Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
23 mai 2010

Le roi couronné , partage poétique ..ne sois pas triste Karim..

karim_2_nkarim

karim_au_salon_du_livre_n

info de ce lundi qui semble faire défaut :

j'ai découvert Karim

et je lui ai demandé si je pouvais publier un de ses poèmes ici

il m'a dit "oui" sans hésiter

il a aussi un blog

ce poète

http://bkariole.blog.mongenie.com

KARIM_po_te4502

Le roi couronné

232px_Couronne_royale_svg

Karim, le roi couronné
Par une reine, un jour enneigé,
Sur la poésie, voulait régner,
Les histoires d'amour en premier.

paysage_noel

auvergne_brugeron

A Karim, une mission était confiée,
Que la poésie soit diffusée,
Par tous les moyens imaginés :
Internet, blog et soirées animées.

bretagne_2003

A Karim, on a confié des mots,
Plus ou moins gros, plutôt beaux,
La poésie lui vaut bien des critiques,
C’est simple pour ceux qui les fabriquent,

timbre1

A Karim, on avait prédit :
Dans deux ans la réussite,
La célébrité puis la fuite,
Un mariage et deux petits,

couronne_238047

Mais Karim était pragmatique,
Il n’écoutait pas sa voyante,
Ni les éditeurs qui mentent,
Juste les chanteurs romantiques,

galette_des_rois

Mais Karim n’était pas un roi,
Juste déguisé d’une couronne aujourd’hui
La bonne part de galette tombée sur lui,
Demain il repartira à travers le pays :
Le chemin de l’écriture, tout droit…

A_couleurs_d_automne_life_is_beautiful2

Karim

karim_weblatoileduberger_plume_2_13e1ad

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 074
Publicité