Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
19 octobre 2011

Hier , aujourd'hui , demain...

DSCN0913

Hier n’est qu’un rêve,
Demain n’est qu’une vision ;
Mais un aujourd’hui bien vécu
Fait de chaque hier un rêve de bonheur,
Et de chaque demain une vision d’espoir.
Fais donc grand cas d’aujourd’hui.
(D’après La Salutation à l’aube,
texte inspiré d’un hymne védique).

 DSCN5759

http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9disme

ce lien pour apporter des informations sur le terme "védique"

P1020556

Cybèle est là , qui pointe le bout de son museau derrière l'hibiscus aux fleurs géantes

sa présence est importante , qu'est-ce qu'il peut bien y avoir dans sa tête ?

quand notre voiture se gare devant le portail du cimetière

pourquoi ne va-t-elle pas folâtrer dans le champ voisin ?

elle descend de la voiture et va directement sur la tombe où reposent mes parents

mémé ninette et Cybèle étaient très proches

et ma maman lui disait : "tu es la plus gentille ma quiquine "

pour m'énerver ,

car j'ajoutais , elle s'appelle Cybèle !

Cybèle doit quelque part ressentir cette absence , ce vide

ça c'était hier

en plus de tant d'autres choses

hier beau

hier laid

hier beau que j'aimerais pouvoir revivre

remonter le temps

je ne suis pas la seule dans ce cas

aujourd'hui est fait de quoi

?

de joies , de peines

de soleil ou de pluie

alors si aujourdhui est un autre jour

de quoi sera fait demain

?

pas de réponse

"une plume divine écrit notre vie , songeons à la faire belle"

mais nous ne sommes pas maîtres de notre destin

je fais un copier/coller recherche web

Le destin désigne, au moment présent, l'histoire future d'un être humain ou d'une société telle qu'elle est prédéfinie par une instance qui est soit considérée comme supérieure aux hommes (éventuellement divine) dans les conceptions finalistes du Monde, soit comme immanente à l'univers (éventuellement la Philosophie de l'histoire ou la nature) dans les conceptions déterministes.

Dans ces conceptions, il est souvent considéré comme très difficile – voire impossible – à un homme ou à une société d'échapper à son destin, au moins dans ses grandes lignes. La notion de destin s'oppose ainsi à celle de libre arbitre.
DSCN4892

comme l'océan vit au rythme des marées 

nous : comment vivons -nous

?

il y a des nuits

il y a des jours

la nuit nous ne sommes plus qu'un corps endormi

agité parfois par des douleurs , des rêves ou des cauchemars

le jour , l'activité doit reprendre le dessus

mais

il arrive des imprévus

des incertitudes

......

alors nous nous laissons porter par la vie qui habite en nous

demain sera un autre jour

qu'est-ce qui se passera

?

?

 DSCN4863

 Cybèle pourrais-tu me répondre ?

P1020559

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce commentaire !<br /> bon soir
L
snif snif tiens quelle est cette odeur bizarre au nez des humains et agreable pour moi
M
pas du tout !<br /> vos commentaires sont même arrivés x 2 , il doit y avoir un problème ..quelque part ? <br /> re-merci :)
Z
Bonjour Michèle<br /> <br /> ... Fatalisme, Déterminisme, des concepts participant à contenir la raison.<br /> <br /> ... Acceptation, asservissement, soumission, passivité, renoncement, abandon, voilà dans quel état les tenants du pouvoir voudraient nous maintenir. Nous y enfermer, nous y noyer pour ne pas remettre en cause l'ordre établi. <br /> <br /> ... Ils ramènent tout au divin, au sacré, mais ils ont oublié que Dieu a aussi crée l'intelligence, la lumière qui guident et libèrent l'homme. <br /> <br /> « Par la raison, l’homme distingue le vrai du faux et ceci a lieu dans toutes choses intelligibles » Maïmonide (philosophe de Cordoue)<br /> <br /> PS/ J'ai dû égarer mon premier commentaire.
M
une fois de plus merci pour votre commentaire , d'une sagesse exemplaire et si vraie .<br /> bonne soirée
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité