Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
1 décembre 2009

Dernier mois de l'année ..le temps passe si vite !!

dans la série "mimifofolle"

1er décembre 2009

nous y sommes

est-ce croyable ?

http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_dec.htm

un lien très complet, une découverte "google"

le 8 décembre à Lyon 2009 se prépare :

http://www.lumieres.lyon.fr/lumieres/sections/fr

LumignonsCoeur_ACFLumignons_PhotoFabriceDimier

préparation dans les familles du sapin de Noël , d'une crèche

selon les convictions de chacun

des images pour commencer à nous mettre dans "l'ambiance"

etoile_noel

etoile_20de_20noel_20thumb_le_poinsettia_ou_etoile_de_noel___une_belle_plante_ornementale_2183

saint_nicolas_noelsapinhanstrapp

les enfants , soyez sages, et sachez qu'il est doux et bien de croire encore à

la magie de Noël

mais aussi d'imaginer qu'il y a sur la Terre , tant d'enfants malheureux

avec qui nous devons partager , ne serait-ce qu'une orange, une mandarine

une carte de voeux UNICEF....

et entendant , cette vidéo pour réfléchir un peu plus

http://www.dailymotion.com/video/x3u7nc_noel-des-enfants-du-monde_creation

siteon0_c61a4

image_pere_noel_ho_ho_hoimage_pere_noelpere_noel_011que ce clin d'oeil bien avant le jour " J "

nous incite à nous poser des questions sur Noël ...

c'est peut-être un peu tôt ! diront certains(nes)..

mais il faut du temps pour réaliser , ce que le monde vit aujourd'hui !

souffrance

douleur

maladie

pauvreté

guerre

&

&

?

PS/

ce 1er commentaire important pour nous en France

d'une amie qui a raison

"Tu m'excuseras Mimi, mais avant de penser à TOUS les malheureux sur cette terre, je pense à mes enfants, qui se démènent pour boucler leur budget, et à mes petits enfants, à qui, peut-être, je ne pourrai pas faire de cadeaux cette année....
Bonne journée à toi mon amie "

larmes_sur_une_rose_mauvais_temps_326042larme_cristallarme_

nb  du soir...dans mon bric à brac :

si vous n'avez pas d'idée pour réveillonner ..

suivez ce lien :

http://chrissouxe.over-blog.org/article-reveillon-vegetarien-40270698-comments.html#c

sans doute sympa !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ok<br /> je suis comme toi<br /> mais<br /> <br /> je fais avec<br /> bisous de la nuit <br /> je ne trouve pas le sommeil....
S
j'aime pas trop les noëls...
M
il pense à tout ce "Chrissouxe"<br /> -pas de dinde<br /> -pas de foie gras<br /> -pas de canard<br /> -pas de chien sur canapé....<br /> <br /> des choux<br /> de la salade<br /> du blé<br /> du riz (pour la diarrhée)<br /> <br /> ....je m'attendais à cette Pensée !!<br /> <br /> pôvre de nous , mettons nous au "vert" <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> merci naik ! besoin de couleurs ...bisous .
N
comme ta page est belle, un régal, un rayon de soleil, merci <br /> je t 'embrasse naik
C
"Tu m'excuseras Mimi, mais avant de penser à TOUS les malheureux sur cette terre, je pense"... ben me concernant, pas forcément à MON entourage que je connais. Mais une fois encore je penserai aux plus exclus, aux plus exploités...c'est-à-dire aux animaux que les humains(?) vont dévorer... Car ce sont réellement eux les plus oubliés, en effet leur vie ne compte même pas.<br /> Pour sûr, cette période dite festive, ne l'est assurément pas pour ces créatures.<br /> La véritable pensée altruiste, par essence et par logique, nécessite le vertueux et nécessaire détachement envers ceux qui nous intéressent, au profit de la précieuse équanimité.<br /> Amitiés sincères.
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 948
Publicité