Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
13 octobre 2009

Une histoire qui a du chien !!

        "le mien est tout jeune" !!!

caniches_la_londe_les_maures_france_1197380886_1099531

image21_carnet

Une vieille dame décide d´aller faire un safari-photo en Afrique.
Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.
Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons,

autres_animaux_doue_la_fontaine_france_1193727341_1229082

et s'aperçoit qu'il s'est perdu.
Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.

Le vieux caniche pense : "Oh, oh ! Je suis vraiment dans la m....., là !"

Remarquant les quelques os d´une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche.
Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : "Ouah, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d’autres par ici ?"

leopard500

En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s'enfuit en rampant sous les fourrés.

"Ouf !", soupire-t-il, "C'était tout juste ! Ce vieux caniche a failli m'avoir !"

singes3500 "ces singes sont très amoureux"

Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d'une branche d'arbre à proximité, se dit qu´il pourrait mettre à profit ce qu'il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection.
Il part donc le rattraper, mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose son accord.

Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Arrive ici le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"

Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s'inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?"

Mais au lieu de s'enfuir, le chien s'assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s'exclame : "Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je l'ai envoyé me chercher un autre léopard !"

Morale de cette histoire : on ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force! L'astuce et l'esprit viennent seulement avec l'âge et l'expérience.

PS : et moi dans toute cette histoire ?

Je viens de m'apercevoir que celle-ci est sur de nombreux blogs !

Tant pis !

Elle reste ici , illustrée à la "sauce mimi".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LA PENSEE DU JOUR<br /> <br /> Le pessimiste ne voit que le côté sombre des nuages et broie du noir;<br /> Le philosophe voit les deux côtés et hausse les épaules;<br /> L’optimiste ne voit pas du tout les nuages, il marche dessus.<br /> Leonard Louis Levinson
C
Je réponds à ta question : Canet pour les photos, Canet pour les valises que je commence à dépoussiérer, Canet pour les cartons que je vais aller récupérer samedi soir au boulot, Canet encore et toujours:-)))<br /> Bises Mimi
J
Oui, chez MadameX....Le petit con qui croit tout savoir et se moque des vioques...<br /> Alors, ce n'était que simple coïncidence !
M
Ne répondrais-tu pas par hasard au petit con qui a mis un com con sur le blog d'une copinaute ?
J
Je l'ai déjà reçu cette belle morale..<br /> Ne répondrais-tu pas par hasard au petit con qui a mis un com con sur le blog d'une copinaute ?<br /> Laisse pisser comme on dit..<br /> <br /> Tel est pris qui croyait prendre<br /> A vouloir rire aux dépends des autres, un jour ou l'autre, le chat se mord la queue<br /> Un jour ou l'autre, le pot aux roses sera dévoilé...<br /> A malin, malin et demi.<br /> Ce sont avec les vieux croûtons qu'on fait les + belles peaux...Non, ça n'est pas ça...<br /> <br /> ps : j'ai honte, j'ai honte....NON, même pas ! Même quand je suis à moitié morte, il m'arrive de rire...
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 997 966
Publicité