Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
30 novembre 2013

ALGODYSTROPHIE confirmée ! Leçon de zoologie autour des lettres de ce mot ...

A

 

abeille118166

 

L

 

lombric-mr-01

 

G

 

GeckoCommon_Gecko

 

O

 

os3

 

D

 

doryphore_adulte

 

Y

 

yack cow and calf N023

 

S

 

salamandre

 

T

 

tarentule

 

R

 

rat-3001

 

O

 

Ornithorynque

 

P

 

pingouin

 

H

 

herisson

 

I

 

iguane

 

E

 

escargot007

Dans toutes ces images, il y a un "intrus", sauriez-vous dire lequel ?

Savez-vous distinguer les 2 groupes du Règne Animal avec les Vertébrés comme nous et les Invertébrés ?

Enfin, pouvez mettre un nom sur chaque animal ?

Au "boulot" ... j'ai voulu chasser de mon esprit ce mot qui me hante !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
POUR UN COMMENTAIRE C'EST UN COMMENTAIRE QUI MÉRITE UN 20/20 ET LES FÉLICITATIONS DE LA PROF :)<br /> <br /> Tu es parfait, tu as fait un vrai devoir de sciences naturelles avec informations précises et illustrations qui complètent bien !<br /> <br /> Merci, merci, je suis vraiment contente d'avoir fait cette note à partir de ce mot barbare qui désigne soit disant une maladie aux multiples formes ( le rhumatologue de mon amie lui a dit froidement ça peut durer 1 an, 18 mois ) alors il vaut mieux essayer de se faire une raison (j'ai le beau rôle de dire ça) car ce n'est pas l'évidence même ... j'essaie de croire au miracle mais sera-t-il pour demain ? Je doute ! !<br /> <br /> Comment veux-tu avoir le moral ? Le petit cachet me fera peut-être voir des éléphants roses dans quelques jours...j'ai envie de TOUT envoyer "chier" et je n'ai guère d'enthousiasme, là tu me donnes l'occasion de m'évader sur mon clavier; dehors il fait froid, pas de neige, les feuilles des arbres sont presque toutes tombées (Raymond en a ramassé 65 kg hier ).<br /> <br /> Sur ce je vais regarder tous tes liens; je t'embrasse en te souhaitant une "bonne" soirée pour ce dernier jour de novembre ;) :)
M
Ma chère Mimi, quelle saloperie as-tu encore attrapé?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon sang de bois, l'escargot même avec sa carapace ne doit pas en avoir, mais il vit moins longtemps que l'humain...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'abeille, insecte social, même dans le venin de son dard a encore du bon pour l'humain en plus du miel bénéfique autant en tartines que pour sucrer les infusions...<br /> <br /> <br /> <br /> Le lombric me fait beaucoup penser à Verlaine qui faisait beaucoup de pieds avec ses verre d'absinthe...<br /> <br /> <br /> <br /> Comme j'aimerai être comme le gecko, d'être accroché au plafond, la tête en bas pour rire de ce qui se passe au sol; sans pour cela me marrer de la douleur d'autrui...<br /> <br /> <br /> <br /> Os os courts, os longs, je me souviens que je jouais aux osselets quand j'étais gosse<br /> <br /> et même que j'en ai eu de cassés dans ma vie d'aventurier sans aventures...<br /> <br /> <br /> <br /> Ah les doryphores qui m'ont fait gagner mes premières thunes quand j'allais dans les champs de pommes-de-terre pour les ramasser et, quand ma boîte de conserve de un litre était pleine, je recevais 5 francs du maraîcher...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au yack, je n'en ai vu qu'en photographie, bien qu'en Valais, un éleveur en avait importé un qui a réussi à s'accoupler avec une vache de la région...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.loisirs.ch/loisirs/745/yak-tsang-ling-le-mayen-des-yaks<br /> <br /> <br /> <br /> Ah la Salamandre, nom donné en français à plusieurs espèces d'amphibiens urodèles, dont la Salamandre commune, qui possèdent la capacité de régénérer certaines parties de leur corps après amputation... Si seulement j'avais cette capacité, tout comme certains amie souffrant d'une certaine partie de son corps...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant-à la tarentule... Ah ce que j'aimerai danser la tarentelle avec des amies et des amis, sous le soleil d'Italie...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=TjKuSLMWn_o<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis le rat, le meilleur des éboueurs, rendu responsable de tous les maux, mais sauveur de nombre de vies humaines en débarrassant les déchets et en les recyclant en engrais...<br /> <br /> <br /> <br /> L'ornithorynque, mon pote au bec de canard, à la queue de castor, qui pond des œufs tout en étant un mammifère... bizarrerie de la nature...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x98y8h_l-ornithorynque-ornithorhynchus-ana_animals<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà avec le pingouin qui n'est pas manchot, c'est le plus distingué des oiseaux qui se présente en smoking à nos yeux...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant au hérisson, je l'adore, il est comique et ne manque pas de piquant et souvent ses chutes sont imprévisibles...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=nP5WNMew2EM<br /> <br /> <br /> <br /> L'iguane, petit dragon des temps modernes, bien des amateurs de nouveaux animaux de compagnie aimeraient en posséder... mais parfois ça mord ces petites bêtes-là...<br /> <br /> <br /> <br /> http://forum.iguanevert.fr/viewtopic.php?f=5&t=196<br /> <br /> <br /> <br /> Quant-au bourgogne, laissons-le hiberner et continuer sa vie d'escargot et procréer, car les gourmets sont en attente pour les déguster en entrée...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà Mimi ton cours de zoologie m'a bien plu, mais n'a pas donné la solution du comment soulager tes maux... J'aimerai en prendre une partie pour te soulager, mais c'est impossible hélas...<br /> <br /> <br /> <br /> Nom barbare pour une maladie barbante et douloureuse au possible.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Mimi, bon samedi à toi et à tous les tiens, caresses à Cybèle qui doit se sentir bien s'il y a de la neige pour aller s'ébattre, Nénesse en hibernation tout comme Zibou et Zébulon et le tulipier qui est déjà impatient de remettre de la verdure dans cinq mois... Salut et à la revoyure.<br /> <br /> <br /> <br /> Mickey
M
merci, et bravo, l'intrus la photo des os ;)<br /> <br /> si tu as trouvé tous les animaux, c'est très bien !<br /> <br /> gros bisous et à bientôt ;)
M
Je vous remercie pour vos commentaires.<br /> <br /> 1/ Pat06, je pense qu'il y a de nombreuses formes d'algodystrophie et quand tu indiques 10 ans; je n'arrive pas à imaginer que tu puisses faire tous ces voyages dans des pays lointains; les piqures dont tu parles "cibacalcines" ne semblent plus être sur le marché et chacun est un cas particulier à traiter .<br /> <br /> 2/ Zaza, tu sembles savoir ce dont il s'agit ...<br /> <br /> 3/ Mouneluna, l'arthrose un vrai fléau et quand les clichés dévoilent l'étendu du désastre c'est impressionnant ! Pour l'instant rien de particulier à prendre, je vais voir mon médecin traitant mercredi et il jugera ...Ton déménagement a sans doute rien arrangé; pour Robert, j'imagine.<br /> <br /> 4/ Agathe, les douleurs sont sournoises et pas si intenses que ça ( c'est très curieux, ma kiné ne voulait pas croire au verdict, car elle avait vu d'autres cas bien différents) .<br /> <br /> POUR L'INTRUS / LA PHOTO DES OS :)<br /> <br /> 6/ Francine, tu crois que je réagis bien ? Sans doute qu'une illusion passagère, car il y a plus de BAS que de haut ! Je ne pense pas être formidable, plutôt MINABLE d'être dans cet état de léthargie, paralysée de long, en large et de bas en haut, comme si j'étais "en carton" avec un corset qui maintient les morceaux tant bien que mal ( guère réjouissant tout ça, ne vas pas trop te formaliser). Non tu n'es pas une lâcheuse !<br /> <br /> Bonne fin de journée mes ami(e)s .<br /> <br /> Bises du dernier jour de novembre (ouf) !<br /> <br /> Je viens d'avoir au téléphone une amie, qui pour les 60 ans de Raymond était plâtrée comme moi et qui est dans la même situation d'algodystrophie de MERDE ( mea-culpa) pour ce vilain mot ;)
F
je sais ce que c'est l'algodystrophie, car j'ai bien cru que cela m'arrivait lorsque je le suis cassé le poignet (côté lymphoedème, évidemment)!<br /> <br /> Alors vraiment pas sympa comme pathologie...<br /> <br /> Oui la douleur, maintenant qu'un nom est donné, peut être que ce sera plus facile de la dompter.<br /> <br /> <br /> <br /> Avec l'aide de la toile, j'ai trouvé le nom de tous les animaux, mais pour l'intrus, je sèche....<br /> <br /> Bon we<br /> <br /> Bises roses
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 126
Publicité