Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
31 janvier 2010

BONNE FETE MARCELLE ! 31 janvier : et un mois de passé..

Ce prénom est un dérivé du prénom latin Marcella.

St Marcelle

31 janvier 2010.

Histoire

Ce prénom peut être rattaché à Mars,

Dieu de la fécondité et de la guerre.

Saint patron

Sainte Marcella (Marcelle) fut une riche

et cultivée patricienne romaine.

Disciple de saint Jérôme, elle soulagea la vie

des pauvres, malades et esclaves

qu'elle rencontrait.

Elle est honorée le 31 janvier.

Prénoms approchants

Marcelia, Marcile, Marcille..........

autour de moi

j'ai plusieurs "Marcelle"

aussi je ne voulais pas les oublier

si vous connaissez des "MARCELLE"

pensez à leur souhaiter une

bonne fête

baroque_baie_bleue_550bonne_fete

http://www.ndcouture.org/paroisse/visite-interieure/les-chapelles-absidiales/chapelle-de-sainte-marcelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu aurais besoin d'elle !<br /> <br /> (((((((((((((( fais un signe à juju))))))))))))))<br /> elle doit savoir......<br /> <br /> bisous d'un lundi matin, le soleil se montre :)
K
Elle soulagea la vie ?? De quelle façon ?? Scouic???<br /> Bises Kinia
M
merci pour cette visite<br /> c'est vrai des "Marcelle" y'a en guère<br /> <br /> c'est un clin d'oeil à une en particulier qui a une sainte horreur de son prénom....je la connais assez bien :)<br /> <br /> je l'aime bien aussi je lui ai consacré ce post avec des fleurs et tout mon coeur
D
C'est vrai que les Marcelles ne sont pas légion chez les mannequins ...D'un autre coté je ne fréquente pas non plus beaucoup de mannequins ...malheureusement ...<br /> Mon comms dénote un peu sur ce blog plein de douceur , de délicatesse et de poésie ...Gloups ;)
D
Bonne fête à toutes les "Marcelle", je n'en connais aucune ;-)))<br /> Bonne soirée ma Mimi
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 956
Publicité