Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 mai 2010

1er mai ....je distribue du bonheur pour tous !

labourday10_hp

muguet_sauvage

que ces brins de muguet vous arrivent droit au coeur ...

muguets_roses_varennes_france_4891015888_951853muguets_barrieres_mers_les_bains_france_1098291278_946047

Le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures.

Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard, à instituer une «journée internationale des travailleurs» ou «Fête des travailleurs». Cette journée est aujourd'hui plus volontiers appelée «Fête du Travail», bien que l'expression prête à confusion...

Joseph Savès

quel sens donnons -nous aujourd'hui

au mot

TRAVAIL

?

un vaste débat

difficile

à

ouvrir

!

le chômage

les 35 heures

grèves

départs à la retraite non remplacés

manque de personnel ici ou là

conditions de travail

dégradation par manque d'effectifs

départ vers l'étranger des entreprises

fermetures d'usines

" SARKO DU BOULOT"

muguets_brest_france_6926080585_945497muguets_voiron_france_4134332538_946946

muguets_lyon_france_4046136737_952999

http://www.saintjustdavray.free.fr/culture_locale/chant_du_mai.htm

aussi :

chantons le "mai"

comme à St JUST d'AVRAY

à environ 50 km de chez nous

je dédie cette note à tous, les travailleurs, retraités, chômeurs......

d'ici ou d'ailleurs

ange_de_mai

1er_mai

Publicité
Publicité
Commentaires
C
OH que c'est beau cette page pleine de fleurs, une des plus belles créations avec les oiseaux.<br /> BONNE JOURNEE MIMI ! Bisous. Coryphee
A
il est bien tard pour te dire merci mais après tout peut etre a t on tout le mois de mai, j'adore la photo " allée du muguet <br /> <br /> bisous Mimi
D
Merci pour ton muguet ma Mimi ..<br /> offert , je le sais avec tout l'amour que tu portes en ton coeur our les bloggeurs ....<br /> j'espère que cette journée te fut bonne , pour nous oui car ce fut l'anniversaire de la crevette ...<br /> je t'embrasse avec mille clochettes de muguet à mes bisoux
M
pfff...je vois que tu es toute triste aujourd'hui...j'ai manqué le com censuré!!!dommage...ça doit être le temps qui leur fait ça...ou alors z'ont rien à faire...j'en ai aussi des comme ça...grrrrrr bisous Mimi.
B
15 ans de dictature sociale .......... vive la france , vive l'europe. un premier mort : la grece ! au suivant ....<br /> bisous<br /> pat
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité