Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 octobre 2011

Pourquoi tant de misère dans notre Monde aujourd'hui ?

Cette journée du 17 octobre doit être massivement soulignée

http://www.mouvement-lst.org/2011-10-17.html?gclid=CI6k1vWy76sCFcMOfAod-mePKA

la misère au lieu de disparaître ne fait que s'amplifier

comme une peste

qui prolifère dans des directions multiples

dans les années 90

http://www.lexpress.fr/culture/livre/la-misere-sociale_810700.html

dans les années 2000

http://www.sud-aerien.org/Banlieues-jeunesse-misere-sociale

bien avant

9 juillet 1849

toujours ce GRAND VICTOR HUGO et un discours de choc

http://www.pag69.org/article.php3?id_article=142

une vidéo découverte au hasard du Web

qui  me dérange beaucoup


Balkany et la misère sociale en France par Emediat

je pourrais encore faire d'autres recherches , mais à quoi bon , une inondation de liens s'avèrerait inutile ...

tant d'autres exemples à mentionner

un "personnage"   trop vite disparu avait déjà bien cerné le problème !

pour terminer une parenthèse

des économies pourraient être faites

déjà par notre Président de la République

qui pour se rendre en Belgique préfère l'avion au TGV

!

misère 1

http://www.poemes54.com/article-misere-86179635.html

(source de l'image)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai donc vu "presque" juste ..tout ce que tu évoques pour ton frère me fait penser à d'autres qui étaient à son image ; quelle tristesse !<br /> <br /> aujourd'hui j'ai déposé quelque part ? la pensée du jour : "l'amitié, c'est comme la théorie des dominos mais à l'envers .Au lieu de se faire tomber, on s'aide à se relever ." <br /> <br /> bonne soirée et bises
J
J'ai visionné cette vidéo qui résume un peu la vie de mon pauvre frère...Lui-aussi avait rêvé d'une autre vie...Il voulait devenir son propre patron, mais, hélas, n'est pas patron qui veut..Il faut en connaître des choses...C'est souvent la paperasse qui tue les artisans...Ne jamais envier un petit patron...Les petits patrons sont les vaches à lait de l'Etat..<br /> Mon frère avait rêvé d'avoir une maison bien plus belle que celles de ses frères et soeurs, maisons des années 80 en parpaing..Lui voulait une maison ressemblant à celle de monsieur le maire, une maison en vraie pierre de pays, restaurée par ses soins...<br /> Il se voyait déjà le maire de son petit village..Il n'en a été qu'un vague conseiller sur une liste dont il manquait un membre...et était malgré tout heureux.<br /> Il est devenu pompier bénévole, voulant aider les autres et être quelqu'un...On faisait souvent appel à lui pour les basses besognes, pour être le père Noël - un bon père Noël ma foi -...<br /> <br /> Il aurait voulu tant de choses...Il n'a eu que la misère..
M
je lisâtes et je répondâtes avec cette vidéo :<br /> http://youtu.be/3S1fxUDAY9o<br /> <br /> tu as vraiment dévoilé ce qu'il fallait dire ..tu as l'art de "disâtes"
J
La misère sociale, la misère morale, nous la cotoyons tous à travers nos blogs...Suffit de lire nos blogs pour voir la difficulté qu'ont cettains blogueurs ou leurs proches pour s'en sortir..<br /> <br /> Moi-aussi, la vidéo et la réponse de Mr Balkani me dérange...<br /> Tiens, je vais te raconter une histoire, ptêtre même 2...<br /> Un petit vendeur un jour a été outré des propos d'un ministre, lui avait envoyé un courrier de protestation(enfin, par l'entremise de sa chère épouse fidèle et aimante !!!)....ministre qui avait dit à peu près la même chose que Mr Balkani, que les chômeurs étaient tous des feignants...Et bien, ce ministre avait appelé en personne le petit vendeur pour lui dire qu'il regrettait ses paroles, que les chômeurs n'étaient pas tous à mettre dans le même sac (dans quel sac on met les autres ?)..<br /> Les paroles de nos politiques font mal à celui qui essaie de s'en sortir et à celui qui ne veut plus s'en sortir, usé, meurtri, incapable de réagir..<br /> <br /> Mon pauvre frère a fait aussi partie de ces "feignants-là"....pauvre frère qui avait perdu l'espoir et qui s'est laissé mourir à petit feu, n'a plus voulu retravailler parce qu'on le menaçait de lui prendre pratiquement toute sa paye...Il en faut du courage pour essayer de s'en sortir..Quand on a femme et enfant, on peut encore essayer, mais, seul, c'est autant dire mission impossible...<br /> <br /> 4 ans après la mort de mon frère, une épée de Damoclès pèse sur ses "héritiers"...Quel héritage me direz-vous ! d'un pauvre hère qui, s'il n'avait pas eu sa mère et vécu dans son petit village aurait fait partie de ces nombreux "clochards" dont Mr Balkany dit que, s'ils sont dans la rue, c'est qu'ils l'ont choisi..<br /> Bien-sûr qu'on choisit d'être SDF..C'est si marrant d'être "libre"..dans la rue..et de crever de froid.<br /> <br /> Ah, voilà que j'ai encore dévié !...Oui, l'Etat qui donne des aides, le Conseil général qui donne des aides, n'oublient pas, eux....Ils sont là, tel des charognards, prêt à tomber sur les héritiers et à réclamer leur dû...pauvre gâteau, qui, partagé en 10, sur une petite maison de famille, sera bien maigre..Toute une vie de labeur dispersé aux 4 vents...Et, après ça, on dit que ceux qui sont des assistés sont des profiteurs....Tu parles ! Vous échangeriez votre vie contre celle "des feignants", hein, vous qui lisâtes !
M
merci pour ta visite <br /> et d'accord avec toi <br /> !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 009
Publicité