Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
4 août 2012

C'était hier ...il le fallait ! Merci à ma fidèle amie Anne .

IMG_0654

IMG_0655

IMG_0658

IMG_0660

IMG_0662

N'attachons pas d'importance à nos croyances

nos religions

nos convictions

Chacun est libre de penser, de croire, ou ne pas croire

Respect avant tout

Humilité

là-bas en arrivant un "type" m'a sauté au cou pour a-t-il dit : "le bisou"

curieuse coïncidence

la paix et le silence régnaient

c'était l'essentiel

j'ai pensé à Sonia, mialjo, Mickey, Renée, Fabienne ....et tant d'autres..

les cloches nous ont offert un beau concert à notre arrivée

le beau temps était au rendez-vous

un lien pour celles/ceux qui voudraient en savoir plus

http://www.sjmv.net/spip.php?rubrique4

Saint Jean-Marie-Baptiste Vianney (1786-1859)

Prêtre

Dit le Curé d'Ars. Né à Dardilly, près de Lyon, fils de fermier, il entama ses études sacerdotales à 19 ans. Malgré ses grandes difficultés d'ordre intellectuel, il fut ordonné prêtre en 1815. Trois ans plus tard, il fut nommé curé du petit village d'Ars, dans les Dombes, où il passa le restant de sa vie. Se vouant principalement à l'administration du sacrement du pardon, il vit se rendre à son confessionnal une masse de pénitents de toutes classes sociales et de toutes origines, venus souvent de très loin. Pendant les dix dernières années de sa vie, il passa seize à dix-huit heures par jour au confessionnal. Ayant les dons du discernement des esprits, de prophétie et des connaissances cachées, il était souvent harcelé par de mauvais esprits. Canonisé par Pie XI en 1925. Il a été déclaré patron de tous les curés de la terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Me revla!! Des bisous aussi ^^
D
Bonjour Michèle, merci de partager avec nous tes belles photos et ce joli texte. <br /> <br /> Je t'embrasse bien fort chère Michèle et à bientôt :-)
L
oui jolie prière quoique le doute c'est installé en moi et il est de plus en plus fort, mais je respecte toujours ces lieux de prières que j'aime visiter<br /> <br /> bises<br /> <br /> lyly
M
Je suis preneuse malgré que je dise que je ne crois plus trop , dans mon fort intérieur il me reste toujours la petite flamme , surtout quand il s' agit de grands hommes comme le curé d' Ars , au moins lui il offrait sans compter son temps , ses biens et tout le reste pas comme l' Eglise de maintenant .<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route ma Miminounette chérie et merci de ton réconfort moral ça va sûrement me faire du bien car ce matin je n' en menais pas large .<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt bonne fin de journée , énormes bisous à tous les deux en attendant la visite et caresses et papatte à Cybèle .<br /> <br /> <br /> <br /> Renée (mamiekéké).
J
Je viens d'avoir un oncle à l'instant au téléphone, tandis que je t'écrivais...Ce vieil oncle a 89 ans...C'est un saint..Il aurait pu être le petit curé d'Ars (l'a d'ailleurs été)...Il s'occupe à plein temps des plus défavorisés, il a son propre bureau à une mairie à Paris...Il vient de me dire que ses potes de la CFDT voudraient lui faire avoir la médaille dans l'Ordre du mérite..Mais, pour cela, il faut passer par un député...J'espère vraiment que ça n'attendra pas 10 ans, que ça se fera vite, vu son âge..Quand tu penses que des peoples ont la légion d'honneur..Au nom de quoi ? Et que des bénévoles à plein temps restent dans l'ombre, c'est une honte...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité