Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
10 novembre 2012

Un cadeau magnifique d'un ami de Facebook; un matheux à la retraite devenu poète !

 

esméralda

ESMERALDA

Petite Esmeralda, toi, sublime gitane
Aux yeux si expressifs, d’un noir tellement beau,
Ta vie avait pris corps avec Victor Hugo ;

Tu dansais dans Paris près de ta caravane.

Les truands t’avaient pris pour leur divin arcane,
Essayant d’abuser de toi comme Frollo,
Ce maudit religieux. Quant à Quasimodo,
Il t’avait éloignée de l’univers tzigane.

Phœbus de Châteaupers aimait tes cheveux d’or,
Mais toi, de ton côté, tu l’aimas d’amour fort ;
Ton destin traversa l'église Notre-Dame.

Tu aurais pu revoir, grâce au petit soulier,
Phœbus, ton cher amant. Hélas, c’est au gibet
Que tu mourus. Quel regret ! Reviens-nous, chère âme !…

Claude Marmet
Jeudi 8 Novembre 2012
Poème déposé
Tous droits réservés
Toile peinte par Marie-José BINI

avec toute mon amitié_n

merci

Claude Marmet

claude adrien marmet n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est beau...pauvre Esméralda...bisous ma Poulette...
L
Très joli en effet !
F
SUBLIME texte! Bonne journée
L
ohhh ces yeux noirs !
P
quelle coincidence nos ordi se mettent à ramer en même temps ,et c'est nous qui faisons les galériens ,je te dis pas les crises de nerf ! Remarque j'ai repris mes pinceaux en attendant lundi à 11h où je vais porter le malade se faire nettoyer ,encore des frais pas prévus mais je ne peux pas continuer comme cela <br /> <br /> énormes bisous ,brassée de chaudoudous et prends soin de toi <br /> <br /> ta bédouine qui en a marre de galérer
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité