Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
29 avril 2010

Poème de Sonia "petite fourmi"......

http://soniare.canalblog.com

Les_uns_et_les_autres_20464503082006

Les uns , les autres

Les uns traversent les océans

oc_an_sonia

sur des beaux bateaux tout blancs

bateau_blanc_sonia

Les autres les quarantièmes rugissants

battus par tous les vents

vent_rafale

Les uns voyagent en Martinique

martinique_sonia

Les autres bossent pour gagner du fric

euros_t

Les uns dépensent sans compter

un_homme_riche

Les autres comptent sans dépenser

Les uns occupent le haut du trottoir

Les autres dans le caniveau broient du noir

Liberté ,égalité ,fraternité

devise_republique

De belles idées mais pas la réalité

Les uns s'amusent

Les autres s'usent

Il y a ceux qui sont bien nés

Et ceux qui travaillent pour manger

nourriture_sonia

Et ce n'est pas un secret

Il n'y a pas de fraternité

Le riche ne veut pas partager

Le pauvre n'a rien à donner

_photo_affiche_le_roman_d_un_jeune_homme_pauvre

Les nantis ont le confort

Les autres ploient sous l'effort

Il n'y a qu'au moment de la Mort

masque_

Que tous partagent le même sort

….Et encore !

Le 26 avril 2010

merci Sonia, j'ai illustré ton beau poème à ma "sauce mimi"

j'espère que tu aimeras

et les visiteurs aussi

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
joli ce poème, le pauvre n'a peut etre rien à donner mais son coeur est tellement grand <br /> <br /> bisous Mimi
P
Les Uns les autres, les uns sans les autres, les Uns dans les Autres, avec de grands signes d'adieux, avec des abîmes de détresse et nous voilà ainsi partageant d'étroites couches de sédiments et de retomber dans nos nocturnes paysages, cette terre chagrinée a besoin de puiser ses forces dans les Uns avec les Autres comme des semences oubliées du grand Maître du jardin, avalées toutes crues et devenant pousses orphelines prêtes pour la Faux, comment pourriez vous manger votre pain, votre salut, si le blé n'est pas fauché ? mais la terre est encore alitée de toutes ses petites âmes fripées, fripées comme la grappe, le grain de raisin pressé, c'est le profond mystère de l'obscurité et celui de la faim, sans les Uns les Autres n'existent pas ...<br /> <br /> Bises ma chère Mimi ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
M
As-tu consacré assez de temps à ton bonheur aujourd'hui?<br /> Martin Gray<br /> <br /> <br /> <br /> 30 avril : bonne fête à tous les "ROBERT"
M
Et comment que je l'aime ce poème...il est tellement d'actualité, malheureusement il ne veut plus dire grand chose,c'est un film ou un livre le roman d'un jeune homme pauvre...? il me le faut absolument!!!<br /> t'as vu j'ai réouvert sur le conseil de mon chéri, je crois qu'il a raison, il faut ignorer, quand je te dis que je suis douée pour me battre pour les autres mais pas pour moi...lol...et pourtant j'aurai tellement de chose à dire...peut être que je t'enverrai un mail...tellement il faut que je m'épanche...<br /> Sur ce ma Mimi je te laisse, il faut que j'aille à la douche et que j'aille récupérer Lilou.<br /> je t'embrasse très fort.<br /> Joëlle.
P
quand j'étais gamine ,j'accompagnais ma tante qui était secouriste et nous allions quêter pour la croix rouge ,c'est chez "les pauvres " que nous avions le meilleur accueil ,je me souviens d'un billet de Victor Hugo donné par une famille très modeste alors que chez "les uns " je récupérais au mieux un ou deux centimes sinon c'était porte close et parfois mme les chiens !Le coeur des 'autres " n'est pas figé !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 873
Publicité