Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
22 février 2014

À vous la parole ...jusqu'au mois de mars !

Laissez vagabonder votre imagination et surprenez les visiteurs ! Attention pas de violence pas de vulgarité pas de racisme ...éviter la politique ...vous pouvez écrire un poéme , une recette de cuisine, un jeu, une légende etc...voilà je vous souhaite de bonnes choses et vous dit à bientôt car quel mérite avec un iPhone et des douleurs dans les doigts !  !8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu m'excuseras Michèle, mon histoire est peut-être un peu longue, mais, comme tu es rentrée et qu'il fait un temps à décorner les bœufs (houlala, le Alain, qu'est-ce qu'il a dégusté ce matin en allant chercher sa belle-mère dans le 58, oui, dimanche, nous faisons le baptème du petit Gaby ), je te donne un peu de lecture, en attendant mère et mari, en espérant que tes douleurs finiront pas te ficher un peu la paix..Satanée algo-machin-truc. <br /> <br /> <br /> <br /> La petite fille qui aimait trop le chocolat<br /> <br /> <br /> <br /> Il était une fois dans une contrée lointaine, je crois que cette contrée s'appelait La Hollanderie, une petite fille qui était tombée dans la marmite de sa mamie Nova, mamie qui confectionnait des flamby au chocolat – à cette époque tous les hollanderissassiens raffolaient de cette crème au chocolat. <br /> <br /> Hélas, depuis, la recette s'est égarée et les hollanderissasiens et siennes pleurent leur bon chocolat perdu.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la petite fille de Mamie Nova, que nous appellerons Marinette, elle était tombée un matin dans la marmite de chocolat chaud. Depuis, elle était devenue accro au chocolat.<br /> <br /> Tous les matins, elle montait dans le Mont du Bourg, le lieu-dit où habitait sa grand-mère et frappait à la porte :<br /> <br /> Qui est là demandait Mère-Grand ?<br /> <br /> C'est Marinette<br /> <br /> Pousse le pen de la porte, elle est ouverte.<br /> <br /> Hélas, en grandissant, l'amour du chocolat en vint à empoisonner la vie de Marinette.<br /> <br /> Elle en rêvait jour et nuit, se levait toutes les nuits pour fouiner dans le placard à la recherche d'un petit carré.<br /> <br /> Sa vie amoureuse en prit un coup. Il lui arrivait en embrassant son amoureux de rêver à du bon chocolat bien crémeux. Son envie était si forte à ce moment-là que la moindre petite bise venue du fin fond des âges avec son odeur de chocolat lui faisait perdre la tête.<br /> <br /> Certains de ses amoureux en prirent ombrage :<br /> <br /> - puisque tu me préfères au chocolat, et bien trouves-toi un chocolatier lui dirent certains.<br /> <br /> - quelle bonne idée que voilà se dit la belle Marinette, je vais partir à la recherche du meilleur chocolatier de la planète.<br /> <br /> Hélas, hélas, les bons chocolatiers ne courent pas les rues.<br /> <br /> Elle arpenta la Hollanderie, franchit même les frontières, parcouru la stratosphère, la biosphère, de long en large.<br /> <br /> Aucun chocolatier ne réussit à lui tourner la tête. <br /> <br /> Elle erra ainsi, des jours, des nuits, des années, à la recherche de la fève la plus parfaite, la plus voluptueuse, l'Elue.<br /> <br /> Rien ne réussit à la satisfaire. <br /> <br /> Sa passion dévorante la mit sur la paille. <br /> <br /> Et se retrouva au crépuscule de sa vie à faire le bilan de sa vie.<br /> <br /> Elle se trouva en face d'une coquille vide. <br /> <br /> Elle s'assit et pleura.<br /> <br /> Moralité de l'histoire :<br /> <br /> <br /> <br /> tous gens sont ainsi faits :<br /> <br /> Notre condition jamais ne nous contente :<br /> <br />           La pire est toujours la présente.<br /> <br /> Nous fatiguons le Ciel à force de placets.<br /> <br /> Qu'à chacun Jupiter accorde sa requête,<br /> <br />           Nous lui romprons encore la tête.<br /> <br /> <br /> <br /> La Fourmi n’est pas prêteuse :<br /> <br /> C’est là son moindre défaut.<br /> <br /> Que faisiez-vous au temps chaud ?<br /> <br /> Dit-elle à cette emprunteuse.<br /> <br /> - Nuit et jour à tout venant<br /> <br /> Je chantais, ne vous déplaise.<br /> <br /> - Vous chantiez ? j’en suis fort aise.<br /> <br /> Eh bien! dansez maintenant
E
je n'avais jamais regardé où se trouvait votre coin de Provence , je suis allée voir , je ne connais pas où se trouve toutes les villes , ben c'est pas la porte à côté .<br /> <br /> bon vendredi - ça va souffler ces prochains jours .... chez nous - bises
M
Salut à vous amis, <br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de la veille de la fin du mois débile en douceur et en précipitations et tempêtes de février, ainsi que de ma terrible peine de ne pouvoir éditer sur face de bouc pour cause d'apprentissage de pisser pour un petit chien donné par sa maîtresse... pour vous donner mon salut pour vos dernier jours de villégiature...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, nous avons encore pour trois semaines d'hiver et, s'il continue dans la douceur mais qu'il ne se fasse pas dans la froidure ni sous la neige, ce sera très bien car avec cette chaleur relative, la nature bourgeonne et il suffirait d'un coup de froid pour tout foutre en l'air...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez amis, profitez de respirer l'air de la Provence pour vous régénérer les éponges avant de respirer le terroir des Portes du Beaujolais,,, Bisous, salut à Ray et caresses à Cybèle, amie fidèle... et je vous dis à la revoyure...<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
E
les tempêtes arrivent en général avec les marées , les 2 marées de dimanche et lundi matin seront 114 - 115 -- , en Bretagne , avec les marées , le temps change plusieurs fois dans la journée !!! vent , ou pluie . mais aussi du soleil ., cela vaut sûrement sur tout l' Atlantique , la plus forte marée aura lieu en mars 2015 coefficient 119 la dernière était en 1993 , la prochaine sera 2033 , c'est les plus grandes les plus rares , ces jours là , la foule sera au rendez vous !!!<br /> <br /> il fait soleil , quelques nuages, on verra faut pas trop espérer la journée entière.....<br /> <br /> bises et je pense à toi.
D
Je pense bien à toi chère Michèle et souhaite que le soleil te fasse le plus grand bien.<br /> <br /> Mes pensées chaleureuses et mes bisous.<br /> <br /> A bientôt.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité