Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
15 novembre 2010

Nuit d'insomnies ..

corde_pendue

muselée

je ne peux pas me lever

ou alors

il y va de ma santé

mes neurones ont broyé du noir

bonjour_tristesse

jusqu'à imaginer

le trou noir

le vide

le néant

sans carcan

je suis restée

clouée

au lit

condamnée

à subir

douleurs

&

malheurs

comment me libérer de toutes ces contraintes

?

qui hier

omniprésentes

tout le jour durant

néant

pourquoi

?

cet acharnement

depuis tant d'années

?

il y a des jours où j'accepte

je souris à cette vie de chien

mais il y a des nuits où je refuse tout en bloc

et ne désire plus rien

i comme inacceptable

n comme négation

s comme supplice

o comme obligation

m comme mort

n comme néant

i comme ivresse

e comme étreinte

***

le jour s'ouvre après la nuit

sous la pluie

&

sous le ciel gris

je sais

je sais

je le dis

"la vie vaut la peine d'être vécue"

oui

mais

à

quel

prix

?

autres_insectes_et_arachnides_chitenay_france_1093352396_1119766

Publicité
Publicité
Commentaires
C
as-tu déjà fait une cure de goji ?
M
Message à une amie malade.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre toi que la maladie touche, pauvre toi que la maladie agresse, accable et fait souffrir. <br /> <br /> Hier, sans elle, tu courais, tu allais où tu voulais, où le vent te transportait. Aujourd’hui, avec elle, tu ne le peux. Hier c’était une autre époque, un autre temps; <br /> aujourd’hui, c’est un autre jour. L’important pour l’être humain, c’est de vivre l’instant présent, alors vis-le cet instant présent, bois de tout ton saoul à cette vie <br /> qui vaut la peine d’être vécue car on ne sait ce que demain sera fait. <br /> <br /> <br /> <br /> Savoir vaincre l’adversité, nous en sommes tous capables, mais nous ne pouvons tous le faire ou nous ne savons pas tous le faire. Vis et laisse-toi vivre, <br /> quand bien même nous aimerions partager tes souffrances, quand bien même, nous ne pourrions prendre ta douleur. Ne regrette pas ce que tu as fais <br /> dans ta vie, regrette seulement ce que tu n’as pas pu ou tu ne pourras pas faire. Regarde d’un autre œil l’amour, cet amour de la vie, cet amour de la nature <br /> et surtout l’amour de tes proches, c’est l’Amour avec un grand «A».<br /> <br /> <br /> <br /> Regarde les couleurs automnales des feuilles des arbres et de la vigne; moins il y a de soleil, plus ces couleurs sont éclatantes, regarde les dernières fleurs <br /> de la saison, qui par plaisir nous donnent encore du parfum et du baume sur le coeur, regarde l’insecte qui les féconde pour qu’elles puissent féconder et <br /> refleurir l’an prochain. Ecoute et regarde l’oiseau qui vole et qui chante non seulement pour lui et ses congénères, mais aussi pour le plaisir de nos yeux et de nos oreilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Vois et entends tout ce qui se trouve autour de toi, car tout n’est pas pourri, tu verras que dans tout il y a quelque chose de joli et de pur, tu verras qu’autour <br /> de toi il y a aussi des gens qui comme toi cherchent à vaincre l’adversité, qui cherchent à vaincre la misère et la maladie. Fais comme eux, vis d’espoir, <br /> aies confiance envers les praticiens, et un jour la maladie sera vaincue; peut-être demain?...<br /> <br /> <br /> <br /> Si je ne peux soulager ta souffrance par l’action, par ma pensée je peux essayer de soulager ton cœur et ta tristesse, car à chaque instant du jour et de la nuit <br /> mon âme pense à toi et partage ta douleur, si ce n’est celle de ton physique, c’est celle de ton moral, de ton cœur et de ton esprit. <br /> <br /> <br /> Vis et accroche-toi à la vie; au printemps prochain tu seras comme l’arbre qui revêtira son habit neuf de feuilles, tu seras comme la fleur qui nous enchante <br /> par ses couleurs chatoyantes et ses senteurs parfumées, tu seras comme le papillon qui sortira de son cocon et qui étendra ses ailes multicolores, enfin tu seras <br /> comme l’oiseau qui chante en disant bonjour au soleil et au-revoir aux étoiles et à la lune.<br /> <br /> <br /> <br /> Ne baisse pas les bras et garde bon moral, vaincs cette adversité, non seulement pour toi, mais aussi pour nous tous car on veut te voir, t’aimer et te chérir <br /> encore de nombreuses années.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dany et Mickey
M
Annick : bienvenue ici<br /> <br /> Juliette : pour l'oncle écrivain ..je connais peut-être ; oui cela me ferait plaisir si c'est lui qui a écrit "la vie des saints ".Pas facile d'éditer et ensuite de vendre.<br /> <br /> j'ai un peu mieux dormi mais là "le livreur tronche de canne , d'oxygène va venir.." aura-t-il le sourire ? Il a reçu un petit courrier de "bibi" !!pour son attitude désastreuse ..<br /> bon mardi <br /> <br /> <br /> je vais changer le décor !
J
Nous sommes partis tôt ce matin avec mon mari retrouver un de ses oncles qui vit seul..C'est pour ça que je ne suis pas passé sur les blogs (tiens, faudra que je te parle de cet homme...Il écrit..un personnage étonnant, un autodidacte qui n'est pratiquement jamais allé à l'école mais a une culture immense, surtout en histoire..Il a eu une vie bizarre, hors norme....Il m'a donné des livres qu'il a écrit mais peine à vendre (une centaine d'exemplaires vendus)..Aimes-tu la vie des saints ? Si oui, je lui demande de m'en envoyer un de ses livres et je te l'envoie (les saints, ce n'est pas ma tasse de thé..J'ai choisi les légendes du Berry...<br /> <br /> Pauvre Michelle qui souffre et dont le moral en prend plein la tronche....J'ai l'impression que ça ne s'est pas arrangé depuis que tu as ton nouveau corset...N'a-t-il pas été fait à ta taille ? Où est-il trop dur à supporter ? <br /> J'espère que ça ira mieux demain....
J
Mimi, il faut boire un litre de " Vipérine " pour " anastasier " ces douleurs et après tu seras toi aussi une " voiturdidacte " j'en suis certaine !!!!!puisque tu auras pris " que des plantes " qui sont un produit naturel et ce sera bon pour " tes racines " ...... ah, il m'a bien fait rire celui - çi !!! <br /> Quand à toi ma grande, j'espère que tu va mieux ce soir et que tu passera une nuit réparatrice ...<br /> Je t'embrasse Mimi
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 109
Publicité