Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
18 mai 2009

Voyelles , dansez , volez au secours de ........

rimbaud5

pour Toi, Marilyn

qui veux être "Prof" de Lettres .

IM_34498

A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu : voyelles,
Je dirai quelque jour vos naissances latentes :
A, noir corset velu des mouches éclatantes
Qui bombinent autour des puanteurs cruelles,

Golfes d'ombre ; E, candeurs des vapeurs et des tentes,
Lances des glaciers fiers, rois blancs, frissons d'ombelles ;
I, pourpres, sang craché, rire des lèvres belles
Dans la colère ou les ivresses pénitentes ;

U, cycles, vibrements divins des mers virides,
Paix des pâtis semés d'animaux, paix des rides
Que l'alchimie imprime aux grands fronts studieux ;

O, suprême Clairon plein des strideurs étranges,
Silences traversés des Mondes et des Anges ;
- O l'Oméga, rayon violet de Ses Yeux !

A. Rimbaud

luque_rimbaud

chacun et chacune

d'entre nous
nous devrions nous replonger dans ces poésies , connues ou méconnues
je serai derrière Toi et je ferai de mon mieux pour t'aider à réussir

comme le grand'père du livre "35 kg d'espoir"
qui commence ainsi : "je hais l'école"
que j'ai offert à Oscar ...et d'autres gamins
Pascal (devenu grand)

ta volonté, ton travail sérieux
sont des atouts précieux
ta réussite , te comblera
et nous serons si heureux pour toi
j'aurai en héritage une jolie@fille "Prof"
dans la lignée de notre neveu
Matthieu
le prof de SVT qui agit comme moi
face à ses élèves de Lycée
plus grands que Lui

&
en cadeau un extrait vidéo : "du bateau ivre"

http://www.youtube.com/watch?v=kkQxo1B2LsI

&

pour finir un peu d'animation

1q9cmusj

confiance1courage2

ange1
Marilyn

sera mimi@jolie@maman

chemin_l_ecole_428083

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très heureuse que les "enfants terribles" ne fassent pas peur à Marylin...moi je craindrai plus les collégues"fonctionnaires en attente de retraite" que les gamins de tout les temps en mal de vivre.Je crois qu'il y a éspoir: un enfant peux encore se rattraper, alors que pour la plus part des adultes, c'est déjà trop tard!Tu seras un enseignante ouverte, pleine de nouvelles idées pour faire aimer, avant tout, la langue, la lecture, l'écriture à tes élèves; les mots brisent les chaines de l'oppression et de la violence.<br /> Des lectures édifiantes? Of course:<br /> "Les Céfrans parlent aux Français" auteurs divers;<br /> "Chagrin d'école" &"Monsieurs les enfants" de Daniel Pennac;"Laure du bout du Monde" Pierre Magnan....<br /> et beaucoup, beaucoup d'émpathie...jamais oublier l'enfant d'où nous venons....<br /> Good trip,Marylin,<br /> Fede
M
Soyons reconnaissants à ceux qui nous donnent du bonheur;<br /> ils sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries<br /> Marcel Proust<br /> <br /> <br /> tu m'as fait grand bien avec ton "sms"
M
petit oubli pour la charogne,<br /> <br /> le fameux ben!!!!<br /> <br /> parle de nomade?<br /> <br /> et là, je me sens visée,<br /> <br /> ce week-end, c'est le pèlerinage des gitans,<br /> <br /> aux Saintes Maries de la mer,<br /> <br /> je vois très bien cette charogne,<br /> <br /> y faire la manche,<br /> <br /> elle à bien été capable,<br /> <br /> de mettre son RIB sur son blog,<br /> <br /> excuse moi mimi,<br /> <br /> mais je suis moins diplomate que toi,<br /> <br /> bonne nuit ma mimi chérie.
M
plus de place!!!pour écrire MARILYN sans E!!!!<br /> <br /> pour ben!!!!!<br /> <br /> je connais une charogne qui utilise, <br /> <br /> d'autres armes pour briser les vautours,<br /> <br /> qui lorsqu'elle écrit,(la charogne)(la sorcière)<br /> <br /> si il n'y avait pas la correction,<br /> <br /> automatique de l'ordinateur,<br /> <br /> ou une bonne âme comme mimi,<br /> <br /> le monde serait bien surpris.
M
M comme morphine<br /> A comme amour<br /> R comme rêve<br /> I comme ivresse<br /> L comme liberté<br /> Y comme yang<br /> N comme nébuleuse
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 056
Publicité