Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
6 août 2009

LA PAUSE S'IMPOSE .

sur ordonnance médicale

je décroche de mon blog

transport_110

CDD

CDI

vous aurez la surprise

à mon retour

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque 

Cette célèbre et magnifique citation de Sénèque « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » veut dire qu’avant tout qu’il faut oser ! Il ne faut pas se dire que l’on n’arrivera pas à atteindre un but, il faut être optimiste et se dire que l’on atteindra ce but, qu’on réussira. Si vous n’osez pas, vous n’y arriverez pas, c’est facile de se dire que ça ne sert à rien d’essayer car on n’y arrivera pas, mais si vous n’essayez pas vous ne réussirez pas. Il faut tout le temps oser dans la vie, ne pas avoir peur de ne pas réussir, de mal faire ou même de se tromper.

Cette citation fait beaucoup réfléchir sur notre manière d’agir, de vivre, et même de la manière dont nous pensons. Par exemple pourquoi nous disons nous intérieurement que tel ou tel but est inaccessible pour nous ? Pourquoi ne profitons nous pas de la vie pour atteindre les buts que nous nous sommes fixés ? Vous gagnerez du temps à oser tout de suite plutôt qu’à vous poser maintes et maintes questions à savoir si les chosent sont difficiles ou non. Ne vous dites jamais que vous n’êtes pas assez fort, compétent, intelligent, doué pour réussir quelque chose. Allez au bout des choses, pensez avec optimisme. Vous vous rendrez sans doute compte que les choses que l’on ose affronter nous paraissent beaucoup moins difficiles que celles que l’on n’ose pas affronter. C’est ce message là qu’a voulu faire passer Sénèque avec cette phrase, certes courte mais percutante.

Alors n’oubliez pas : Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

sevrage nécessaire et bénéfique

apprendre encore et encore à aimer

le bon

la brute

le truand

le pauvre

le riche

oublier la haine

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sav+/video/x2puv7_florent-pagny-savoir-aimer_music

l'incompréhension

la perversion du net

les pièges de la toile

_nigmatique

qui nous entraîne loin de la réalité derrière ce regard énigmatique

et fascinant

arret_sur_images_arret_sur_l_histoire

arret__StopArret_urgence

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vous apprécie énormément<br /> merci<br /> oui, je sais pour Aubigné Racan...pire que Clochemerle !<br /> <br /> bien à vous
R
Bonjour Michèle,<br /> <br /> <br /> félicitations pour cette présentation.<br /> Je m'arrête sur cette pensée de SENEQUE,<br /> oui il faut oser sans toutefois déroger aux lois <br /> de l'honnêteté.<br /> Dans les début de ma carrière professionnelle,<br /> j'avais tendance à rester dans l'ombre par mon<br /> manque de "culot" dû à une certaine forme de timidité venant de mon éducation.<br /> Le jour où je me suis aperçu que certains collègues peu scrupuleux me dépassaient,là j'ai OSE<br /> et tout a été beaucoup mieux.<br /> PAT m'a dit que vous étiez en vacances,j'espère<br /> que tout s'est bien passé et que tous vos proches<br /> vont bien.<br /> Encore une fois félicitations pour votre blog.<br /> Amicalement.<br /> <br /> Claude
M
Un petit passage du lundi matin pour te souhaiter une très bonne semaine. Bises.
M
bon voyage à Marylin et Rémi<br /> que ta maman se trouve bien dans<br /> son nouvel environnement<br /> que ma mimi reprenne des forces<br /> et une vie la plus paisible possible.<br /> bon dimanche je t 'embrasse naik
M
je vois<br /> tu vois<br /> il ou elle voit...QUOI ?<br /> <br /> mon blog reste ZEN !<br /> fait rire les poules, veaux, vaches, cochons<br /> comble les ami(e)s<br /> fait plaisir aux braves<br /> agace une minorité<br /> <br /> il est 5 h Belleville se lève ..le petit déjeuner va être servi en terrasse !<br /> <br /> Cybèle et Charlie se provoquent, il y a de l'ambiance !<br /> <br /> demain jour "J" pour les jeunes époux<br /> VOYAGE DE NOCES " WEST & DREAMS...."<br /> <br /> Los Angeles<br /> Palm Springs<br /> Laughlin<br /> Grand Canyon<br /> Monument Valley<br /> Lake Powell<br /> Page<br /> Bryce Canyon<br /> Zion<br /> Las Vegas<br /> DEATH VALLEY<br /> Mammoth Lake<br /> Yosemite<br /> Mariposa<br /> SAN FRANCISCO<br /> <br /> merci à tous nos ami(e)s qui ont participé, à la réalisation de leur rêve : Alain, Gégé/Momo,Annick,Anne&Michel, Josie, Dany & Monique, Claude/Georges.......et la grande famille de Marilyn , Mr Korloff... tant d'autres qui étaient là pour partager le 20 septembre 2008 ce grand bonheur ................................
Publicité
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
" à mi-chemin ...sur les pas de Cybèle "
  • "COPYRIGHT". Ce blog a été créé pour être une porte ouverte sur le Monde, où chacun(e) peut rentrer sans frapper, déposer quelques mots. Mon journal de bord au gré de mes idées,mes envies,de mes coups de cœur. Bon voyage sur ce chemin.Tous droits réservés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
48 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 998 193
Publicité