Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
18 mai 2011

Le rendez-vous avec la Lune du 17 mai de Raymond.....

http://chrissouxe.over-blog.org/

MEDITATION PLANETAIRE qui a lieu le 17 mai 2011 à 21H,

à la pleine lune du Taureau.

et de continuer à mettre des prières pour le Japon.


  1_centre_spirituel_


 
 
 
La Fête du Wesak est la fête du Bouddha, intermé­diaire spirituel entre le Centre spiri­tuel suprême, Shamballa et la Hiérar­chie des Maîtres.
 
 
 
Le Bouddha est l'expression de la Sagesse de Dieu, l'incarnation de la Lumière et le représentant du Plan di­vin.
 
 
 
Cette fête est fixée annuellement par rapport à la Pleine Lune du Taureau. C'est la grande fête de l'Orient.

Le rythme de la pleine lune planifie les méditations afin d'élever au plus haut point les consciences humaines.

Voici quelques informations supplémentaires sur le Wesak ci-dessous.

la Cérémonie du Wesak

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.

Les Maîtres de Lumière préparent cette Fête quelques jours avant et la terminent quelques jours après sur une période de 14 jours environ. Ils vous invitent tous et chacun à y participer avec le cœur.

Le Wésak est la fête du Bouddha, Représentant du Plan Divin. Le Christ est l'expression de l'Amour du Père, Bouddha est l'expression de Sa Sagesse. Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus Sananda s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour Universel.

Ils posent sur Terre, l'énergie de la Compassion. La compassion est l'Amour sans condition. Il nous incite à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans l'instant présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels.

C'est la grande fête de l'Orient. Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha.

1_centre_spirituel_
  Mont Kailash au Tibet - Lieu du Wesak

  Ancienne capitale Thöling, du chorten de Yeshe Ö ,
  Ancien Roi du Tibet qui a tout fait pour ramener la
  connaissance sainte du Dharma à son peuple

C'est aussi le moment où les deux guides divins de l'Orient et de l'Occident collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite, le Christ et le Bouddha utilisant chaque année cette fête comme point d'inspiration pour le travail de l'année suivante.

Lors de la méditation de ce Wésak, connectez-vous le plus possible avec le Soleil Central, et aussi avec votre Soleil. Sentez son immense Amour vous pénétrer.

Même un petit peu avant et après ce jour du Wésak, il y aura de très fortes émanations de votre Soleil, de votre Terre, de votre système solaire. Il y aura aussi de très grandes émanations de la Lune. Vénus aussi aura un rôle très important au niveau de la conscience de l'Amour et aussi de votre créativité dans la beauté, c'est à dire que vous arrivez à concevoir davantage la beauté. Abandonnez-vous aux Énergies Christiques, mais concevez aussi que ces Énergies Christiques sont en vous.

Le jour du Wésak, essayez de prendre un petit peu plus conscience du Divin en vous. Faîtes l'unité totale entre vous et Vous, c'est à dire entre la matière physique qui vous entoure et la matière spirituelle et divine.

Essayez aussi de faire l'unité non seulement avec votre système solaire mais avec tout l'Univers. Pas besoin de grands mots, pas besoin de grandes phrases ! Il vous suffira simplement d'ouvrir votre cœur, d'être en réception de ce que l'Univers déposera en vous.

Pour vous préparer à vivre ce magnifique moment, portez à haute voix vos demandes. Parlez à votre Monade et faites savoir précisément ce que vous voulez accomplir. Dites à votre Monade que vous voulez l'incarner, que vous faites votre possible pour être prêts.

 Deux faisceaux d'Infinie Lumière, BOUDDHA et CHRIST entrent en communion.
  L'Éveillé recueille à la Source de notre Univers, Sirius, le Cœur du Père, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il La remet au Cœur du Christ qui lui-même L'insuffle au cœur de l'Humanité.
 
  À chaque battement de Son Cœur comme de notre cœur, les Principes d'Amour et de Lumière réactivent à tout instant l'impulsion première du UN en Qui nous avons la vie, le mouvement et l'être, au-delà de toute notion religieuse.

Tous ensemble, nous constituons un Corps Universel, le « NOUS » suprême de toutes les Fraternités de Lumière. UN RASSEMBLEMENT UNIVERSEL unanime et simultané crée un canal direct de précipitation de la Lumière Suprême au cœur de notre planète. »

Initialement et traditionnellement, la cérémonie du Wésak commémore la venue au monde, l'illumination puis le départ du Bouddha. En réalité, c'est bien plus que cela.

Elle signifie la transmission, le renouvellement d'un souffle de vie qui permet aux hommes de mûrir. Le jour même du Wésak, celui qui s'annonce par la lune pleine, l'Éveillé recueille à la Source de l'univers, des univers, la force d'éclosion dont les hommes ont tellement soif. Il la remet au Cœur du Christ qui Lui-même, l'insuffle à la surface de ce monde.

Ainsi chaque année davantage, l'Amour uni à la Sagesse sont-ils proposés aux humains. Ils représentent le seul et unique moteur à la résolution de toutes nos tensions, c'est-à-dire à la propulsion de la conscience sur ses propres et infinis moteurs. Peut-être préférez-vous déclarer que c'est votre Christ ou votre Bouddha intérieur qui agit ainsi, mais cela reviendra au même car au-delà de la réalité historique, le Christ et le Bouddha sont les principes, les champs de la conscience qui vous animent depuis l'aube des temps. Ils représentent votre cœur et votre conscience par delà toute notion religieuse.

Les deux grandes Lumières jumelles de l'Orient et de l'Occident ne joueront pas le rôle d'extincteur d'ego que l'on s'acharne encore à Leur faire endosser. Elles sont des rappels vivants, des batteries sur lesquelles vous pouvez constamment vous placer en charge, mais le seul Messie qui agira définitivement en vous, c'est vous.

Le Wesak est un moment privilégié pendant lequel vous pouvez contacter les Hiérarchies car en fait les Maîtres, les Consciences Cosmiques ouvrent une porte et s'approchent de vous. Vous avez un accès direct par exemple à un aspect de la Conscience Christique (que nous appellerons Christ pour ceux qui sont Chrétiens), au Bouddha.

LA GRANDE INVOCATION

Du point de Lumière dans la pensée de Dieu
  Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes
  Que la Lumière descende sur la Terre
Du point d'Amour dans le cœur de Dieu
  Que l'Amour afflue dans le cœur des hommes
  Puisse le Christ revenir sur Terre
  Du centre où la volonté de Dieu est connue
  Que le dessein guide le faible vouloir des hommes
  Le dessein que les Maîtres connaissent et servent
  Du centre que nous appelons la race des hommes
  Que le plan d'Amour et de Lumière s'épanouisse
  Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal
  Que Lumière, Amour et Puissance
  restaurent le plan sur la Terre


Cette Invocation ou Prière, transmise par le Maître Djwal Khul n'appartient à aucune personne ni à aucun groupe en particulier mais à toute l'humanité. Elle fut reçu en canalisation par Alice Bailey.

La Grande invocation de milliers d'hommes et de femmes qui manifestent dans leur vie quotidienne LUMIÈRE, AMOUR ET VOLONTÉ. Ils instaurent les nouvelles conditions d'une universalité qui réalisent la Vie Solaire, l'Homme Unifié.

Pour les personnes qui désirent s'unir à cette prière mondiale, unissez votre coeur quelque soit l'heure à l'égrégore d'amour qui unit les êtres des différentes dimensions.

C'est pour cela que la fête du Wésak s'est transformé avec les siècles afin que par cette puissante force de l'Orient Bouddha et de l'Occident Christ, nous recevions pour l'année une directive vibratoire énergétique pour que l'humanité puisse s'éveiller, elle aussi !

 &

les photos de Raymond

"C'est ma première lune photographiée avec le zoom au maximum... mais avec l'appareil fixé sur un trépied !

Magnifique !

Raymond"lune_du_17_mai_2lune_du_17_mai_1

je dormais paisiblement

j'ai vaguement entendu comme une voix lointaine

qui disait :

" je vais photographier la lune "

alors vous ne trouvez pas curieux

que

le jour de son anniversaire

un mail posé ci-dessus arrive dans ma boîte email

pendant que Raymond

prenait les photos de cette lune

?

lune_du_17_mai_3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Superbe et paisible lune. On comprend que beaucoup y soit souvent da
M
juju, il n'y a pas que chez moi des pubs , j'ai eu moi aussi du mal pour d'autres blogs .<br /> bises<br /> et bonne journée (Raymond en vacances est allé bosser à Bourg : grrrrrrrr)
J
Oui, le ciel est gris aussi chez nous, mais sans pluie...<br /> J'ai déjà essayé de prendre une belle lune en photo, mais, ça ne rend rien avec mon petit appareil photo..<br /> Tu sais que c'est difficile par moment de se connecter chez toi...Hier ou avant-hier, ça avait même bloqué mon ordi..Il a fallu que je l'éteigne en catastrophe...Je trouve que j'ai en ce moment des attaques de virus..J'ai de la pub intempestive sans arrêt dès que je suis sur un blog...<br /> Bonne journée...
M
à toi naik<br /> Ciska<br /> et l'Anjevine pour vos commentaires <br /> bon jeudi<br /> le ciel gris est à nouveau présent ! où est passé le ciel bleu de Bretagne ?<br /> bises
L
je n'arrive pas avoir de si beaux clichés lorsque je photographie la lune<br /> passe d'agréables moments et à bientôt
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité