Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
17 novembre 2009

Et si nous parlions de tout et de rien !!!

oui

vous connaissez la "sauce Juliette" ....

alors cliquez

surprise !

le_cor10_1__400x400

http://www.dailymotion.com/video/x164vi_parler-pour-ne-rien-dire_fun

DE_FRD04L20007P_1_L_BD

La parole, parce qu'elle est faite pour communiquer avec autrui, donc pour partager ce qui peut être mis en commun, ne peut contenir que la part impersonnelle de chacun. Sinon elle proposerait de la matière inéchangeable.

Brice PARAIN

(Petite métaphysique de la parole. Paris, Gallimard, 1969, p. 57)

*     *     *

La parole naît-elle de nous comme une sorte d'expression, d'épanouissement, de développement de nous, monte-t-elle comme une nécessité de notre intérieur ou bien est-elle attirée de l'extérieur, par une autre parole, ou autrement par quoi ? Parlons-nous parce que nous répondons, ou pour parler ?

Brice PARAIN

(Petite métaphysique de la parole. Paris, Gallimard, 1969, p. 144)

*     *     *

L'homme a une grande puissance de parole, en majeure partie vaine et fausse. Les animaux en ont peu, mais ce peu est utile et vrai et mieux vaut une chose petite et certaine, qu'un grand mensonge.

Léonard de VINCI

(Prophéties. Paris, Gallimard, 1942, Folio n° 4282, p. 28)

après ces citations et la vidéo je vous laisse la PAROLE !

images

le_20corbeau_20et_20le_20renard

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qu'ils soient toujours d'actualité<br /> les fables valent leur pesant d'or<br /> <br /> bonne nuit aux petits loulous :)
A
Coucou Michèle !<br /> Tiens le corbeau et le renard c'est ce que mes deux loulous en CE2 apprennent en ce moment...<br /> Bonne soirée et bises elfiques
B
Ce que j'apprécie chez Devos, bien que je ne connaisse qu'une poussière de ce lui, c'est qu'il a su décrire avec humour et parfois ironie le monde qui l'entourrait. Jamais de haine me semble t'il. <br /> <br /> (Je passe de temps en temps sur ce blog via Olivier) et je profite de l'occasion pour faire un petit salut.
H
Quel grand moment ! Parler pour ne rien dire ... cet homme était génial, je suis bien d'accord avec JC ! <br /> Merci pour ce partage Michèle<br /> Belle soirée pour toi
J
Il était tellement génial ce Devos !!!
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 090
Publicité