Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
30 novembre 2010

Joli trèfle à 4 feuilles ..

t_aime_m_aimes_281035porte_bonheur_429811

trefle_a_4_feuilles_2pul7fo5q

Le trèfle à quatre feuilles
La légende dit qu'Eve portait un trèfle magique quand elle fut chassée du paradis. Quant aux chevaux de Zeus, ils en tiraient toute leur force.

Pour les druides celtiques, cette plante était sacrée, éloignant les mauvais esprits de son heureux propriétaire.

Plus concrètement, c'est à sa rareté que le trèfle à quatre feuilles doit son statut de porte-bonheur.

En le portant sur soi, on s'attire espoir, foi, amour et chance, quatre pouvoirs correspondant chacun à une feuille.

Image__5_

Ils sont arrivés par la poste

ils sont authentiques

trèfles de Baya

&

les quatre pouvoirs

1/Espoir

colombe_de_la_paix

2/Foi

drapeaux_priere_tibetains_334964

3/Amour

dragon_chance_240378l_amour_fou_293219

4/Chance

chemin_coeur_281031

l_amour_grand_coeur_281023

fontaine_trevi_251168

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es une championne <br /> des yeux qui s'arrêtent où il faut<br /> Raymond te remercie <br /> j'ai envoyé les 2 pour Rémi et Marilyn ce matin <br /> <br /> quel beau geste de donner aux gens de la rue !<br /> <br /> bisous<br /> la neige arrive à grands pas , je reste au chaud car mes douleurs n'aiment pas le froid et se réveillent !
B
mais qu'elle ne fut pas ma surprise de voir la photo des treifles, et en sujet du jour !<br /> <br /> des trèifles de depuis des années, il ne s'en passe pas une sans que je trouve au moins dans les 100 voir plus des treifles! et sans jamais les chercher!! les fois où j'ai essayer d'en chercher, j'en trouvais pas! une fois j'en ai trouvé un carrément en courrant,<br /> j'étais dans un parc départemental je courrais pour ratrapper quelqu'un et j'en ai trouvé un super beau!! moi m^me je ne sais pas comment je fais pour les voir, on dirait que j'ai des laser à détection de treifles dans les yeux!! j'en ai trouvé lors d'un ballade au bord de mer sur une pente rocheuse, sans chercher bien sûr, je marchais en haut sur le sentier et hoppp vlà que mon regard se détoune pour regarder en contre bas et je l'ai vu ! une autre fois dans un zoo,!! j'en trouve aussi des à 5 feuile et à six mais moins que ceux à quatres!!<br /> <br /> moi je crois que je les trouve pour avoir la chance de les offrir !!! ça coute rien et ça fait plasir!! qu'est ce ue j'ai pu en distribuer dans la rue à ceux qui passaient par là j'en donnais.<br /> <br /> peut-être que ça veut dire quelque chose que j'en trouve toujours en quantité sans les chercher, mais quoi?????<br /> <br /> j'espère ma Michèle que tu te porte bien et sans doumleurs !!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous deux, et bizzzzzzzzzz à outes et à tous ici!
M
effectivement sur la "première photo avec les feuilles repliées au centre" il y a un coeur au centre d'une superbe fougère je pense "aigle" ces grandes fougères de notre haut beaujolais..<br /> <br /> merci pour votre visite <br /> je vais conserver votre email pour vous envoyer des choses sympathiques <br /> <br /> bonne fin de journée..cette fois la neige tombe !
F
Bonjour,c'est drôle,mais je trouve que certaines feuilles de trèfle ont un peu la forme d'un coeur;de même sur la première photo avec les feuilles repliées au centre,et aussi sur la photo du bord de l'eau où c'est le soleil et les nuages qui peuvent faire penser à la forme d'un coeur.Ah! si on pouvait voir beaucoup plus de coeurs dans le monde qui nous entoure... Salutations et bonne continuation
M
bof !!<br /> chacun est libre de penser + ou - <br /> <br /> peut-être qu'un camion de trèfles ne suffirait pas à ....in the spleen !<br /> <br /> bises
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité