Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 décembre 2010

Décembre s'installe avec la neige !

Nuit de Neige

neige_1

50215_traces_de_l_homme

La grande plaine est blanche, immobile et sans voix.
Pas un bruit, pas un son ; toute vie est éteinte.
Mais on entend parfois, comme une morne plainte,
Quelque chien sans abri qui hurle au coin d'un bois.

harfang_neiges_361410

neige_2

Plus de chansons dans l'air, sous nos pieds plus de chaumes.
L'hiver s'est abattu sur toute floraison ;
Des arbres dépouillés dressent à l'horizon
Leurs squelettes blanchis ainsi que des fantômes.

neige_4

La lune est large et pâle et semble se hâter.
On dirait qu'elle a froid dans le grand ciel austère.
De son morne regard elle parcourt la terre,
Et, voyant tout désert, s'empresse à nous quitter.

perce_neige_

Et froids tombent sur nous les rayons qu'elle darde,
Fantastiques lueurs qu'elle s'en va semant ;
Et la neige s'éclaire au loin, sinistrement,
Aux étranges reflets de la clarté blafarde.

balade_dans_neige

Oh ! la terrible nuit pour les petits oiseaux !
Un vent glacé frissonne et court par les allées ;
Eux, n'ayant plus l'asile ombragé des berceaux,
Ne peuvent pas dormir sur leurs pattes gelées.

traces_dans_neige

autres_oiseaux_plouvien_france_1134254514_1369994

Dans les grands arbres nus que couvre le verglas
Ils sont là, tout tremblants, sans rien qui les protège ;
De leur oeil inquiet ils regardent la neige,
Attendant jusqu'au jour la nuit qui ne vient pas.

bleu_d_hiver

 

auteur : Guy de Maupassant (1850-1893)

&

un lien

d'un peintre que j'ai connu chez sa maman à Beaujeu

http://www.michelperrin.com/retro/peintures.htm

neige_route

fruits_givr_s

                                                                             &

moi dans tout cela

je n'aime pas la neige

Raymond hier au soir a mis presque 4 heures pour rentrer

"X" a dérapé....rien de grave , heureusement !

des cinglés faisaient du "rodéo" dans l'espace vert devenu blanc de notre quartier !!

non : je n'ai pas appelé la gendarmerie !

qui aurait mis trop de temps pour arriver ....

pourquoi de nos jours , la neige devient une calamité sans nom ?

......

bon courage à ceux qui sont obligés de sortir

d'aller bosser

je pense qu'il faut jouer avant tout :

la prudence

"qui veut voyager loin , ménage sa monture "

nb/ photos persos et glanées sur le Web

Publicité
Publicité
Commentaires
M
argoul nous remet dans le droit chemin par rapport aux saisons <br /> <br /> c'est vrai que même si certains disent : "il n'y a plus de saisons " !!<br /> <br /> effectivement nous pourrions disserter longuement sur ce sujet...et je n'ai nullement envie de me lancer dans un débat sans fin .<br /> <br /> vous vous apercevrez très vite que mon blog va prendre une autre tournure ...<br /> <br /> je vous invite à rendre visite aux liens des commentaires
A
La neige fait partie des saisons. Je connais des pays où il fait 20° toute l'année et où le soleil se lève et se couche toutes les 12 h à 6h. C'est triste. Grâce à l'hiver, on peut connaître le printemps !
K
Bruxelles est recouverte de neige et actuellement il y fait -7° en plein jour. Brrrrrrr, joli, mais dur pour tout ce qui vit dehors. Et tout ceux, comme tu dit, qui doivent aller au boulot, comme mon bonhomme. Avec tout les accidents que cela engendre, je ne suis pas à mon aise et je suis bien contente lorsqu'il rentre, avec beaucoup de retard aussi.Il est prudent, mais il y a parfois des plaques verglasser qui peuvent prendre en traître.<br /> Et que dire des sans-abris. Il n'y a pas assez de place au chaud pour le nombre de sdf que compte Bruxelles.
C
Les temps d'hiver !
B
quoi de plus beau, de floconneux, de blanc qui habille les payasages, que la neige!!! <br /> <br /> bien sûr c'est froid, bien sur on glisse dessus, les voitutres démarrent très mal, les transports en communs ralentissent la cadence! mais Dieu du ciel qu'elle est belle la neige!!<br /> <br /> les enfants s'y donnent à coeurs joie, nous aussi bien des fois avec eux une boule par ici et une autre par là! des matins écarlate, des couis couis comme ceux sur les photo prises ce matin et mise ici m^me! un vrai régal vraiment!!!<br /> <br /> moi la neige avant j'y rentrais dedans jusqu'aux cuisses je souvelevais juste ma robe ou ma jupe et hope o galop dans la neige pieds nul s'il vous plait, moi et d'autre enfants, quand on commencait par ne plus sentir nos membres nous rentrions à la mason se réchauffer au feu des flammes de l'hiver! c'était trop génial nous n'avont jamais été malade alors qu'aujourd'hui avec mes enfants la neige c'est les pieds dans leurs bottes manteaux écharpes gants!<br /> <br /> superbes les photos ma Michèle, donc tu les as bien très bien réussi!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à vous deux et bizzzzzzz à toutes et à tous ici!<br /> <br /> je le redis z'aime la neige!!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 033
Publicité