Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
14 décembre 2009

L'hiver .....dans 7 jours .

cette nuit

je cherche le sommeil

il n'arrive pas

aussi je viens ici

me réfugier

sur mon blog

au lieu de  battre la chamade avec mes pensées

une poésie

pour meubler

et réfléchir à l'hiver qui arrive à grands pas

givres_gien_france_7060052753_919417creations_numeriques_givres_autres_vos_creations_morieres_les_avignons_france_5630761982_914016

Soir d'hiver

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
Ô la douleur que j'ai, que j'ai!

givres_france_1383242895_1131604

Tous les étangs gisent gelés,
Mon âme est noire: Où vis-je? où vais-je?
Tous ses espoirs gisent gelés:
Je suis la nouvelle Norvège
D'où les blonds ciels s'en sont allés.

formes_etranges_saint_martin_de_connee_france_1378535872_1276049

Pleurez, oiseaux de février,
Au sinistre frisson des choses,
Pleurez, oiseaux de février,

OiseauNeigegalerie_membre_fleur_rose_givre
Pleurez mes pleurs, pleurez mes roses,
Aux branches du genévrier.

gargouilles_givres_france_3319970966_955942

Ah! comme la neige a neigé!
Ma vitre est un jardin de givre.
Ah! comme la neige a neigé!
Qu'est-ce que le spasme de vivre
A tout l'ennui que j'ai, que j'ai!...

Émile Nelligan

nouvel_an_givres_volgelsheim_france_239374042_903721

Publicité
Publicité
Commentaires
V
les images sont sublimes !!!
P
Le stress, il est toujours partout disponible, il emplit de confusion et à l'instar de l'estomac il inflige des ulcères moraux, mais ceux là sont invisibles aux larmes et leurs eaux irriguent les âmes desséchées …<br /> <br /> Je t'embraze ma chère Mimi et porte toi bien ... <br /> <br /> Pat ♫♫♫♥♥♥
M
tendresse
M
LA PENSEE DU JOUR<br /> <br /> La magie de L'Avent ce sont les lumières, les chants, les parfums<br /> qui nous enveloppent et ravivent les souvenirs de notre enfance.
C
L'insomnie est une grande créatrice...<br /> Bonne nuit !
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 974
Publicité