Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 novembre 2012

Le temps passe, les souvenirs restent........suivez mon chemin ! A travers le 69, le 38, le 43, le 01 !

 

http://seltzparoisse.free.fr/origine_toussaint.htm

Voyage dans ces lieux du souvenir qui me sont chers ....

villefranche

Villefranche / Saône : toi mon parrain Jean Marie, ma mémé d'adoption son épouse, Antoine ...

lapte cimetièreLapte, mon pays de naissance : Anne-Marie et son papa Jean

P1050931

Montceaux : Philibert et Claudine mes grands parents, Robert et Marie-Etiennette mes parents

P1050932 Mardore: Abel le frère de papa, la maman d'Abel et de Robert mon papa; Valentine la tante qui a élevé papa ...

P1050938

Ronno : Claudius et Rosalie les grands-parents de Raymond ...

vienne10bVienne, les parents de mon ami Gérard, sa tante Madeleine, son frère Michel ...

condrieu-archives-departementales-du-rhone-11fi0451

Condrieu : le ruisseau de l'Arbuel a recueilli les cendres d'Henri ..

repose italiensLyon : cimetière de la Guillotière où reposent Adrien et Suzanne ..

cimetiere guillotière_2

 chrysanthème superbe

Carre_militaire_au_cimetiere_de_Condrieu-a6a12Condrieu : Gilles, son papa et tant d'autres ..

En ce jour de Toussaint une pensée pour tous ces défunts qui ont fait partie de ma vie, qui ont passé du temps avec moi sur mon chemin....

http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/la-vie-spirituelle/priere/prieres/le-1er-novembre-nous-prions-tous-les-saints.html

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello Mimi<br /> <br /> Me voici de retour de Sardaigne ou j'ai passé d'excellentes vacances depuis plus de 15 jours. Comme tu peux t'en douter quand on revient d'un long sejour, il y a plein de boulot qui t'attends. Meme si je suis obligé de faire un copié/collé, car j'ai une multitude de retards à combler, je passe te faire un petit coucou. J'espere pouvoir te repondre plus personnellement sur un prochain article. En attendant, je te fais toutes mes amitiés bloggesque....<br /> <br /> Bizz @ +<br /> <br /> Pat
M
...merci pour vos commentaires et bonne semaine ;)
L
Bel hommage ! Très émouvant ! Quoi que l'on fasse, nos morts nous accompagnent partout. Ils ne nous quittent jamais.
M
ça fait une sacrée tournée et une belle note de chrysanthèmes...je vais rarement au cimetière le jour de la toussains....trop de monde, par contre deux jours après c'est mieux et bien plus joli de voir toutes les tombes en fleur...en fait j'adore me promener dans les cimetières, quand j'étais rue d'Alésia à paris, j'allais au moins une fois la semaine au cimetière du Montparnasse...oui je dois pas être normale...lol...merci pour les Baudin et Georges...qui n'est même pas entérré face à la mer...pff...en fait il est dans le caveau de famille...
M
.....d'être passées; oui c'est vrai que le reste du temps nous y pensons; ce soir grande discussion avec Raymond sur le sujet ! !<br /> <br /> Jill, nous opterons sans doute ta solution; car à Montceaux la tombe est encore "à perpétuité" donc ...en plus j'ai rendu furieux Raymond en lui disant : "je n'ai pas envie que ma carcasse difforme soit mangée par les bestioles" !<br /> <br /> Denise : 102 ans ta maman c'est incroyable ..<br /> <br /> Josiane, c'est vrai ;)<br /> <br /> Gros bisous .
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité