Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 mai 2009

Mon amie du jardin .

colonne_pierresLa mésange charbonnière mesange_charbonniere_leco_1p

mesange_charbonniere_bkma_0pmesange_charbonniere_yvth_1pmesange_charbonniere

elle est si belle
elle est si fidèle
son chant est doux
Cybèle s'en est faite une amie
elle ne la chasse pas
la laisse voler de branche en branche
sur les roses
les pivoines
l'olivier
tous sont des berceaux pour elle
petite princesse
si belle

&

je me souviens quand j'étais petite
chez mon parrain
un couple revenait chaque année
faire son nid
dans la boîte aux lettres
le facteur savait et il ne dérangeait pas
cette petite famille

&

au printemps :

les mésanges sont aux anges

http://www.dailymotion.com/relevance/search/les+oiseaux+du+jardin/video/x5k155_les-mesanges-sont-aux-anges_animals

que deviendrait-on sans nos amies les mésanges ?

et tous les oiseaux
qui nous enchantent
par leurs chants !

je vous le demande...

je dédie ce post à mon parrain , mon grand-père , mon père
ils doivent encore entendre là où ils reposent

le chant des oiseaux.

mesange_bleue_arth_0p

rock

Publicité
Publicité
Commentaires
L
dans notre ancien jardin (patit jadin à l'orée des villes, qui nous manque !!) nous avions recensé une vingtaine d'espèces différentes ! un bonheur, la mésange tenait le haut du pévé, avec troglodyte mignon et moineau !
M
elles doivent s'habituer à nous<br /> mais elles restent craintives<br /> c'est une chance d'en voir encore<br /> bonne journée<br /> <br /> il a l'air de vouloir faire beau !
S
Il y en a quelques unes dans mon jardin, avec un peu de patience, si on ne bouge pas trop, elles s'approchent un peu. C'est tellement mignon!
A
que c'est joli <br /> merci Mimi <br /> et bon ' mille bouddhas " <br /> j'aime cet endroit . . .<br /> <br /> J'aimerais tant y rester quelques jours je crois que cela m'apaiserait <br /> <br /> gros bisous Mimi
P
j'adore les oiseaux mais mis à part les pies et les merles et bien sur les moineaux je ne suis vraiment pas calée en oiseaux ,ma vue est sans doute en cause car myope comme une taupe quand Michel me dit regarde je dis houhou (comme la chouette!) et l'oiseau est déja parti <br /> comment c'est passé l'examen de Marylin?<br /> grosses bises et merci pour ton soutien<br /> sonia
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité