Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
16 avril 2010

Il y a des gens......

qui croisent mon chemin

qui s'arrêtent

arret

qui font un bon bout de chemin avec moi

à mes côtés

tout prêt

il y en a d'autres qui s'arrêtent

qui s'incrustent

me font des confidences

me prennent en otage

parce que je ne sais pas dire non

&

puis un jour avec certain(e)s je continue à marcher

à avancer

à croire que l'amitié qui est née

est vraie

&

puis un jour je suis abandonnée

sur le bord du chemin

comme une âme en peine

car je ne sers plus à rien

stop

mais

pourquoi suis-je aussi ouverte ?

confiante ?

pourquoi je me donne à fond ?

je m'investis ?

je dois me dire

ceux qui restent

valensole_579497

sont les bons

qui me comprennent

ceux qui partent

ne donnent plus signe de vie

n'ont pas compris

sont-ils à la rue ?

sont-ils entourés ?

par d'autres mieux que moi ?

j'aimerais savoir

mais je ne sais pas

je ne saurais jamais

à moins que d'ici peu je vois cette dédicace sur un livre :

A ELLE, Mimi Chenaud,

elle prend tout l’espace

et mon roman qu’elle lit

l’emporte sur le reste.

oui , je me suis investie

avec beaucoup d'amitié

donné de mon temps

à écouter

à lire

relire

mais

cette dédicace aura -t- elle résisté

à la tempête ?

au temps ?

à la rupture ?

&

comme le dit la formule :

"qui vivra, verra"

j'ai répondu dés le lancement

de la souscription

pour ce

LIVRE

qui devrait être publié

Les Editions Persée

n'en savent pas plus

http://www.editions-persee.fr/beta/search.php?genre=Essais

alors

l'attente est longue

le silence est pesant

chut1

j'aurais pu faire de la publicité

comme je l'ai fait pour d'autres livres

mais non

je n'ai pas pu

dommage

!

c'est cruel d'en arriver là

mais je dois me rendre à l'évidence

oublier

ce qui s'est passé

j'ai rencontré un ange gardien

depuis

elle ne s'appelle pas Joséphine

josephine_s1

mais

Laurence

gros_bisous

marseille_579019

n1243430375_786914742_1201136228901_1243430375_30581837_6353019_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à mon tour d'avoir des petites larmes perler dans mes yeux...<br /> car toi : tu sais !<br /> je t'embrasse
L
Ma douce michele , comme je suis touchée par ton écrit tu m'as touché droit au coeur , merci , pour ton écrit ma douce michele , je t'embrasse tendrement , saches que je suis là et le resterai , toi mon Ange .., tu sais je ne suis que le miroir où tu vois dans ce dernier ta si jolie Âme , et comme je suis Fiére d'Être ton Amie, Ma douce Michéle je te remercie d'Etre là , d'être Toi, et encore une fois Merci , car c'est avec suprise et trés touchante surprise que je viens de découvrir ton blog qui est Magnique, <3<3 je t'Aime dans notre si pure Amitié ma douce Michéle tu es une trés trés belle Âme avec tout ce que cela représente ...merci , et je te dédicace sur le Grand livre de la Vie : Pour Toi Michéle, étoile scintillante de nos lieu+ Célestes tu brilles et brilleras éternellement , et effaceras de part ta lumière toutes ces zones d'Ombre...Merci (je tiens à te dire que beaucoup d'Emotion en moi , donc petite larme suite à tés mots si touchants.. Laurence ton Amie pour toujours je t'Aime .<3
M
Beau Jour,<br /> je me réveille<br /> je retrouve sur mon chemin , ces mots qui n’appartiennent qu’à toi, ton écrit , c’est comme une lettre ouverte sur une vie nouvelle, c’était fatal, seule issue, qu’il aurait fallu éviter, mais tu sais dire les choses en face de cette réalité qui pesait sur une vie qui ne pouvait plus être assez forte devant la loi….<br /> un ange me disait , un jour viendra où des nouvelles apparaîtront sur une toile vierge, sur un mur blanc avec une encre bleue océan,et ce jour est arrivé ; comme d’autres grands écrivains un exil renouveau , où René est apparu , est resté, a tenu des promesses qui ne sonnaient pas faux.<br /> Ta maman avait raison<br /> Tu as retrouvé un style d’écriture différent<br /> <br /> Un plaisir inavouable de lire jusqu’au bout du chapître 2; mais aussi douleur du partage épistolaire…pas facile !<br /> <br /> mes pensées sont brouillés, inondées de larmes océaniques, destin tragique qui est une re-naissance, sur une EX - ÎLE !<br /> <br /> Au loin tu continueras à entendre les vagues..l’air marin arrivera jusqu’à Fronsac , ce nouveau nid , bien différent , mais un toit, une terre d’accueil, que d’autres ne réussissent même pas à avoir , leur lutte est vaine et désespérée jusqu’au bout.<br /> <br /> Que cette nouvelle région, avec ses horizons lointains de la Côte Basque , apporte le bonheur mérité à l’ex -îlée !<br /> <br /> Qu’au plus vite les Editions Persée annonce la sortie du roman attendu…<br /> un lien ne s’est pas rompu<br /> complètement<br /> le cordage d’un navire est solide<br /> contre vents et marées<br /> il faut savoir encore sourire<br /> il faut savoir …<br /> voir<br /> et<br /> regarder autrement <br /> <br /> savoir :<br /> <br /> qu’un ange ne meurt pas<br /> si vite<br /> qu’il résiste aux tempêtes de la vie<br /> aussi cruelles soient -elles !<br /> <br /> je commençais à rêver de ce jour là<br /> <br /> ce dimanche matin est un autre jour<br /> le soleil réchauffe nos coeurs et nos os <br /> <br /> qu’une petite mouette vienne se poser<br /> tout près<br /> ou tout simplement survole ton nouveau ciel…
A
C'est curieux,nous ne venons pas souvent sur nos blogs respectifs,nous nous envoyons plus facilement de beaux PPS;<br /> <br /> Comme par hazard,aujoud'hui,j'ouvre ta page...<br /> Ai-je senti,que tu n'étais pas trop bien ???<br /> Ai-je senti que tu éprouvais le besoin d'etre rassuré ???<br /> <br /> Oui,peut etre,alors,mon amie,je suis là,c'est sincère.<br /> <br /> De gros bisous et bon dimanche mon amie.Aimée
N
Si tu es comme moi, qui pensais (à tort) que les gens étaient comme moi, tu as dû te faire avoir plus d'une fois. Maintenant j'ai un peu changé, je fais plus attention, j'accorde ma confiance moins facilement.<br /> <br /> Tu me dis que tu connais bien St Priest et que l'on est pas loin, mais tu ne me dis pas où tu es.<br /> <br /> Mois actuellement je suis à Lyon 8ème, et pendant 25 ans j'ai vécu à St Priest. Même si ce n'est pas ma région d'origine (Narbonne-Aude) j'ai fini par bien connaître ces 2 villes. J'ai vécu aussi à Vénissieux au tout début de mon changement de région.<br /> <br /> Bon week-end, amitiés
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 927
Publicité