Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 avril 2010

SAUVONS les forêts : trésor inestimable de notre Planète !

ipat_logoerratum

Je répare ce matin 9h13 , j'ai oublié cette nuit de dire que :

j'ai découvert le thème et la finalité de cette note chez Gilles

http://oxymoron-fractal.blogspot.com/2010/04/plantez-un-arbre-avec-votre-blog.html

et chez mon ami /copain d'avant ! Olivier

http://blogoliviersc.org

mais aussi sur d'autres blogs qui se sentent concernés par cette belle action !

http://meselfeebulations.unblog.fr

blog_neutre_en_co2_125_175

“My blog is carbon neutral” est une initiative allemande.

Le programme “Make it Green” a pour but de réduire les émissions de dioxyde de carbone (CO2).

Un arbre est planté pour chaque blog participant.

En qualité d'écologiste confirmée , depuis que ce mot "écologie" a fait partie de notre vocabulaire.

L'écologie , matière nouvelle à l'époque où j'étais en Faculté des Sciences à LYON.

Dans un manuel d'Ecologie Générale ...(1970/71)

Je cite : " L'écologie (Haeckel, 1870) est la science qui étudie les relations réciproques entre les organismes et leur milieu."

L'écologie ne date pas d'hier, mais prise en otage par la politique , massacrée par l'homme et la civilisation, la croissance industrielle...la pauvre est bien malade !

Des actions sont faites , mais quels résultats ?

carbon_neutral_white_125x125

Comme j'ai toujours la foi pour tenter de sauver la Planète , aujourd'hui je m'investis sur mon blog .

Cela se passe en Californie , peut importe là-bas ou ici , c'est de Notre PLANETE  qu'il s'agit , les petits ruisseaux font de grandes rivières, plusieurs arbres plantés font une forêt !

californie

stelprdb5104697180px_Coastal_redwoodcarte_south_west

Il s'agit de la forêt de PLUMAS

où : un arbre sera planté dans cette forêt nationale .

un lien

http://www.kaufda.de/umwelt/carbon-neutral/how-you-can-join

ban_pour_arbre_

Quand la vie est une forêt,

Chaque jour est un arbre

Quand la vie est un arbre

Chaque jour est une branche

Quand la vie est une branche

Chaque jour est une feuille.

Jacques Prévert

Auprès de mon arbre,
je vivais heureux
j'aurais jamais dû m'éloigner d'mon arbre.
Auprès de mon arbre,
je vivais heureux
j'aurais jamais dû le quitter des yeux.

Georges Brassens

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai renvoyé un mail parce que je n'avais pas eu de confirmation et que je n'étais pas non plus sur la liste (cf lien que tu as donné) Je croyais qu'ils m'avaient oublié lol<br /> Ils m'ont gentiment répondu que c'était parce qu'ils traitaient d'abord les arbres plantés aux USA et comme j'aurais préféré qu'il soit planté en Allemagne, ils ont exaucé mon voeux, sont sympas, non ?<br /> Bon week end elfique
M
merci leunamme , le lien rêver de nouveau ajouté<br /> <br /> Minijupe, c'est vrai , très bizarre, je vais aller te faire un coucou...bisous<br /> ( je pouvais penser qu'une araignée me chassait lol )<br /> <br /> Anissina : comment as-tu fait pour savoir ?<br /> bises mimi/elfiques
A
Merci mimi ! Bon j'ai eu un retour assez tardif et mon arbre sera planté en Allemagne comme je l'avais demandé ;)<br /> Bizelfiques
M
Comment ça des problèmes de virus ????<br /> <br /> Avec un Mac, y pas de virus, alors ça peut pas être à cause de moi, snifffffffff
L
Pas mal votre blog, il est en lien chez moi. Salutations.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité