Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 novembre 2011

1er novembre 2011 ....2 novembre 2011 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Toussaint

ce n'est pas une fête  banale

c'est

celle de tous les Saints

nos défunts omniprésents à chaque jour de notre vie

se manifestent autrement en ces temps de Toussaint

quelques photos personnelles

Toussaint 2011 011

Toussaint 2011 010

Toussaint 2011 009

courageusement par respect pour mon père

nous ne laisserons pas à l'abandon  de notre vivant

la tombe où reposent sa maman , sa tante ...

à

 Mardore

village de son enfance douloureuse

!

quelques autres images glanées sur le Web où la source est visible en faisant un clic/droit

les propriétés de l'image sont mentionnées

Toussaint_savda

 fleurs toussaint

allez lire chez "petite fourmi"

http://soniare.canalblog.com/

les cimetières sont des lieux que certain(e)s ne visitent que pour la Toussaint

quelle tristesse de voir des tombes abandonnées

d'autres qui croulent sous la marguerite des morts

info image : jolie carte.com

http://www.joliecarte.com/

chrysanthemes

un peu d'humour à ce sujet

11-toussaint

chacun y va de sa réflexion

est-ce vraiment le lieu ? le moment ?

pensees-dans-nos-coeurs

 et

puis ce sont des retrouvailles

dans les allées du cimetière

à

Montceaux

heureuses ou douloureuses

*

cette année je suis particulièrement triste

3ème Toussaint pour ma chère maman

13ème Toussaint pour mon cher papa

55ème Toussaint pour mon grand-père décédé 1 an après ma polio

34 ème Toussaint pour ma grand-mère 1 an après notre mariage

"le temps passe , les souvenirs restent "

tous les quatre sont partis

le vide est immense

Toussaint 2011 027Toussaint 2011 028

même la tombe de mon arrière-grand-mère maternelle 

est toujours là

Toussaint 2011 026

 Toussaint 2011 040

Reposez en paix

De profundis clamavi ad te, Domine

Toussaint 2011 033

Fleurs du 15 ao++t 022

02/11/2011 10:54:03
Journée de prière pour les défunts

L’Eglise dit peu de choses sur la mort, sur l’au-delà, même si Paul aborde cette question dans ce qui a été sa première épitre, celle aux Thessaloniciens, signe que cette question habite l’humanité. L’Eglise nous encourage surtout à avoir une attitude de foi, de confiance et d’espérance envers le Seigneur. Nous pouvons donc, je pense, revoir ce passage de l’Evangile de Matthieu comme un digest de la manière dont nous pouvons nous situer par rapport à cet événement qui est au devant de chacun de nous, la mort. Je retiens quelques passages de l’Evangile proposée par l’Eglise en ce jour où nous faisons mémoire des fidèles défunts et nous prions pour tous ces morts. Que cette parole de Dieu aide chacun de nous à avancer en sa propre existence totale d’être humain et de croyant...
http://www.jardinierdedieu.com/article-mt-11-25-58-sur-la-mort-ecoutons-le-temoin-fiable-jesus-christ-87799277.html 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
origin@l , ce prénom , nouveau ici !<br /> je me disais il doit y avoir problème de date :)<br /> moi aussi mes parents me manquent énormément ..<br /> mais c'est ici , nous sommes impuissants devant la mort .<br /> merci pour ta visite , bon jeudi .
L
ce n'est pas le 11/11 que je voulais dire mais le 1/11
L
les êtres chers meurent, ils nous manquent terriblement ... mais on porte toujours pour eux l'amour. J'ai perdu mon pére il y 10 ans ... je crois pouvoir dire que c'est tout récent si j'en souffre un peu moins ... je n'ai jamais su accepter dans ma tete son départ.<br /> Je vais sur sa tombe souvent dans l'annee, mais pas le 11/11
M
@ Didier , bonne question ...<br /> <br /> @ Petite Jeanne : trop vrai !<br /> <br /> bon week-end
P
Bien: la crise en thème! (surtout en ce moment, thème: euro....)<br /> Bonne fin de semaine
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité