Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
27 avril 2008

Pour mon ami : "est-ce que ce monde est sérieux" ?

vaches_chemins_taureaux_brusson_france_1114006117_1104230taureaux_france_1138812012_1158167taureaux_villiers_le_sec_france_1057301292_1154512autres_animaux_fontvieille_france_1087748283_1120905taureaux_ribaute_les_tavernes_france_1278564918_1097000taureaux_autres_peintures_autres_dessins_arles_france_4173395038_961161http://www.azureva.com/espagne/magazine/esmag2toro.php3

http://www.dailymotion.com/video/xomhx_francis-cabrel-la-corrida_music

Merci Monsieur Cabrel pour votre engagement envers cette cause qui avilie le mot même Humain . Qu'y a t'il d'humain de se repaitre de la vision de la souffrance et de la mort ????

"Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe
Est-ce que ce monde est sérieux ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?"

Dans les espèces en voie d'extinction il faudra peut être un jour compter la notre et si nous ne sommes capables que de violence ....ce ne sera que Justice !!!

Carpe Diem

NON !

Rien de comparable :

* jeux du cirque

* andalousie

* manade

* corrida , mise à mort gratuite

d'un animal , jouet victime de la folie humaine..

Il y aurait beaucoup à dire, je n'ai jamais vu de corrida, mais j'ai vu mon père , boucher , abattre des veaux, des jeunes vaches pour pouvoir vendre de la nourriture, j'ai même tenu la corde avant le geste fatal, la bête n'a jamais souffert, mon père était un tendre, il avait les larmes aux yeux quand la saison des chevreaux arrivait...c'était son métier que j'ai toujours respecté, et aujourd'hui je peux avouer que ni lui ni moi avons assisté à une corrida !

Et puis pourquoi vouloir faire perdurer cette "aventure" , cette "coutume" cette folie" andalouse ?

Je suis très mal à l'aise avec ce sujet , comment ne pas être gênée ?

La chanson de Cabrel est très évocatrice !

Faites comme moi , prenez le temps de l'écouter (ce que je viens de faire , par respect, amitié, foi ).

NON ! NON !

CESSONS DE JOUER à la mise à mort ........
http://www.anticorrida.org/puntillatoroamourant300px_Bullfighting_advertisement_Graffited_Leganes_2005_08_12_1300px_Stier_geveld5300px_Toro224

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour de Canton en Chine,Cabrel à tout dit, il est excellent,cette chanson résume l'horreur de ces boucheries en pleine air.Comme dis dans un comm, si personne n'allait voir ce genre de choses,cela n'existerait pas. Pour ton comm, j'espère que tu as ds nouvelles de tes amies, mais 'ai crainte, jamais un étranger n'a disparu de ce pays, avec le blocus très serré de la Chine, comme moi elles ont du mal à communiquer,j'utilise un proxy pour pouvoir venir sur les blogs,bonne journée et bonne semaine :0059: bye<br /> A bientôt sur http://dany.enchine.over-blog.com/
T
Ces photos se suffisent à elles-mêmes, non ?<br /> D'ailleurs, il m'arrive de vouloir cesser de débiter des mots contre cette ignominie.<br /> Mais les sans-voix, ceux qui ne parleront jamais, doivent être entendus.
P
C'est une misère de rire, de s'amuser au dépend de la mort d'un être vivant à défaut de celle d'un être humain, ce que le commun des mortels nous montre si souvent, trop souvent ...<br /> <br /> Bise ...<br /> <br /> Pat ..*
C
Merci Mimi amie.<br /> La lutte contre la cruelle corrida est difficile car elle remet en question une soi-disant tradition(importée d'Espagne!)et l'orgueil de ses amateurs. Même si plus de 80% des Français la rejettent, des subventions publiques sont versées par les maires aficionados à ces "spectacles" déficitaires. Cela, pour faire plaisir à quelques milliers d'inconscients, chauvins de "culture" sanguinaire. Heureusement les mentalités évoluent, les jeunes détestent la corrida. Avis aux bonnes volontés : venez montrer votre refus de la "tauromania" lors des manifs. Vous ferez un ACTE de générosité et vous rencontrerez des militants très sympas. Merci pour ton article et prions St François le Protecteur des animaux et des écolos !
K
Bravo Michèle pour avoir posté ceci. Je n'ai jamais vu de corrida et je n'irai jamais assisté à de pareil "spectacles" aussi dégradant pour l'animal que pour l'homme et digne de la barbarie du monde antique. Mais l'on m'en à raconté toute l'horreur. Comment au 21ème siècle de tel traditions ignobles peuvent elle perdurer. KlaRA.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité