonne, ils en avaient fait quelque chose comme un quartier général, un centre d'opérations stratégiques: le moulin de Jemmapes des lapins...

            La nuit de mon arrivée, il y en avait bien, sans mentir, une vingtaine assis en rond sur la plate-forme, en train de se chauffer les pattes à un rayon de lune... Le temps d'entr’ouvrir une lucarne, frrt! voilà le bivouac en déroute, et tous ces petits derrières blancs qui détalent, la queue en l'air, dans le fourré. J'espère bien qu'ils reviendront. 

         Quelqu'un de très étonné aussi, en me voyant, c’est le locataire du premier, un vieux hibou sinistre, à la tète de penseur, qui habite le moulin depuis plus de vingt ans. Je l'ai trouvé dans la chambre du haut, immobile et droit. sur l'arbre de couche, au milieu des plâtras, des tuiles tombées.  Il m'a regardé un moment avec son œil rond; puis, tout effaré de ne pas me reconnaître, il s'est mis à faire: « Hou, hou! » et à secouer péniblement ses ailes grises de pous­sière; ces diables de penseurs! ça ne se brosse jamais...               

N'importe! tel qu'il est, avec ses yeux clignotants et sa mine renfrognée, ce locataire silencieux me plaît encore mieux qu'un autre, et je me suis empressé de lui renouveler son bail.  Il garde comme dans le passé tout le haut du moulin avec une entrée par le toit . Moi je me réserve la pièce du bas, une petite pièce blanchie à la chaux, basse et voûtée comme un réfectoire de couvent.

 C'est de là que je vous écris, ma porte grande ouverte, au bon soleil.

un peu notre voisin : Alphonse de Lamartine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine 

Lamartine,_par_Decaisne

 

vivrenotreamour121836041304_art

2 août

saint-julien

 j'ai eu un élève à qui je devais fermer la bouche, car il donnait toujours la réponse avant la fin de ma question

vivrenotreamour121836041304_art3 août

mon amie Anne va me "transporter" ici

P1010917

le fauteuil roulant prendra l'air & moi aussi par la même occasion

en fait un lien vous dira tout

http://www.sjmv.net/spip.php?article209

vivrenotreamour121836041304_art

4 août

repos & préparatifs

grand jour

"j"

attendu

vivrenotreamour121836041304_art

6 août

des retrouvailles, du repos, de la détente, une remise en état de marche ou presque

Greoux 2009 084

Greoux 2009 085&

le même jour à Marseille

vous pouvez voir "çà"

elle déménage

qui

?

demenagement Figurine voiture -fo85068Renée notre "mamiekéké"

http://mamiekeke.over-blog.com/

vivrenotreamour121836041304_art

15 août

bonne fête à ma maman "Marie - Etiennette"  qui me manque tant & à toutes les "Marie" que je connais

 un beau bouquet virtuel pour cette occasion

bouquet de roses_n

vivrenotreamour121836041304_art17 et 18 août

un oubli

le fils de mon amie Juliette se marie

faire-part_Mariage_2758_1des joies & des peines

rose-fanee

23 août : 3 ans déjà

Maman tu nous quittais

DSCN2011

vivrenotreamour121836041304_art

28 août 2012 : tu aurais 92 ans 

rose sous la pluie

img

lune-aout-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
M
votre remarque a fait que j'ai recherché :<br /> <br /> balai, nom masculin<br /> <br /> Sens 1 Ustensile de ménage composé d'un manche et d'une brosse servant à nettoyer le sol. Synonyme balai-brosse Anglais broom<br /> <br /> Sens 2 Année, en parlant de l'âge d'une personne [Familier]. Ex Il a soixante balais. Synonyme pige<br /> <br /> <br /> <br /> donc ce terme fait parti du langage plutôt familier et je ne pense qu'il n'y a pas d'âge pour l'utiliser; ce n'est guère dans mes habitudes , mais là c'était le cas ;)<br /> <br /> j'espère que vous allez bien , mes amitiés et merci pour votre commentaire qui permet de voir la belle allée d'arbres au bas de mon blog .
Z
... Les balais !<br /> <br /> <br /> <br /> Oserai-je demander à partir de quel âge<br /> <br /> Peut-on souhaiter " ... balais" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Une expression fort originale !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors et après vous, Zéphyr dira :<br /> <br /> <br /> <br /> Pour vos "81 balais",<br /> <br /> Joyeux anniversaire<br /> <br /> PATRIARCH<br /> <br /> <br /> <br /> Et à vous, Michèle, <br /> <br /> De bonnes et heureuses vacances !
M
merci pour le commentaire, mais je pense que vous n'avez pas fait vraiment attention sur les 2 anniversaires, il y a maman qui n'est plus là; les vœux iront jusqu'à elle par la pensée ...il reste encore quelques jours avant la cure ;)<br /> <br /> Bisous.
D
Bonjour ma chère Michèle, avec retard, tous mes voeux de bon anniversaire à ces deux personnes et je te souhaite un bon repos. Prends bien soin de toi et à bientôt.<br /> <br /> Bisous :-)
M
...je ne fais que ça !<br /> <br /> et là, à l'instant je viens de m'énerver GROS FORT le livreur d'oxygène appelle sur mon portable ...j'arrive trop tard ..un message "je suis devant l'immeuble mais où dois-je déposer la cuve ? porte fermée...etc" je tente par 3 fois de le joindre ! j'appelle en vitesse les locataires & la cuve est déposée au bon endroit ! Le pauvre gars me rappelle , je lui dis, je sais mais il était énervé car il n'avait soit disant pas des informations précises .....DONC cet apm je vais encore devoir m'énerver auprès de l'ARARD/ Aubagne / Sisteron qui DOIT gérer les livraisons c'est le BORDEL TOUT LE MONDE S'EN FOUT ...grrrrr !!!! tu vois un peu le cirque avec cet oxygène à chaque fois et c'est de pire en pire !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité