Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
13 mai 2010

Un jour du calendrier , dont-il faut rappeler le sens !

ascens_1

L’événement de l’Ascension se situe quarante jours après Pâques.

Le livre des Actes des Apôtres rapporte que, pendant toute cette période, le Christ s’est plusieurs fois montré aux apôtres.

180px_Andrea_Mantegna_012250px_LA_Cathedral_Mausoleum_Ascension434px_Folio_184r___The_Ascension

Puis, au cours d’un repas qu’Il prenait avec eux, le Christ leur a annoncé qu’ils allaient recevoir une force, « celle du Saint-Esprit », qui viendrait sur eux. « Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre », a-t-Il ajouté (Actes des Apôtres 1, 8).

The_Ascension_of_Our_LordGiotto___Scrovegni____38____Ascension

« Après ces paroles, ils le virent s’élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tenaient devant eux et disaient : " Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Jésus, qui a été enlevé du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous L’avez vu s’en aller vers le ciel » (Actes des Apôtres 1, 9-11).

386px_Reidersche_Tafel_c_400_AD

L’évangéliste Luc précise quant à lui que les apôtres « retournèrent à Jérusalem, remplis de joie » (Luc 24,52).

Source : Site Internet de la Conférence des Evêques de France

église St Martin à Dunkerque_glise_st_martin_de_dunkerque_1

iris__panoui

Une pensée pour Sonia qui accompagne dans son dernier voyage sa "tatie" ....

http://soniare.canalblog.com

email du 10/05/10

" j'ai le regret de vous annoncer la mort de ma tatie ,elle s'est éteinte cette nuit ....

elle avait eu 68 ans le 3 mars et elle a survécu dans des conditions terribles pendant 6 ans à un cancer qui lui a mangé les reins ,le cerveau et la colonne vertébrale

Elle sera enterrée le vendredi 14 mai à 10h30 à Dunkerque à l'église Saint Martin "

roses_in_the_dining_room_roses_dans_la_s

1749689282

blog_en_pause_

jusqu'à lundi ......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Jour férié d'origine religieuse catholique réservé à l'usage exclusif du Christ. . Mais certaines ascensions veulent être tentées par les pauvres humains que nous sommes. Avec ou sans équipements ..."<br /> <br /> je n'avais pas vu, nous étions déjà partis..mais où pose-t-on les commentaires ?<br /> <br /> bises du mardi
K
Sans te froisser nullement, j'ai fais une page sur ce jeudi mais c'est de l'humour.<br /> Bises Kinia
M
juste un petit coucou avant de partir....j'espère que ton séjour aura été agréable...Dame Juju va pas bien du tout...! je t'embrasse ma Poulette.
M
Le Vercors<br /> La Résistance +++<br /> les noix<br /> Notre Dame de L'Osier...<br /> le froid<br /> le brouillard<br /> la pluie<br /> 1°C et neigelotte fondue..<br /> pas grave, dépaysement et chambres d'hôtes supers (tourisme et handicap)<br /> <br /> 2 liens rajoutés dans A découvrir :<br /> chez Ezio<br /> Christian et Catherine......<br /> <br /> merci pour vos visites<br /> <br /> .......268 emails "grrrrr" !
P
Croire, l'obstacle à la Foi est surement la représentation que l'on se fait de Dieu et non de sa Réalité à Lui et comment nous le reprocher puisque la Foi c'est croire ce qui n'existe pas encore. La représentation est une image biaisée, tandis que la Réalité de Dieu est tangible par l'âme ..<br /> <br /> Je t'embraze ma chère Michèle ♫♫♫♥♥♥ et salue ton Ray ...<br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 201
Publicité